AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782749927763
215 pages
Michel Lafon (04/02/2016)
4.02/5   51 notes
Résumé :
Selon Patricia Darré, l’humanité entre dans un nouveau cycle. La Terre subit des changements concrets du fait de la raréfaction de son champ magnétique, ce qui l’expose davantage aux vents solaires et à toutes sortes de radiations. Notre planète se rééquilibre, sa fréquence s’élève et tous ces changements affectent également l’homme sur le plan tant physique que psychologique. Patricia nous révèle quelles sont les perturbations que ces changements sont amenés à nous... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Denis_76
  26 septembre 2018
Sans prétention, baignant là dedans depuis quelques années, je savais les 3/4 de ce qu'elle a écrit. Cependant, elle exprime le paranormal bien mieux que moi. 
Patricia Darré est médium et déteste ce terme voué au charlatanisme. Elle préfère se dire "intermédiaire" entre les vivants et les morts. 
Elle parle de l'équilibre. Si l'on cherche la médiumnité sans avoir l'équilibre, en étant fragile, ça peut être dangereux, car les entités malfaisantes recherchent les êtres faibles, et se collent à eux. 
Elle parle d'une nouvelle fréquence terrestre, car "le cycle de l'industrialisation et de l'argent se termine" (enfin !), et les médiums, sensibles, ont des mal de tête et autres indispositions. 
Elle parle d'adaptation et de lâcher prise pour éviter le burn out au travail.... 

Puis elle se lance, pensant que si les lecteurs n'ont pas lâché à la page 100, c'est que. 
Les messages d'EMI, que j'appelle NDE (near death experience ),... 
Et enfin, Patricia Darré m'étonne, car récemment : 
1 ) elle a la vision de Marcellus, qui vécu sous Clovis, et elle dialogue avec lui ; 
2) Elle opère des patients avec le docteur Lang, mort en 1937, sur les corps éthériques, situés entre les corps physiques et la conscience, l'esprit. 

Voilà ! Il y a encore plein de choses à dire, mais....lisez-le, c'est bien écrit, si vous voulez avoir la chance, comme moi de pénétrer dans ce monde parallèle, tout en ayant conscience des obstacles à éviter. 
D'ailleurs, comme plusieurs philosophes, comme Gaston BachelardJose Marti et d'autres, l'auteure fait l'éloge de l'obstacle ; elle fait surtout l'éloge de la prise de conscience de ces obstacles, de ces blocages. 
Justement, elle n'utilise pas "Dieu" comme directeur de conscience, car la religion, la chrétienté a fait obstacle, comme l'industrie et l'argent à l'avancée spirituelle de la conscience, mais des "guides" et une hiérarchie". 

Les expériences spirituelles que je rencontre avec une proche corroborent les écrits de Patricia Darré. C'est chouette, c'est une nouvelle vie, intéressante, qui permet d'éviter les prises de tête, et d'aider les autres, ce qui n'est pas négligeable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          350
ERSKINE
  22 avril 2016
Je suis Patricia Darré depuis son premier livre. J'étais justement en train de penser à elle, au fait qu'elle m'ait un peu déçu avec le dernier, davantage tourné vers la science et porté à convaincre ceux qui doutent de faits qui sont pour moi bien établis, quand je tombais nez à nez avec son nouveau livre sur une étagère.
J'ai beaucoup aimé celui-ci, surtout les deux derniers chapitres. Les premiers m'ont semblé davantage une agréable conversation, avec une femme intelligente et sensible qui a un vraiment message à délivrer. Tout tient dans le titre: n'ayez pas peur de la vie!
La vie est changement, la vie est découverte, la vie est miracle.
Une perspective positive, mais qui m'est familière.
Le chapitre sur ce médium du passé qui habite la même maison qu'elle mais dans un autre temps m'a beaucoup intéressé, et dans le même esprit la partie sur les guérisons via l'intervention d'un chirurgien du ciel qui travaille avec Patricia Darré m'a aussi ouvert des portes de compréhension fermées jusqu'alors.
Un livre qui fait du bien, par une auteure digne de confiance qui partage énormément de belles et spirituelles expériences de vie.
