Citations sur Survivre dans le tumulte (15)

denis76   17 juin 2020
Nous zappons notre vie pour gagner quelques heures, au détriment des valeurs de l'humanité, et paradoxalement, nous en souffrons.
denis76   13 juin 2020
Août 2008. Vacances. Je me souviens parfaitement de cette matinée là. J'étais affalée dans un transat, près de la piscine d'un hôtel dont le nom m'échappe, probablement parce qu'il regorgeait de touristes et qu'il était trop parfait, vidé de toute humanité réconfortante.
denis76   18 juin 2020
Depuis que j'écris ce livre, nous vivons l'apparition du coronavirus.
L'ennemi sournois et imprévisible, qui plonge notre monde dans la psychose et le déclin économique. L'ennemi qui réussit à affaiblir les grandes puissances, et qui nous fait prendre conscience qu'il y a de nouvelles façons de fonctionner.
denis76   18 juin 2020
Il faut avoir été touché au plus profond de son cœur, et s'ouvrir à cette possibilité, pour sentir et comprendre que tout ne s'arrête pas aux frontières de la mort.
denis76   18 juin 2020
Seule la Terre qui nous porte et qui nous nourrit peut nous consoler, et c'est en son sein que l'on doit chercher la paix intérieure.
denis76   18 juin 2020
Le moment est venu de passer à autre chose, lui dis-je. Et même si cela ne vous paraît ni sage ni rationnel, c'est indispensable à votre évolution.
denis76   18 juin 2020
Le tumulte dont je parle fait que chacun calme son mal-être, et ne se donne pas la peine de prêter l'oreille à celui de l'autre.
denis76   12 juin 2020
Un livre utile à tous, même, et surtout, à ceux qui ne croient en rien.

( éditeur )
denis76   18 juin 2020
Il ne faut pas hésiter, car après ce que nous croyons être un saut dans le vide [ changer d'orientation professionnelle ou autre ], nous serons rattrapés par une main invisible qui nous accompagnera dans notre cheminement.
grasshopers
grasshopers   22 novembre 2020
Nous sommes capables d'être meilleurs, si nous utilisons cette énergie formidable qu'est l'amour. Ce puissant moteur digne de nous faire avancer, soigner, améliorer notre environnement et respecter tous les êtres vivants.