Critique de lilicrapota

Ecrit très simplement, très lisiblement, ce livre aborde de façon claire les rapports que l'auteur entretient avec sa médiumnité.
Seul reproche : elle n'explique pas vraiment comment c'est apparu, comment elle l'a travaillé, développé ; elle met en garde ceux qui "jouent" avec l'au-delà (des esprits malfaisants, des entités peuvent venir s'accrocher à nous et prendre possession de nous). Elle consacre un chapitre aux fréquences terrestres, aux changements électro magnétiques qui nous entourent et à ce que cela produit sur notre corps, sur la nécessité de s'harmoniser avec l'univers, sur le fait que ces changements vont faire que de plus en plus de gens vont être réceptifs. Un autre chapitre très intéressant est consacré au temps ("Marcellus"), à cette perspective que certaines entités continuent à vivre dans leur temps (l'exemple de Marcellus qui vit encore au 12ème siècle mais qui lui apparaît parce qu'ils habitent dans la même maison), et qu'à l'inverse d'autres entités semblent provenir du futur. Cette notion que le temps (sans être une invention humaine!!!) mais coexiste à travers plusieurs dimensions "parallèles", je l'avais déjà lue et là, elle est expliquée tellement simplement qu'on se dit, mais oui bien sûr! Ca devient presque...évident ;-)
Un dernier chapitre est consacré au soin, puisqu'elle se fait l'intermédiaire d'un médecin mort et va donc soigner les gens grâce à lui (il travaille sur le corps éthérique).

Ce que j'ai apprécié, vraiment, là-dedans, c'est que je retrouve le même discours que ce que je fais en géobio : à savoir on travaille dans le profond respect de l'autre, qu'il soit humain, animal, végétal... ou entité. On fait attention à rester à sa place... etc etc. Et tout ce lexique n'est plus du charabia pour moi, puisque depuis ma formation ce sont des mots qui existent pour moi, qui ont leur réalité propre, qui sont aussi, du coup, ma matière de travail le chemin de mon évolution ;-)