Critique de cicou45

cicou45
  04 août 2017
Ouah, une fois encore, je me suis laissée bernée et envoutée par l'univers de James Dashner, l'auteur de la célèbre série "Le labyrinthe". Cela fait un petit moment que j'avais ce deuxième tome dans ma PAL et finalement, je ne regrette pas d'avoir attendu pour le lire car du coup, je vais pouvoir m'empresser de passer au troisième tome directement sans devoir patienter trop longtemps.

Ici, le lecteur retrouve son héros, Michael mais celui-ci ne comprend vraiment pas ce qui lui arrive. En effet, en se réveillant, il se rend compte que tout ce à quoi il croyait jusqu'alors n'était qu'illusions, jusqu'à son propre corps. En effet, ses parents, sa tendre gouvernante Helga...tout cela n'existe pas, du moins pas dans ce qu'entre gamers ils appellent la Veille, à savoir le monde réel. Pourtant, lorsqu'il était dans le "Sommeil", le VirtNet ou monde virtuel appelez-le comme vous voulez, Michael avait toujours cru qu'il était bien réel et que tout ce qui l'entourait l'était aussi. Se pourrait-il qu'il se soit trompé jusque là, qu'on l'ait berné et si oui, pourquoi et dans quel but ? Aussi, lorsqu'il se réveille dans un corps qui n'est pas le sien mais celui d'un certain Jackson Porter, Michael comprend que tout le monde qui était autour de lui est en train de s'effondre, balayé tel un château de sable. Son dernier recours : ses deux amis Sarah et Bryson mais là encore, un problème se présente à lui. Il ne les a toujours rencontré que dans le cadre de Lifeblood Deep, le jeu virtuel auquel ils jouent sans cesse. Lorsqu'un cyber terroriste, un certain Kaine prend les commandes de tout cela, ce sont les deux mondes qui sont menacées et Michael va devoir, aidé de Sarah et Bryson, essayer d'empêcher l'inévitable !

Un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier avec un suspense interminable et d'incroyables retournements de situations ! Une écriture fluide et légère qui entraîne le lecteur dans un jeu dont il n'est pas sûr de ressortir indemne. A découvrir et à faire découvrir !