C'est sans doute la première fois que je lis un livre aussi lucide, sérieux et en même temps très clair sur un sujet aussi délicat que l'au de là . L'auteur est bienveillante, franche, a la tête sur les épaules et ne part pas dans des délires sans queue ni tête. A lire, même pour ceux qui n'y croient pas...
j'ai lu ce livre avec un esprit ouvert, je pense qu'il faut en effet se montrer très ouvert face à ce qui nous est expliqué par Patricia Darré dans ce livre. L'auteur nous fait découvrir son initiation et son parcours dans l'au delà.
Libre à chacun d'y adhérer ou non, toujours est il que tout ceci existe bel et bien.
C'est un livre surprenant et en même temps déconcertant
Un roman que je recommande soit que l'on se questionne sur "l'après", que l'on attende des réponses précises, par curiosité aussi tout simplement. Un autre regard à la fois simple et complet sur des sujets parfois difficiles. Laisser partir vraiment les êtres chers disparus, rompre le cercle vicieux des malheurs, sont les deux thèmes qui m'ont principalement intéressée. Un livre à ne pas manquer pour un autre regard sur ces choses que parfois l'on pressent, que l'on envisage, que l'on peu admettre, que l'on souhaite comprendre.
Découvrir la première expérience de médium de Patricia est vraiment quelque chose d'unique, être intégré à sa vie, à sa peur d'être folle mais surtout son apprentissage dans ce nouveau domaine qu'est l'Invisible, c'est un immense privilège.
Je trouve qu'il est important pour chacun de lire ce que Patricia nous explique, celà permet à chacun de mieux comprendre le monde dans lequel nous évoluons mais aussi de comprendre le monde que nous ne voyons pas.
Connaissez-vous la différence entre un fantôme et un esprit errant ? Entre une fréquence vibratoire et une âme ? Si vous vous posez ce genre de questions, ce livre est fait pour vous, sinon, vous pouvez passer votre chemin.

Très court, j'ai dévoré ce livre sur la médiumnité. Son introduction est très pertinente, à la fois sur le regard porté sur notre société actuelle peu ouverte à la question de l'au-delà, sur le charlatanisme autour de la médiumnité et sur le fait que se lancer dans ces pratiques ouvre des portes qu'on ne maîtrise pas forcément.
L'ésotérisme est un sujet vaste et la médiumnité est une façon de l'explorer. Patricia Darré raconte ici son expérience notamment comment elle a développé son pouvoir. J'ai trouvé que dans tous les cas, il était intéressant de connaître les différentes manifestations des esprits dans le monde des vivants. Ce sont des phénomènes qui sont régulièrement adaptés en littérature, au cinéma, et entendre le témoignage d'une médium peut permettre d'aborder ces phénomènes sous un angle différent.
J'ai trouvé Patricia Darré convaincante et agréable à lire. J'avais l'impression d'être en train de l'écouter me raconter ses expériences, comme si c'était une amie de longue date. Elle a l'art d'accrocher le lecteur, avec des anecdotes qui font parfois sourire ou au contraire, qui peuvent vraiment effrayer. Et si certaines anecdotes paraissent un peu folles, libre à chacun d'y croire ou pas, mais ce n'est pas, à mon sens, l'idée du livre.

Ce livre est un témoignage et avant de le lire, je pense qu'il faut un peu s'intéresser à la question ou être un peu curieux en sachant, peut-être, se défaire de certaines idées reçues...
Après avoir lu « les lumières de l'invisible » de la meme autrice je me suis lancé dans cette lecture non moins éprouvante !
Nous sommes plongés dans un univers que nous apprenons à redécouvrir sous un prisme nouveau. Celui de la paix et de la joie et non pas de la fin des temps et de tout.
Je m'intéresse particulièrement depuis quelques temps aux sujets de la spiritualité et les livres de Patricia Darré sont des petits bijoux qui se lisent très vite selon moi et vont a l'essentiel.

Son récit est doté de plusieurs exemples issus de sa pratique de medium et rende le récit d'autant plus vivant et parlant.

