Editions Philippe Picquier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

La mort suspecte d'une des protégées de Doc va l'entraîner malgré lui dans une course à travers la jungle aussi bien que dans les faux paradis des plages à touristes, dans des processions religieuses aussi bien que dans un monde louche de petits truands. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que Sumitrâ était secrètement éprise de lui, qu'elle avait pas mal d'ennemis, un passé trouble, et des activités mystérieuses.
Que lire après Ramdam à MahâbalipuramVoir plus
On s'attardera plus sur la sociologie et l'anthropologie des sujets plutôt que sur l'enquête policière qui même si elle est bien construite, n'est pas le principal attrait dans ce polar.
Un Doc se prend d'affection pour des enfants dont la vie va être bouleversée par l'assassinat d'un des deux .
Avec l'aide de la police, Doc va remonter le fil de l'histoire familiale et des accidents intervenus lors de ces courtes vies .
L'auteur nous fait voyager dans ce pays qu'est l'Inde à travers sa culture, ses superstitions et ses populations par petites touches insérées dans l'enquête.

Personne ne songea à lui fermer les yeux, mais ils ne voyaient plus rien de toute façon.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lecteurs (0) Voir plus

Le textile en s'amusant

Savez-vous quelle est la plus ancienne fibre textile dérivée du pétrole ? Indice : cette matière a rapidement pris sa place dans l'histoire du vêtement féminin.

le nylon
le feutre
le ramie

Thèmes : textile , Textiles et tissus , industrie , plantations de coton , culture générale , vêtements , habillement , détente , maillot de bain , laine , humour , Chanvre , confection , Fibres textiles , laine , grande-bretagne , histoire , indeCréer un quiz sur ce livre

{* *}