A tout ceux qui s'interrogent sur le monde, visible et invisible, sur le sens de notre présence sur Terre, on ne peut que conseiller de lire les livres de Patricia Darré. Et pour ceux qui sont déjà bien avancés dans la réflexion, il y a aussi matière à apprendre encore! Des livres simples d'accès et qui vont à l'essentiel.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          154
lilicrapota
  05 août 2016
Ecrit très simplement, très lisiblement, ce livre aborde de façon claire les rapports que l'auteur entretient avec sa médiumnité.
Seul reproche : elle n'explique pas vraiment comment c'est apparu, comment elle l'a travaillé, développé ; elle met en garde ceux qui "jouent" avec l'au-delà (des esprits malfaisants, des entités peuvent venir s'accrocher à nous et prendre possession de nous). Elle consacre un chapitre aux fréquences terrestres, aux changements électro magnétiques qui nous entourent et à ce que cela produit sur notre corps, sur la nécessité de s'harmoniser avec l'univers, sur le fait que ces changements vont faire que de plus en plus de gens vont être réceptifs. Un autre chapitre très intéressant est consacré au temps ("Marcellus"), à cette perspective que certaines entités continuent à vivre dans leur temps (l'exemple de Marcellus qui vit encore au 12ème siècle mais qui lui apparaît parce qu'ils habitent dans la même maison), et qu'à l'inverse d'autres entités semblent provenir du futur. Cette notion que le temps (sans être une invention humaine!!!) mais coexiste à travers plusieurs dimensions "parallèles", je l'avais déjà lue et là, elle est expliquée tellement simplement qu'on se dit, mais oui bien sûr! Ca devient presque...évident ;-)
Un dernier chapitre est consacré au soin, puisqu'elle se fait l'intermédiaire d'un médecin mort et va donc soigner les gens grâce à lui (il travaille sur le corps éthérique).
Ce que j'ai apprécié, vraiment, là-dedans, c'est que je retrouve le même discours que ce que je fais en géobio : à savoir on travaille dans le profond respect de l'autre, qu'il soit humain, animal, végétal... ou entité. On fait attention à rester à sa place... etc etc. Et tout ce lexique n'est plus du charabia pour moi, puisque depuis ma formation ce sont des mots qui existent pour moi, qui ont leur réalité propre, qui sont aussi, du coup, ma matière de travail le chemin de mon évolution ;-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          91
viedefun
  17 février 2017
En ces temps plus que troubles dans lesquels nous vivons actuellement, c'est vraiment un plaisir de lire un livre qui rassure comme celui-ci! Je souhaitais lire N'ayez plus peur de la vie principalement à cause du chapitre consacré à la paralysie du sommeil que j'ai « subie » déjà une bonne quinzaine de fois depuis une vingtaine d'années et finalement, c'est surtout pour un autre sujet que j'ai craqué sur ce livre : Ce message d'espoir et cet optimisme sur les années à venir, sur ce que nous, humains, sommes capables d'accomplir pour avoir une vie meilleure pour nous et nos enfants, malgré l'ambiance morose et anxiogène qui règne dans notre pays (et plus généralement dans le monde). Patricia Darré évoque les égrégores qui peuvent être négatifs ou positifs c'est à nous de le décider. le mal attire le mal, l'amour attire l'amour…..Si vous avez souffert de dépression, de burn-out ou, à moindre mesure, de petite déprime ou remises en questions depuis 3-4 ans, vous aurez une partie des explications dans ce livre mais pas que ! Patricia Darré nous rassure. Nous pouvons encore changer le monde et l'avenir ne sera pas forcément noir. N'ayez plus peur de la vie nous met encore une fois en garde sur les dérives que certains font par rapport à l'au-delà (séances de spiritisme ou provocations spectacle des chasseurs de fantômes sur Youtube). Pour moi ce livre est une vraie pépite et je vous le recommande totalement, surtout si vous êtes hypersensible, que vous avez commencé à réduire votre consommation de viande et si les images de faits divers qui passent en boucle dans les médias vous plongent dans un profond désespoir. On se sent si bien quand on a terminé ce livre ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes....