J'en reste encore bouche bé et j'ai hâte de me lancer dans la lecture de ses autres livres.

Je recommande à toute personne s'intéressant a l'au dela, la spiritualité, le deuil et la vie apres « la mort ».
je mets la moyenne pour la simple raison que si la première partie du livre semble crédible , et disons le rassurante , la seconde parait si délirante que la crédibilité s'estompe au fur et a mesure de la lecture .
Mais bien sur , c'est peu être moi qui suis dans l'erreur ?
Patricia Darré se présente donc comme médium, à savoir, un intermédiaire entre les morts et les vivants. Elle raconte dans son livre des anecdotes, mais aussi comment cela a commencé pour elle, en 1995, peu de temps après la naissance de son fils, par un épisode d'écriture automatique. Certaines choses me paraissent un peu « grosses », mais après tout, sans preuves du contraire, pourquoi pas ?

Ce que j'apprécie dans ce texte, c'est le style de l'auteur, qui s'efforce de parler de manière simple de choses qui sont loin de l'être. de l'infiltration à la possession, en passant par la guérison et la programmation de la vie et de la mort, Patricia Darré nous parle des esprits avec qui elle est entrée en contact, mais aussi des personnes endeuillées qui ont croisé sa route. Nombre de choses sont entrées en résonance avec ma propre expérience, et je me suis plutôt retrouvée dans ses dires.

Selon elle, plus un esprit et sa famille sont sereins, plus celui-ci s'élève, passant, tout comme de la vie à la mort, à un autre état. La mort ne serait que la fin d'une période de notre vie, où l'on passe d'un état physique à l'immatériel. Certains esprits errants, plus proches de notre dimension, peuvent être des âmes qui ne parviennent pas à se détacher de l'aspect matériel de la vie terrestre qu'elles menaient jusqu'à présent. D'autres encore ne savent même pas qu'ils sont morts, et continue donc à évoluer parmi nous, ne comprenant pas pourquoi nous ne les voyons ni entendons.

Nous avons donc nous aussi un rôle à jouer dans l'élévation de l'âme de nos défunts.

La question des âmes protectrices, à savoir les « anges gardiens » est également abordée. L'auteure s'intéresse ainsi à de nombreux sujets, apportant toujours une « explication » afin de ne pas s'arrêter à telle ou telle annonce. Qui dit « anges gardiens » dit également « esprits maléfiques », et Patricia Darré met en garde le lecteur contre d'éventuelles pratiques qui ouvriraient des portes que nous ne sommes pas capables de refermer. Elle fait notamment référence aux séances de spiritisme qu'organisent beaucoup de jeunes via leur Ouija.

Elle parle de mort, mais elle parle aussi de vie, du rôle que nous avons à jouer sur Terre, le pourquoi de notre présence ici. Nous ne serions que des âmes se servant d'enveloppe corporelle, matérielle, afin de pouvoir évoluer dans cette dimension physique et de réaliser les « missions » qui sont les nôtres.

Retrouvez la suite de ma chronique sur le blog :)
Lien : http://healingwords.fr/un-so..
Patricia Darré nous raconte comment elle est devenue médium et comment ses dons s'enrichissent au fur et à mesure. Elle parle de là-haut, des esprits bons ou mauvais, de notre façon d'améliorer notre vision de la vie pour être plus en phase avec nous-même, de voir le verre à moitié plein et non son contraire.
Un livre très riche
Agnostique et contre tout dogme, j'ai été interpelé lors d'une émission télé par Paticia Darré... J'ai acheté un souffle vers l'éternité et les lumières de l'invisible....J'ai été surprise par son premier livre, le second m'a paru plus banal...
Un souffle vers l'éternité a lire absolument, même si l'on a des doutes, il donne des pistes et questionnements sur notre vie...
je dois dire que je suis quand même dans le doute, est ce vrai tout ce qu'elle raconte, est ce faux, juste pour se faire de l'argent avec ses bouquins ???
Et si c'était vrai ???