Critique de Ode

Ce livre m'a fait de l'oeil : aussitôt vu, aussitôt acheté, et lu dans la foulée ! Rappelons que Patricia Darré est médium, alors son regard a forcément quelque chose de spécial...

Dans son premier ouvrage, "Un souffle vers l'éternité", elle expliquait sa mission et le fonctionnement de l'au-delà, ainsi que toutes les formes sous lesquelles les esprits peuvent se manifester.
"Les lumières de l'invisible", brillamment préfacé par Alexandre Adler, approfondit le sujet en abordant des thèmes essentiels comme le sens de notre existence humaine, l'âme et la matière, le deuil et l'amour, le pardon... Patricia Darré nous dévoile une conception du cosmos fondée sur la "programmation", ce thème de la prédestination étant d'ailleurs commun à plusieurs religions. Elle relate également de nouvelles et passionnantes expériences, comme par exemple la mémoire des lieux ou des objets.

Oui, Patricia Darré est une illuminée, mais au sens premier et positif du terme : elle perçoit les lumières de l'invisible et cela lui donne une grande force intérieure. Sa vocation n'est pas d'asséner une vérité universelle, mais de fournir des pistes pouvant aider chacun de nous : « Je ne fais pas des livres pour faire miroiter au lecteur des capacités extrasensorielles et qu'il me considère comme une espèce de gourou pouvant apporter un remède aux souffrances de chacun et la paix pour tous ! Je fais part d'un témoignage, d'expériences médiumniques qui m'ont appris a poser un regard sur le monde qui sert aujourd'hui mon bonheur, et l'on me dit dans l'au-delà que cette façon de concevoir la vie peut être utile à d'autres. »

La clé de son message est dans le bonheur, dans l'amour en tant qu'action d'aller vers les autres et vers soi-même : agir pour accomplir sa destinée, prêter attention aux signes que nous envoie l'au-delà (les "synchronicités"). Et ne pas chercher à tout contrôler, mais se laisser parfois porter par la providence pour trouver des solutions – maintenant, je me rends compte que je l'ai déjà pratiqué, avec succès. J'ai pourtant les pieds sur terre et une solide formation scientifique, mais certains événements dans mon vécu personnel et familial m'ont convaincue de l'existence de forces supérieures.

Quelles que soient vos convictions, ce livre s'avère plein de sagesse et profondément réconfortant. Il permet de prendre du recul et de réfléchir au sens à donner à sa vie ; voilà de grands mots, mais vous verrez que cela commence par des actions très simples. Un grand merci à Patricia Darré pour le généreux partage de ses connaissances !