Fleuve Editions (30/11/-1)
3.5/5   3 notes
FLEUVE NOIR Anticipation 5 (SF) n° 977 (1980) - Franck DARTAL La Terre est une légende.

Qu'est-ce que le Soleil?... Qu'est-ce que la Terre?.. Demandent les enfants des nomades, le soir à la veillée, alors que l'astronef familial fonce dans la nuit du cosmos à la recherche de nouveaux mondes.
Emerveillés, les yeux brillants, ils écoutent leurs parents raconter l'extraordinaire aventure de l'Homme.
Surtout le récit de la bataille des Orion... >Voir plus

Le cycle d'Hypérion

Dan Simmons

4.29★ (8781)

6 tomes

Will Allan est un contrebandier, avanturier, sorte de Han Solo. Il va faire la rencontre de l'étrange Seigneur Lane pour son grand malheur.
Comment cette aventure va se recouper avec la légende de la Terre et du vaisseau spatial Sirk.

Le suspense et le rythme sont bien menés dans les 2 premiers tiers du roman, je me suis pris au jeu. La suite est malheureusement un peu précipitée (voire baclée) dans le dernier tiers, la solution nous saute trop vite aux yeux et le final est une pirouette tirée par les cheveux

Cette bande noire, plus noire que le néant, était formée par des milliers et des milliers de navires abandonnés. Navires de commerce, de plaisance, ou de guerre. Grands ou petits. Groupés en amas ou seuls. Ils tournoyaient lentement au gré des caprices de plusieurs gravités.

Malheur au navire égaré qui s’en approchait.