Éditeur : Michel Lafon (04/02/2016)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 22 notes)
Selon Patricia Darré, l’humanité entre dans un nouveau cycle. La Terre subit des changements concrets du fait de la raréfaction de son champ magnétique, ce qui l’expose davantage aux vents solaires et à toutes sortes de radiations. Notre planète se rééquilibre, sa fréquence s’élève et tous ces changements affectent également l’homme sur le plan tant physique que psychologique. Patricia nous révèle quelles sont les perturbations que ces changements sont amenés à nous... >Voir plus

denis76
  26 septembre 2018
Sans prétention, baignant là dedans depuis quelques années, je savais les 3/4 de ce qu'elle a écrit. Cependant, elle exprime le paranormal bien mieux que moi.
Patricia Darré est médium et déteste ce terme voué au charlatanisme. Elle préfère se dire "intermédiaire" entre les vivants et les morts.
Elle parle de l'équilibre. Si l'on cherche la médiumnité sans avoir l'équilibre, en étant fragile, ça peut être dangereux, car les entités malfaisantes recherchent les êtres faibles, et se collent à eux.
Elle parle d'une nouvelle fréquence terrestre, car "le cycle de l'industrialisation et de l'argent se termine" (enfin !), et les médiums, sensibles, ont des mal de tête et autres indispositions.
Elle parle d'adaptation et de lâcher prise pour éviter le burn out au travail....

Puis elle se lance, pensant que si les lecteurs n'ont pas lâché à la page 100, c'est que.
Les messages d'EMI, que j'appelle NDE (near death experience ),...
Et enfin, Patricia Darré m'étonne, car récemment :
1 ) elle a la vision de Marcellus, qui vécu sous Clovis, et elle dialogue avec lui ;
2) Elle opère des patients avec le docteur Lang, mort en 1937, sur les corps éthériques, situés entre les corps physiques et la conscience, l'esprit.

Voilà ! Il y a encore plein de choses à dire, mais....lisez-le, c'est bien écrit, si vous voulez avoir la chance, comme moi de pénétrer dans ce monde parallèle, tout en ayant conscience des obstacles à éviter.
D'ailleurs, comme plusieurs philosophes, comme Gaston BachelardJose Marti et d'autres, l'auteure fait l'éloge de l'obstacle ; elle fait surtout l'éloge de la prise de conscience de ces obstacles, de ces blocages.
Justement, elle n'utilise pas "Dieu" comme directeur de conscience, car la religion, la chrétienté a fait obstacle, comme l'industrie et l'argent à l'avancée spirituelle de la conscience, mais des "guides" et une hiérarchie".

Les expériences spirituelles que je rencontre avec une proche corroborent les écrits de Patricia Darré. C'est chouette, c'est une nouvelle vie, intéressante, qui permet d'éviter les prises de tête, et d'aider les autres, ce qui n'est pas négligeable.
ERSKINE
  22 avril 2016
Je suis Patricia Darré depuis son premier livre. J'étais justement en train de penser à elle, au fait qu'elle m'ait un peu déçu avec le dernier, davantage tourné vers la science et porté à convaincre ceux qui doutent de faits qui sont pour moi bien établis, quand je tombais nez à nez avec son nouveau livre sur une étagère.
J'ai beaucoup aimé celui-ci, surtout les deux derniers chapitres. Les premiers m'ont semblé davantage une agréable conversation, avec une femme intelligente et sensible qui a un vraiment message à délivrer. Tout tient dans le titre: n'ayez pas peur de la vie!
La vie est changement, la vie est découverte, la vie est miracle.
Une perspective positive, mais qui m'est familière.
Le chapitre sur ce médium du passé qui habite la même maison qu'elle mais dans un autre temps m'a beaucoup intéressé, et dans le même esprit la partie sur les guérisons via l'intervention d'un chirurgien du ciel qui travaille avec Patricia Darré m'a aussi ouvert des portes de compréhension fermées jusqu'alors.
