Critique de Love-of-book

Une véritable bible ! Sincèrement ce livre est un bijou pour ceux qui, comme moi, cherchent à faire plus attention à ce que leur corps ingurgite. J'ai appris énormément de choses que je vais réutiliser au quotidien pour me garantir une meilleure santé (du moins, je l'espère !).

L'auteure répond à toutes les questions qu'on peut se poser et évoque même certains sujets parfois délicats comme ceux du bio, du sucre dans les aliments... le tout de manière très simple, facilement compréhensible si, comme moi, vous n'y connaissez rien en nutrition ! En bref, j'ai adoré la partie sur les 10 principes nutritionnels fondamentaux.

Il faut aussi savoir que le livre se compose de deux autres grandes parties : exercices gymnastiques et recettes "forme et plaisir".Concernant les exercices, ils sont parfaitement bien expliqués et illustrés et surtout, énorme bon point : il ne faut pas avoir 300 équipements pour les effectuer ! Les recettes sont joliment illustrées de photos fort appétissantes et j'a hâte d'avoir du temps pour moi pour en essayant plusieurs dont celle du cake moelleux aux carottes et noisettes qui a l'air absolument divine !

Les annexes à la fin du livre permettent de mieux s'organiser dans sa vie de tous les jours car on peut y retrouver un planning pour ses repas de la semaine où tout se recoupe (entrée, plat, laitage, dessert) mais aussi la liste des aliments les plus courant avec leurs indices glycémiques et j'en passe !

En bref, si vous cherchez un bon livre pour vous reprendre en main/savoir ce que vous mangez, n'en achetez pas des dizaines, celui-ci se suffit à lui-même ! A avoir impérativement chez soi ! Coup de coeur pour moi !