EAN : 978B08H8VDZNR
Evidence Editions (06/11/2020)
4.21/5   7 notes
Après un divorce difficile, Gaétan décide de s’amuser avec les femmes, préférant les plans cul aux sentiments. Depuis quelques jours, il tchate avec une dénommée Sexy_Lyne sur un site coquin. Mais le virtuel a ses limites et, rapidement, il propose une rencontre, et plus si affinités. La jeune femme accepte, à la condition que Gaétan lui offre un calendrier de l’avent personnalisé...
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
PaulineG34
  20 décembre 2020
Gaétan est un homme d'une trentaine d'années, divorcé et accessoirement plutôt pas mal. Une fois son travail fini, il passe son temps sur internet à tchater avec une fameuse femme alias Sexy_Lyne. Leur conversation sont plus des relations sexuelles virtuelles qu'autre chose.
Quand ils se décident enfin à se rencontrer pour passer au physique... elle lui rappellera un défi à relever... celui de lui confectionner un calendrier de l'avent !
Le jour J, il avait tout prévu afin de passer un bon moment charnel ou alors de s'éclipser ! Il avait vraiment, vraiment tout prévu, tout sauf le fait d'offrir son calendrier de l'avent à la mauvaise personne....
Sauf que ça il ne le découvrira que bien plus tard...
Alexiane, elle ne comprend absolument pas ce qui se passe, pourquoi cet inconnu l'aborde et lui offre ça....
Mais si ! En réalité, le destin avait tout prévu ?
——————————————————
J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, la plume de l'auteur est belle, fluide, addictive et torride ! Ah oui je vous préviens c'est une romance de Noël caliente 🔥🔥.
Gaétan est un bel homme, qui après un divorce douloureux, ne cherche rien de plus que des plans culs. On découvre en première lecture un homme, plutôt rustre, qui ne pense qu'au cul... mais au fil de l'histoire, on découvre un homme juste super, attentionné, romantique et tendre.
Alexiane est une belle femme plutôt timide et posée qui vit pour le moment ses relations intimes avec des lectures érotiques.
Elle aussi en a bavé dans sa dernière relation. Mais elle vas se laisser prendre au jeu.
J'ai adoré voir le retournement de situation. Dans leurs façon d'être, ce fut sympa et distrayant.
C'est ma première romance de Noël où la trame est un calendrier de l'avent, et franchement j'ai vraiment adoré ça ! Ça nous donne envi que les jours défilent pour découvrir le cadeau du jour.
Une lecture que je ne peux que vous recommander!
Delphine846280
  28 novembre 2020
Gaétan est agent immobilier, divorcé sans enfant. Son ex l'a déçue et a fait voler en éclat l'image de l'amour et du couple qu'il avait.
Il tchatte sur un site de rencontre avec une femme.
Voulant passer du virtuel au réel, il lui propose de se rencontrer, elle lui lance le défi de lui faire un calendrier de l'avent sexy.
Le lieu de rencontre est défini mais au lieu de s'adresser à cette femme, il se trompe et parle avec Alexiane, une inconnue. Croyant qu'elle le fait marcher, il lui offre son calendrier et repart précipitamment pour le travail.
Alexiane est professeur au collège. Elle est célibataire, sans enfant. Elle a été trahie et trompée par son ex, il y a un an de cela.
Après quelques jours à déballer son calendrier, elle se lance et appelle Gaëtan.
Le roman prend une tournure plus romantique. L'homme, très hot du début du roman, laisse place à un homme posé et romantique. Il va prendre son temps avec elle, comme elle lui a demandé. L'histoire d'amour peut paraitre rapide à la lecture, mais c'est sans aucun doute, juste l'évidence entre eux deux.
J'ai aimé le récit à 2 voix qui dynamise l'histoire. J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire d'amour très épicée et l'originalité avec le calendrier de l'avent. J'ai frôlé le coup de coeur.
Nonolecture
  20 janvier 2021
Une romance de Noël dévorée en à peine deux soirées !
Tous les éléments sont réunis pour une bonne romance de Noël, l'ambiance de Noël avec la patinoire, le calendrier de l'avent et les marchés, deux personnages qui se cherchent, du hot et surtout de l'amour !
L'écriture de l'auteure est très addictive et il faut se le dire cette histoire de calendrier de l'avent donné à la mauvaise personne est génialissime ! Les personnages sont très chouettes, même si je n'aimais pas le comportement de Gaétan que je trouvais un peu prépubère au début du roman, il a su se rattraper avec la tendresse et la douceur qu'il a offert à Alexiane par la suite. Alexiane est d'ailleurs un personnage extra et très frais, c'est une lectrice, et de romance en plus !
Je regrette d'ailleurs que son passé n'ai pas été plus développé, tout comme celui de Gaétan.
En bref une superbe romance de Noël !
MAGALI08
  02 janvier 2021
Une lecture de Noël fort sympathique et véritablement hot !!
On y découvre Gaétan et Alexiane deux personnages qui vont se rencontrer dans de drôles de circonstances.
Alexiane et une jeune femme romantique échaudé par un ex menteur. Pour éviter toute souffrance et déception elle évite toute relations amoureuses.
Lui Gaétan a aussi vécu une déception amoureuse, mais à l'inverse d'Alexiane il enchaîne les relations sans lendemains et le sexe pour le sexe.. .
Une rencontre inattendu où on les découvre on apprend à les connaître aux fils des pages.
Une romance de Noël haute en couleur !
La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante j'ai véritablement passé un bon moment.
J'ai adoré la présentation un chapitre, une journée et l'originalité du calendrier de l'avent !
jklock
  13 janvier 2021
Ce fut un plaisir de lire cette belle histoire, et la rencontre de Gaëtan et Alexiane. La lecture est fluide et rapide. C𠆞st une bonne ide〞 d𠆚lterner le point de vu de chaque personnage pendant une même scène, c㉺ permet d𠆚voir l𠆚vis de chacun. J𠆚i aussi aimé voir l𠆞́valuation du personnage de Gaëtan. Au de〛ut il pensait qu𠆚u sexe et à s𠆚muser sans rien rechercher de sérieux. Mais lorsqu’il a rencontré Alexiane, il est devenu plus mature et touchant dans son comportement envers elle. Surtout qu𠆚lexiane est une belle personne qui mérite le bonheur.