Ma note : 19/20 - Coup de coeur

Lien : http://lespassionsdeviedefun..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Auclairdemeslectures
  02 novembre 2021
Patricia Darré est médium et déteste ce terme qui se rapporte très souvent au charlatanisme. Elle préfère se dire "intermédiaire" entre les vivants et les morts.
Elle aborde alors dans ce livre, avec sincérité et douceur, le monde de l'au-delà et nous fait part de ses expériences toutes aussi extraordinaires les unes que les autres. Ce livre est une autre façon de voir la vie, et surtout la vie après la mort. Étant très sensible à ces sujets, j'ai dévoré ce livre en moins de 2 jours. Patricia nous parle d'univers parallèle, de nouvelles fréquences terrestres qui nous bouleverse en tant qu'être humain, je ne connaissais pas ces sujets qui sont tellement passionnants, tout est expliqué justement et simplement. J'ai regardé plusieurs de ses conférences, et l'écouter parler ou la lire sont un réel plaisir, cette femme respire l'amour et la bonté.
Parler de la mort était pour moi, il a quelque temps encore, compliqué… mais très honnêtement, son livre m'a fait prendre conscience de tellement de choses, alors merci Patricia de nous partager vos expériences, ressentis et surtout de nous faire passer de si beaux messages remplis de sagesse, d'amour et d'espoir !
Sujets traités : La médiumnité, une nouvelle fréquence terrestre, adaptation et responsabilisation, la paralysie du sommeil et les EMI, Marcellus et la question du temps, médecins du ciel.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
viedefunviedefun   17 février 2017
L'au-delà évolue rapidement, mais je suis toujours atterrée de voir que chez beaucoup de médiums la façon de l'aborder et de le percevoir n'a pas beaucoup évolué depuis l'essor du spiritisme au XIXème siècle. Ils reprennent toujours les mêmes rengaines, les vieux dogmes, les mêmes superstitions et se contentent de capter des informations sans approfondir, sans se poser de questions, sans chercher à avoir une meilleure compréhension de ce qui nous unit à cette dimension. Et comme il n'y a pas de recherches dans ce domaine et que beaucoup de ses acteurs se contentent d'une pratique quelque peu désuète sans jamais se remettre en question ou s'interroger sur son fonctionnement, je constate que les choses stagnent. Je suis étonnée du manque de curiosité de certains médiums qui ne se posent aucune question et se satisfont de refourguer des informations approximatives qui ne font pas beaucoup avancer les choses. Ils évoquent Allan Kardec - ce médium du XIXème siècle qui a le mérite d'être un des tout premiers à avoir essayé de répertorier et d'expliquer les phénomènes paranormaux - comme si depuis un siècle et demi rien n'avait bougé et qu'il ne s'était rien passé....Pourtant, la société et le monde ont bien changé depuis lors, et s'il y a de très bonnes choses dans ses livres, d'autres sont complètement dépassées ! Et l'au-delà du XIXème siècle, avec son aspect très manichéen et religieux ne saurait être celui d'aujourd'hui. L'au-delà s'adapte à nous, à notre évolution, et filtre les informations qui nous permettent en partie de l'appréhender et de le comprendre en fonction de notre avancée et d’outils que notre époque nous fournit. Il ne dira jamais quelque chose que nous ne sommes pas encore en mesure d'imaginer ou de comprendre. Il m'arrive ainsi de poser des questions à ma Hiérarchie et de leur demander des explications, mais ils me répondent : "tu ne peux pas comprendre, le concept est inintelligible pour toi". Ils préfèrent ne pas répondre car cela nous dépasse totalement et ne ferait qu'apporter plus de confusion et finirait par nous desservir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
mcd30mcd30   03 décembre 2017
C'était le rôle du curé autrefois et celui du psychologue aujourd'hui : nous aider à faire remonter ces pensées négatives, à ne pas les refouler, à en prendre conscience et à les éliminer. Quand ce travail est fait , il devient d'ailleurs possible de parler ouvertement de ces anciennes douleurs avec sérénité et d'en rire, car elles ne résonnent plus en nous, alors que lorsqu'elles sont refoulées elles sont trop dérangeantes et enfouies pour être exprimées.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
mcd30mcd30   01 décembre 2017
