Citations sur N'ayez pas peur de la vie (41)

C'était le rôle du curé autrefois et celui du psychologue aujourd'hui : nous aider à faire remonter ces pensées négatives, à ne pas les refouler, à en prendre conscience et à les éliminer. Quand ce travail est fait , il devient d'ailleurs possible de parler ouvertement de ces anciennes douleurs avec sérénité et d'en rire, car elles ne résonnent plus en nous, alors que lorsqu'elles sont refoulées elles sont trop dérangeantes et enfouies pour être exprimées.
Nous prenons conscience qu'il faut respecter la nature, qu'il faut avoir de la gratitude envers elle car elle nous soigne, nous guérit, nous apaise et qu'il est de notre devoir d'en prendre soin.
Nous venons d'ailleurs et nous repartirons ailleurs... L'espèce humaine s'éteindra un jour et les consciences qui la constitue repartiront et trouveront un autre support pour continuer leur évolution.
Positive ou négative, l'EMI met au jour une partie de nous-mêmes et constitue un point de départ pour amorcer un changement de ce que l'on est, de notre rapport au monde et de la vision que l'on a de lui. C'est une extension de conscience qui nous fait réaliser que nous sommes bien plus qu'un corps physique, que nous avons une âme et qu'il faut être plus en adéquation et à l'écoute de celle-ci.
Que ce soit dans la paralysie du sommeil, ou dans le cas d'un château ou d'une vieille maison hantée, et quelle que soit la forme ou la matérialisation de la manifestation - ombres noires ou simples fantômes -, je me retrouve paralysée quand l'entité qui se manifeste est extrêmement négative. Il s'agit toujours d'esprits qui ne sont pas passés dans l'au-delà, qui sont d'une grande cruauté et d'une grande violence.
Un jour, alors que je suis entrain de repeindre un mur debout sur un tabouret, chantonnant et écoutant la radio, ne pensant à rien de particulier et l'esprit vide, j'entends tout à coup une voix qui me dit à l'oreille : "je suis enterré en dessous." Surprise je me retourne vers la porte ouverte sur le jardin et je vois un homme, assez petit, portant une sorte de robe de bure, une croix assez grossière autour du cou ; il a une frange courte et de travers sur le haut du front, le visage assez long et je constate qu'il lui manque deux dents. Il y a du soleil dehors et il fronce quelque peu les sourcils et cligne des yeux comme s'il était gêné par la luminosité. Je me dis : "Mais d'où sort-il celui-là, habillé ainsi ?" Il me regarde quelques secondes et j'entends dans ma tête : "Toi aussi tu connais les entre-mondes."
Nous commençons à ouvrir une porte sur le nouveau, ce qui ne se fait pas sans un certain sentiment de stress et d'anxiété. Le nouveau soi est là, latent, il existe mais on ne le connait pas. C'est un changement total, avec de nouveaux ressentis et des aspirations nouvelles.
L'invisible est le miroir de notre réalité en ce qui concerne les rencontres que l'on peut y faire...Ainsi, tout comme dans la vraie vie, nous pouvons tomber sur des esprits bienveillants mais aussi sur d'autres très manipulateurs et négatifs. Ce qu'il y a comme échantillonnage humain, on l'a aussi en échantillonnage d'entités, puisque les humains deviennent des entités ! Ce sont les mêmes de l'autre côté. Si on ouvre les portes en essayant de communiquer avec des entités, les barrières de protection tombent et l'on peut se trouver face à toutes sortes d'esprits.
Je me considère comme une intermédiaire entre l'autre dimension et la nôtre. Cela signifie être porteur d'un message, d'une énergie qui vient de l'au-delà et qui va servir à une prise de conscience, à une guérison ou qui va fournir une information à quelqu'un de vivant dans notre réalité matérielle.
Notre culture occidentale est imprégnée d'un interdit concernant ce sujet et, en dehors de la religion qui l'aborde, ne sort de son silence que pour se moquer et discréditer ce qu'elle appelle 'l'irrationnel'. Il n'est donc pas toujours évident de regarder en face nos propres ressentis, que la société nous pousse à mettre de côté et à refouler, et il y a déjà un vrai travail à faire sur soi pour dépasser notre conditionnement en la matière, s'ouvrir et prendre conscience de notre interaction avec ces plans subtils.