Un livre qui fait du bien, par une auteure digne de confiance qui partage énormément de belles et spirituelles expériences de vie.
A tout ceux qui s'interrogent sur le monde, visible et invisible, sur le sens de notre présence sur Terre, on ne peut que conseiller de lire les livres de Patricia Darré. Et pour ceux qui sont déjà bien avancés dans la réflexion, il y a aussi matière à apprendre encore! Des livres simples d'accès et qui vont à l'essentiel.
lilicrapota
  05 août 2016
Ecrit très simplement, très lisiblement, ce livre aborde de façon claire les rapports que l'auteur entretient avec sa médiumnité.
Seul reproche : elle n'explique pas vraiment comment c'est apparu, comment elle l'a travaillé, développé ; elle met en garde ceux qui "jouent" avec l'au-delà (des esprits malfaisants, des entités peuvent venir s'accrocher à nous et prendre possession de nous). Elle consacre un chapitre aux fréquences terrestres, aux changements électro magnétiques qui nous entourent et à ce que cela produit sur notre corps, sur la nécessité de s'harmoniser avec l'univers, sur le fait que ces changements vont faire que de plus en plus de gens vont être réceptifs. Un autre chapitre très intéressant est consacré au temps ("Marcellus"), à cette perspective que certaines entités continuent à vivre dans leur temps (l'exemple de Marcellus qui vit encore au 12ème siècle mais qui lui apparaît parce qu'ils habitent dans la même maison), et qu'à l'inverse d'autres entités semblent provenir du futur. Cette notion que le temps (sans être une invention humaine!!!) mais coexiste à travers plusieurs dimensions "parallèles", je l'avais déjà lue et là, elle est expliquée tellement simplement qu'on se dit, mais oui bien sûr! Ca devient presque...évident ;-)
Un dernier chapitre est consacré au soin, puisqu'elle se fait l'intermédiaire d'un médecin mort et va donc soigner les gens grâce à lui (il travaille sur le corps éthérique).
Ce que j'ai apprécié, vraiment, là-dedans, c'est que je retrouve le même discours que ce que je fais en géobio : à savoir on travaille dans le profond respect de l'autre, qu'il soit humain, animal, végétal... ou entité. On fait attention à rester à sa place... etc etc. Et tout ce lexique n'est plus du charabia pour moi, puisque depuis ma formation ce sont des mots qui existent pour moi, qui ont leur réalité propre, qui sont aussi, du coup, ma matière de travail le chemin de mon évolution ;-)
viedefun
  17 février 2017
En ces temps plus que troubles dans lesquels nous vivons actuellement, c'est vraiment un plaisir de lire un livre qui rassure comme celui-ci! Je souhaitais lire N'ayez plus peur de la vie principalement à cause du chapitre consacré à la paralysie du sommeil que j'ai « subie » déjà une bonne quinzaine de fois depuis une vingtaine d'années et finalement, c'est surtout pour un autre sujet que j'ai craqué sur ce livre : Ce message d'espoir et cet optimisme sur les années à venir, sur ce que nous, humains, sommes capables d'accomplir pour avoir une vie meilleure pour nous et nos enfants, malgré l'ambiance morose et anxiogène qui règne dans notre pays (et plus généralement dans le monde). Patricia Darré évoque les égrégores qui peuvent être négatifs ou positifs c'est à nous de le décider. le mal attire le mal, l'amour attire l'amour…..Si vous avez souffert de dépression, de burn-out ou, à moindre mesure, de petite déprime ou remises en questions depuis 3-4 ans, vous aurez une partie des explications dans ce livre mais pas que ! Patricia Darré nous rassure. Nous pouvons encore changer le monde et l'avenir ne sera pas forcément noir. N'ayez plus peur de la vie nous met encore une fois en garde sur les dérives que certains font par rapport à l'au-delà (séances de spiritisme ou provocations spectacle des chasseurs de fantômes sur Youtube). Pour moi ce livre est une vraie pépite et je vous le recommande totalement, surtout si vous êtes hypersensible, que vous avez commencé à réduire votre consommation de viande et si les images de faits divers qui passent en boucle dans les médias vous plongent dans un profond désespoir. On se sent si bien quand on a terminé ce livre ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes....
