Critique de cicou45

Il y a des fois où je me détesterai presque, moi et mon étourderie. Je viens de supprimer par inadvertance ma critique sur ce livre croyant que je l'avais apprécié moi-même par mégarde (c'est cela que je voulais supprimer et non la critique en elle-même). Bref, je recommence donc sachant que ce ne sera pas du tout celle que vous venez de lire.
C'est pas grave, j'assume mes co***bêtises !

Une oeuvre que j'a littéralement dévorée, beaucoup trop courte à mon gout !
Ici, comme l'indique le titre de ce hors-série, onne-shot, appelez la comme vous voulez, l'histoire se suffit à elle-même et est essentiellement centrée sur Newt. Ce dernier, se croyant immunisé contre la braise, virus qui se propage à grande échelle (tiens tiens, cela ne vous rappelle-t-il rien), comme ses amis, décide de les abandonne, lorsqu'il se rend compte qu'il a en réalité contracté ledit virus. Abandonnant derrière lui ses amis Thomas, Minho, Brenda et Jorge pour se rendre dans l'hôtel des fondus (ce qu'il est dorénavant en train de devenir), il va cependant croiser sur sa route une personne (enfin plutôt deux) qui vont lui redonner une raison de se battre pour quelque chose et de redonner un sens à sa vie. Keisha et son fils Dante. Celle-ci a tout perdu, tout comme lui et c'est ensemble qu'ils vont décider de s'allier pour vivre, ce qui, pour Newt, ne fait aucun doute, probablement ses derniers jours. Cependant, il s'est désormais fixé une mission : laisser derrière lui Keisha et son fils en sécurité !

Une critique qui en décevra certainement certains (ceux qui avaient lus celle que j'avais rédigée la veille) mais qui inciteront peut-être de nouveaux lecteurs à me suivre dans mon cheminement de pensées et dans mes goûts littéraires car oui, je me suis vraiment régalée avec cette lecture et je ne peux que vous la conseiller, que vous soyez fans de la série "Le labyrinthe" ou non car vous pouvez parfaitement prendre le train en marche ! Peut-être cette lecture vous motivera (ou pas) pour découvrir le premier cycle avant d'entamer le second, comme je l'ai fait il y a quelque temps déjà !