Chacun a une mission dans cette vie, et il n'est pas question de dénigrer sa spécialité ou celle des autres mais de trouver sa place avec les autres pour vivre ensemble. L'ego est une espèce de distorsion monstrueuse qui est en train de nous rendre fous, de faire de nous des tyrans, des imbéciles et des personnes violentes. On pense souvent que ne pas avoir d'ego, c'est être faible. Au contraire, on peut être fort et charismatique et ne pas avoir d'ego. S'aimer, ce n'est pas se regarder le nombril en disant je suis beau, il ne faut pas confondre. L'amour de soi, c'est être confiant et convaincu que nous sommes ici sur Terre pour quelque chose et que l'on peut se lancer dans telle ou telle expérience car on en est capable et que l'on va y arriver.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
viedefunviedefun   17 février 2017
Par conséquent, ces énergies conduisent à la naissance d'un nouveau soi qui n'a pas forcément envie de voir les vieux amis mais plutôt de nouvelles connaissances, préfère peut-être rester seul plutôt que d'assister à des fêtes de famille, et il veut du neuf dans sa vie, changer de travail ou de lieu d'habitation. Nous commençons à ouvrir une porte sur le nouveau ce qui ne se faut pas sans un certain sentiment de stress et d'anxiété. Le nouveau soi est là, latent, il existe mais on ne ne le connait pas. C'est un changement total, avec de nouveaux ressentis et des aspirations nouvelles. Tout ce qui nous émerveillait ne nous touche plus, tout ce qui nous paraissait important ne l'est plus, et tous les repères que l'on avait bâtis comme étant inéluctables ne le sont plus. Nous sommes en pleine mutation et il y a donc des personnes qui se sentent désorientées, qui sont dans des souffrances psychologiques et des blocages de vie car elles n'arrivent pas à changer leurs habitudes, leur regard, leur vision des choses.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
mcd30mcd30   27 novembre 2017
L'invisible est le miroir de notre réalité en ce qui concerne les rencontres que l'on peut y faire...Ainsi, tout comme dans la vraie vie, nous pouvons tomber sur des esprits bienveillants mais aussi sur d'autres très manipulateurs et négatifs. Ce qu'il y a comme échantillonnage humain, on l'a aussi en échantillonnage d'entités, puisque les humains deviennent des entités ! Ce sont les mêmes de l'autre côté. Si on ouvre les portes en essayant de communiquer avec des entités, les barrières de protection tombent et l'on peut se trouver face à toutes sortes d'esprits.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Patricia Darré (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Darré
Bienvenue sur le replay de notre rendez-vous "Livres en Live" avec Patrica Darré, proposé par les librairies du groupe Furet du Nord et Decitre
Dans cette rencontre menée par Fabrice Baumann, libraire Decitrepro, Patricia Darré évoque son dernier livre "Les temps changent... - Comment survivre au tumulte" chez Michel Lafon. Un ouvrage qui nous invite donc à "survivre au tumulte" qui agite aujourd'hui l'univers, en nous adaptant, certes, mais surtout en retrouvant notre vraie nature d'êtres humains, en cessant de nous comporter comme des robots, que nous risquons de devenir si nous ne nous recentrons pas sur les valeurs profondes de notre existence.

https://www.decitre.fr/auteur/1397861/Patricia+Darre
______________________________________________________________ Depuis 1907, Decitre a développé un réseau de 10 librairies en Rhône-Alpes. Ses libraires sont reconnus pour leur expertise et leur passion des livres, dans les domaines de la connaissance comme du loisir.
Permettre à chaque lecteur de trouver ses livres et à chaque livre de trouver ses lecteurs est l'objectif quotidien de chacun de ses 400 collaborateurs.
Retrouvez nous sur : http://www.decitre.fr/ Les librairies Decitre près de chez vous : http://www.decitre.fr/nos-librairies
Facebook : https://www.facebook.com/Decitre/?fref=ts Twitter : https://twitter.com/Decitre?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/librairiedecitre/ Pinterest : https://fr.pinterest.com/decitre/
Bonnes lectures !
+ Lire la suite
autres livres classés : spiritualitéVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1608 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre