AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de viedefun


viedefun
  18 février 2021
"Dans cette époque où le temps s'accélère, nous pensons qu'éradiquer, voire zapper, la mort est un moyen de la nier. On ne nie pas ce qui donne tout son sens à la vie".

"Survivre dans le tumulte" est le 6ème livre de la médium et journaliste Patricia Darré et, curieusement, est celui qui parle le moins de paranormal, en tout cas, d'entités et autres manifestations fantomatiques (contrairement à son précédent livre, "Il y a quelqu'un dans la maison").

Non, dans ce livre, comme le signale le titre, Patricia s'adresse à nous pour nous rassurer, nous aider à "garder le cap" durant la période très difficile que nous traversons actuellement.

La concernant, les signes avant-coureurs, les symptômes sur son physique et son psychique ont débuté en 2008, confirmés en 2012 (vous, savez, la fameuse date de la fin du monde prévue par les Mayas...), elle cite aussi le fameux 19 juillet 2019 que toutes les personnes qui connaissent Chico Xavier ont déjà entendu parler....(Dont moi aussi car je rappelle une fois encore que je suis une fan du film brésilien "Nosso Lar"...).

Ce qui allait se passer après juillet 2019, certains médiums, channels, en avaient parlé sur leurs blogs ou chaines Youtube - personnellement, je n'ai donc pas été surprise même si personne ne savait vraiment de quelle manière l'humanité allait "arrêter de vivre normalement".....Et même si nous sommes encore dans cette première crise, il est évident que d'autres suivront tant que les gens n'auront pas compris quelles sont les priorités de l'être humain et quelles sont les choses qu'il doit cesser de faire.....

Alors attention, "Survivre dans le tumulte" n'est pas du tout un livre donneur de leçons, moralisateur, accusateur ! Non, il explique au contraire pourquoi certaines personnes "changent", ne se retrouvent plus dans leur vie actuelle (burn-out, dépression, divorce, éloignement avec certains amis, membres de leur famille etc)...Pourquoi certaines personnes souffrent d'insomnies, d'acouphènes, de douleurs dans le corps (mal de dos, migraine etc).....

Même sans être intéressé par le sujet de l'ésotérisme, tout le monde constate clairement qu'il y a une scission dans notre société, ceux qui ont ouvert les yeux sur l'absurdité de certaines décisions politiques et ceux qui vivent avec la peur de mourir (qui est rabâchée à longueur de journée dans les médias et même les publicités....).

"Un mensonge répété mille fois se transforme en vérité" comme le clamait si haut Goebbels (même si, à priori, cette pensée fantastique d'ingénierie sociale n'est pas vraiment de lui....En tout cas, il l'a appliqué à la lettre et on a vu le résultat....Il parait aussi que les Coréens du Nord croient dur comme fer que le Hamburger a été créé par leur merveilleux leader...Ne jamais sous-estimer la force de la propagande....).

Personnellement, ce livre m'a fait du bien car je sais que mon mal-être n'est pas seulement dû à moi-même, à mon travail, à mon entourage mais il est aussi causé par ce changement de vibrations. Pourquoi on a cette impression que le temps s'accélère, quand on est toujours en train de courir après la montre (je suis heureuse que Patricia Darré fasse référence aux résonnances de Schumann dans son livre, du coup !).

Certaines personnes seront totalement hermétiques à ce "changement de monde" (j'en connais autour de moi), on pourra dire, si on veut parler ésotérisme qu'ils sont très "3D", et tant mieux pour eux, s'ils restent dans cette habitude de vie et de pensées qu'ils ont acquis au cours des décennies et qu'ils ne veulent pas en changer (en même temps, quand on est à la retraite, c'est plus facile...). Malgré les obstacles et contraintes actuelles dictées par nos politiques....Ils s'adaptent à leur manière.

Et il y a d'autres personnes, notamment les hypersensibles (dont je fais partie) qui ont déjà été impactés depuis ces quelques dernières années (souvent durant le milieu de décennie 2010) et d'autres qui ont vraiment "basculé" en 2019/2020 (vu les circonstances.....).

"Être seul et entouré est beaucoup plus angoissant qu'être seul sur une île déserte. Avec cette impression que même ceux qui nous sont chers, les garants de notre bonheur, ne peuvent plus empêcher cette sensation d'abandon".

Et il y a aussi les nouvelles générations, les enfants. Vous avez sans doute remarqué que votre enfant ne ressemble en rien à l'enfant que vous étiez vous, au même âge ? Mon fils va avoir 12 ans en mai 2021....Rien à voir dans son comportement avec la gamine que j'étais à 12 ans en 1990....

Dans son livre, Patricia évoque aussi un petit peu le paranormal, notamment le réveil des mémoires de certaines maison (les gens voient des ombres, entendent des bruits dans leur maison), le réveil spirituel, les capacités de certains personnes aussi, comme l'homme qui travaille dans un abattoir et qui commence à voir des "fantômes de vaches" avec ses collègues....Et pourtant, il l'assure à Patricia, il n'a pas picolé !.....Les vaches auraient-elles une âme ?...

Oui, les animaux ont un chapitre qui leur est consacré dans ce livre et cela fait du bien ! Cela remet l'église au milieu du village, comme dirait l'autre !

Personnellement, il y a bien longtemps que je considère les animaux, la nature en général, à l'égal de ma propre existence. Cela me déchire le coeur de voir des animaux souffrir (et on peut dire qu'avec Internet, tout est mis en lumière sur la souffrance animale, notamment dans les abattoirs ou lors de "parties de chasse", dont la vénerie sous terre et que ces monstrueux individus s'en vantent jusqu'à mettre les vidéos en ligne ou des photos...Vous avez déjà entendu une maman renarde hurler à la mort et des renardeaux tués à coup de pelle ?....), mais ça me fait aussi mal au coeur quand je vois des arbres se faire déraciner...Mon plus gros traumatisme d'enfance est lié à la mort d'un poussin quand j'avais 8 ans.....Je ne m'en suis jamais remise et j'ai toujours cette culpabilité en moi, 35 ans plus tard...Bref, pour moi, hors de question de tuer un être vivant....Et je pense aussi à la souffrance des enfants....En ce moment, les médias commencent à en parler...

"De l'araignée à l'éléphant, leur présence n'est pas accidentelle, mais utile. Les animaux ont une âme, et les médiums savent qu'ils suivent une évolution égale à la nôtre par-delà la vie terrestre. Nous ne sommes pas les seuls à mériter d'accéder à des niveaux supérieurs où ni la parole ni la réflexion ne sont utiles. Seul l'amour est loi, et ici-bas nous sommes bien en peine de définir cet amour-là, tant nous en avons des représentations limitées".

"Cette nouvelle compassion et cette intolérance à la maltraitance animalière nous élèvent, mais elles creusent aussi dans le même temps le fossé qui nous sépare de ceux qui ne sont pas sur la même fréquence que nous. Car le problème de cette transition est bien celui-là : nous sommes inégaux devant les intérêts et la sauvegarde de notre monde".

A notre époque, de plus en plus de gens osent dire qu'ils ont vu "quelque chose de paranormal". Ce n'est pas par envie de buzz (beaucoup témoignent anonymement) mais c'est parce que la parole se libère, et aussi parce que les capacités de certains humains commencent à se "réveiller".....Comme cet homme, cité dans le livre, qui voit des "êtres de forêt (lutins, fées etc)".....En quoi cela a-t-il de drôle, de débile, de méprisant ? En Islande, par exemple, ils respectent totalement ce "petit peuple" et les routes sont mêmes tracées, les maisons construites de manière à ne pas les déranger ! (pour y être allée en 2011, je confirme que ce pays a un côté "magique"...).

En conclusion, je vous recommande totalement la lecture de ce livre, surtout si vous connaissez déjà les autres oeuvres de Patricia Darré. On pourrait lui reprocher de surfer sur l'actualité mais pour ma part, je pense que ce livre est essentiel pour comprendre la période que nous vivons actuellement (si vous pouvez accepter que votre smartphone fonctionne grâce à certaines ondes, vous pouvez aussi comprendre que notre corps également, notamment les ondes magnétiques...).

L'Etre Humain est amené à changer, à apprendre à vivre sur une "nouvelle Terre" (toujours cette histoire d'ondes magnétiques qui influence fortement le corps et l'esprit, à plus ou moins de degrés selon les personnes - quand on est con, on est con....)...Maintenant, reste à savoir s'il fera le bon choix (en tout cas, les dirigeants peuvent décider d'une chose mais la population, les fameux "99%" peuvent aussi avoir leur point de vue et décider tout autre)....A chacun son libre arbitre, à chacun ses armes, sa tactique, ses espérances pour survivre dans ce fameux tumulte qui nous est imposé concrètement depuis maintenant une année (mais dont les prémices avaient déjà été annoncés depuis quelques années, voir les soulèvements populaires un peu partout sur la planète depuis 2018 notamment en France....).

Ma note : 18,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (2)voir plus