Ma note : 19/20 - Coup de coeur

Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Spania
  19 septembre 2016
Ce livre est un vécu de la journaliste où le réel côtoit le paranormal...
Livre époustoufflant !
viedefunviedefun   17 février 2017
L'au-delà évolue rapidement, mais je suis toujours atterrée de voir que chez beaucoup de médiums la façon de l'aborder et de le percevoir n'a pas beaucoup évolué depuis l'essor du spiritisme au XIXème siècle. Ils reprennent toujours les mêmes rengaines, les vieux dogmes, les mêmes superstitions et se contentent de capter des informations sans approfondir, sans se poser de questions, sans chercher à avoir une meilleure compréhension de ce qui nous unit à cette dimension. Et comme il n'y a pas de recherches dans ce domaine et que beaucoup de ses acteurs se contentent d'une pratique quelque peu désuète sans jamais se remettre en question ou s'interroger sur son fonctionnement, je constate que les choses stagnent. Je suis étonnée du manque de curiosité de certains médiums qui ne se posent aucune question et se satisfont de refourguer des informations approximatives qui ne font pas beaucoup avancer les choses. Ils évoquent Allan Kardec - ce médium du XIXème siècle qui a le mérite d'être un des tout premiers à avoir essayé de répertorier et d'expliquer les phénomènes paranormaux - comme si depuis un siècle et demi rien n'avait bougé et qu'il ne s'était rien passé....Pourtant, la société et le monde ont bien changé depuis lors, et s'il y a de très bonnes choses dans ses livres, d'autres sont complètement dépassées ! Et l'au-delà du XIXème siècle, avec son aspect très manichéen et religieux ne saurait être celui d'aujourd'hui. L'au-delà s'adapte à nous, à notre évolution, et filtre les informations qui nous permettent en partie de l'appréhender et de le comprendre en fonction de notre avancée et d’outils que notre époque nous fournit. Il ne dira jamais quelque chose que nous ne sommes pas encore en mesure d'imaginer ou de comprendre. Il m'arrive ainsi de poser des questions à ma Hiérarchie et de leur demander des explications, mais ils me répondent : "tu ne peux pas comprendre, le concept est inintelligible pour toi". Ils préfèrent ne pas répondre car cela nous dépasse totalement et ne ferait qu'apporter plus de confusion et finirait par nous desservir.
viedefunviedefun   17 février 2017
J'ai constaté ainsi, au gré des rencontres que j'ai pu faire, que beaucoup de personnes jouent avec le feu quand elles abordent le paranormal. Leur démarche n'a alors plus grand chose de spirituel. C'est pour cela aussi que je veux mettre en garde les gens contre les pratiques qui tentent de présenter la communication avec l'au-delà comme un jeu. la télévision et Internet sont remplis de vidéos qui montrent des "chasseurs de fantômes" aller dans des lieux hantés munis de caméras, appareils photo et boîtiers qui balaient les fréquences radio. C'est souvent un jeun inexpérimenté qui débarque dans une maison : "il y a quelqu'un ? Je ne suis pas méchant...Frappez un coup pour dire oui, deux coups pour dire non...". Je trouve cela bête et dangereux. Sur le moment, il y a peu de chance qu'ils aperçoivent qui que ce soit, mais il ouvre une porte et, dans les semaines qui suivent, il risque de se sentir lourd et déprimé car une entité se sera collée à lui et va commencer à pomper son énergie vitale ! A quoi joue-t-on ? pense-t-on vraiment que rien ne peut nous arriver ? C'est un comportement imprudent qui montre exactement ce qu'il ne faut pas faire avec le paranormal. Le problème c'est que l'on commercialise ces boîtiers permettant prétendument de repérer les esprits et de communiquer avec eux. On incite les gens à jouer avec le paranormal et on les expose ainsi à des risques sérieux pour se faire de l'argent. De la même façon, on voit certaines boutiques de jouets commercialiser des planches de ouija pour les enfants ! Ces planches ont été inventées au XIXème siècle et étaient utilisées par les spirites pour pouvoir communiquer plus facilement avec les esprits mais elles n'étaient pas considérées par eux comme un jouet, loin d'en faut.
