Librinova (16/04/2018)
1.5/5   1 notes
Nul ne peut plus ignorer aujourd’hui que notre planète est unique, merveilleuse et foisonnante de vie. Sur la terre, dans les airs ou bien encore dans les eaux des fleuves, des lacs et des océans, la vie nous enseigne que si elle a réussi à évoluer avec autant de diversité, elle n’en demeure pas moins aussi fragile que sa complexité est grande. Le monde d’aujourd’hui se partage entre ceux qui croient que la vie a été créée par Dieu, ceux qui pensent qu’elle a été sé... >Voir plus
Que lire après La vie sur TerreVoir plus
Comme la science doit rester accessible à toutes et à tous, gratuitement, cet E-book peut se télecharger en ligne en consultant les grandes librairies. Ne vous privez pas de lire et à l'occasion, dite ce que vous en pensez et notez le.

À mesure que la science explore les profondeurs de la vie, elle en découvre ses mécanismes les plus intimes. Propulsé par son appétit insatiable de vouloir tout découvrir, Homo sapiens s’est construit son propre monde. Le point ténébreux de cette histoire est que la psychologie humaine fonctionne sur deux plans très éloignés l’un de l’autre. L’aptitude de l’homme à découvrir, inventer, construire ou imaginer paraît sans limite or cette aptitude se heurte à des instincts primaires qui font que ces mêmes hommes s’étripent et s’égorgent au nom d’une religion ou d’une économie de marché. L’homme tue l’homme mais a-t-on déjà vu dans la nature un lion tuer un autre lion ?

Lire un extrait