EAN : 9782749201801
Erès (19/04/2003)

Cet ouvrage se présente comme un antidote aux dérives instrumentales et managériales qui affectent aujourd'hui en profondeur le travail social. Face à la tendance actuelle à réduire le traitement des difficultés et souffrances humaines à de simples procédures ou dispositifs, il engage les acteurs sociaux à fonder scientifiquement leurs interventions par une confrontation permanente entre la façon dont... >Voir plus
Que lire après L'homme oublié du travail social. Construire un savoir de référenceVoir plus
Un livre au thème sérieux à l'image des ouvrages écrits par des professionnels livrant un travail de sociologie, dense et documenté. Heureusement la méthode utilisée par les auteurs s'approche souvent de l'analyse des cas, prisée par certaines de nos grandes écoles, et tout en limitant le discours trop théorique, conduit à émailler la démonstration de multiples situations (On ne peut pas parler d'anecdotes) vécues par des personnes en contact avec des travailleurs sociaux (assistantes sociales, éducateurs ou associations...)
Ce livre a des messages a faire passer, des théories a exposer, Il sera recherché en priorité par les lecteurs qui gravitent professionnellement ou bénévolement autour des actions sociales.
Cependant, tout le monde peut le lire, et l'on peut même picorer des cas au fil des pages. On y apprend toujours quelque chose, car c'est notre société, notre monde, notre environnement qui y est décrit.

Dans la catégorie : Travail socialVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Problèmes sociaux. Aide sociale>Travail social (21)