viedefunviedefun   17 février 2017
Par conséquent, ces énergies conduisent à la naissance d'un nouveau soi qui n'a pas forcément envie de voir les vieux amis mais plutôt de nouvelles connaissances, préfère peut-être rester seul plutôt que d'assister à des fêtes de famille, et il veut du neuf dans sa vie, changer de travail ou de lieu d'habitation. Nous commençons à ouvrir une porte sur le nouveau ce qui ne se faut pas sans un certain sentiment de stress et d'anxiété. Le nouveau soi est là, latent, il existe mais on ne ne le connait pas. C'est un changement total, avec de nouveaux ressentis et des aspirations nouvelles. Tout ce qui nous émerveillait ne nous touche plus, tout ce qui nous paraissait important ne l'est plus, et tous les repères que l'on avait bâtis comme étant inéluctables ne le sont plus. Nous sommes en pleine mutation et il y a donc des personnes qui se sentent désorientées, qui sont dans des souffrances psychologiques et des blocages de vie car elles n'arrivent pas à changer leurs habitudes, leur regard, leur vision des choses.
viedefunviedefun   17 février 2017
Professionnellement, on constate qu'il y a de plus en plus de burn-out car les gens travaillent sous pression et s'épuisent physiquement et moralement. Il devient en effet difficile de tenir le coup entre les énergies émises en ce moment avec cette accélération du temps et ce que demandent le système et les entreprises. Les structures dans lesquelles nous travaillons deviennent caduques et il est de plus en plus difficile de répondre aux exigences professionnelles qui nous sont demandées car elles ne correspondent plus à la durée du temps effectif dont nous disposons, elles dépassent de ce fait nos capacités physiques pour les satisfaire. On s'épuise pour montrer que l'on peut bien faire, mieux faire, que l'on est compétitif, que l'on va atteindre les objectifs que l'on nous fixe, mais en réalité nous vidons nos batteries, sans être à l'écoute de soi, et un matin, on se réveille et on ne peut plus bouger, on est exténué, au bout du rouleau et c'est le burn-out. On se retrouve hors service avec l'impression que l'on n'est plus bon à rien, avec toutes nos valeurs morales qui tombent, et il faut tout rebâtir. Ce coup d'arrêt est une nécessité pour notre corps et notre mental car nous sommes allés trop loin.
viedefunviedefun   17 février 2017
C'est d'autant plus vrai que ce qui nous affecte au nouveau individuel nous affecte également au niveau collectif ; les schémas à la base de nos sociétés sont bousculés et se désagrègent progressivement. Les nouvelles énergies apportent un changement de paradigme et la société telle qu'on la connait ne peut être conservée, tout ce qu'on a bâti jusqu'à présent devient caduc. Un souffle nouveau arrive et commence à balayer nos vieux systèmes et nos repères habituels qui ne sont plus adaptés. Nous sommes de plus en plus nombreux sur Terre ; notre planète peut encore accueillir beaucoup de monde, mais nos systèmes archaïques, eux, font qu'il est difficile pour chacun de trouver sa place. Le changement qui est en cours va donc nous forcer à réfléchir à de nouvelles façons plus appropriées de s'organiser pour que chacun puisse trouver sa place. Cela implique une refonte globale des systèmes existants, politiques, économiques, et nous demande de nous repositionner dans ce monde nouveau qui arrive et qui nous pousse à changer notre façon d'être, à faire évoluer notre rapport à soi et aux autres.