ISBN : 284110124X
Éditeur : Plume (26/05/2000)

Tel un album de vacances, le fonds photographique de l'agence Roger-Viollet nous plonge dans cette atmosphère joyeuse et insouciante, avec les costumes de bain d'époque, les cabines, les constructions de châteaux de sable, de jeunes Parisiens à la pêche aux crevettes ainsi que les inévitables bains de soleil et bien sûr des personnalités telles que la Famille royale espagnole sur la plage de Saint-Sébastien, Kees Van Dongen ou Edith Piaf apprenant à nager.
<... >Voir plus

opera64
  30 octobre 2013
Un livre rafraîchissant qui nous entraine sur les bords de plages notamment Biarritz.
C'est marrant de découvrir des photos de 1890 à 1947. le charme des baigneuses et baigneurs dans les tenues de bain. de belles photos en noir et blanc.
L'auteur nous berce en nous entrainant dans se souvenir de bord de mer.
Ce livre se savoure.
Videos de Marie Darrieussecq (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Darrieussecq
Sami Tchak La Ville Cruelle, à l'Institut Français de Libreville (Gabon) le 3 mai 2018 à l'occasion d'une rencontre sur "La ville africaine" avec Fiston Mwanza Mujila et Marie Darrieussecq, animée par Steeve Robert Renombo - A lire de Sami Tchak : "Place des fêtes" (Gallimard), "La couleur de l'écrivain" (La Cheminante), 'Ainsi parlait mon père" (Lattès), etc.