J'attendais tellement ce livre! malheureusement j'ai été tellement déçu...
Même si le personnage de Newt était mon préféré dans la saga, on retrouve parfois le bonheur de notre lecture de la trilogie mais pas assez pour trouver ce livre captivant ou intéressant malheureusement...
tout est vu en surface sans entrer dans les details. pas le temps de s'attacher aux nouveaux personnages.... on survole le sujet
Sympa de lire au moins une histoire courte quand l'auteur n'a rien à raconter. Même si j'ai beaucoup attendu cette lecture sur l'un de mes personnages de fiction préférés, c'est clairement du fan-service, qui malheureusement qui n'apporte rien à la série.
Mais rien d'inattendu : voilà bien longtemps que James Dashner surfe sur le succès de sa série l'Épreuve, en publiant titre après titre sans forcément sembler avoir quelque chose d'intéressant à dire...
L'écriture, en elle-même, est fade, et les nouveaux personnages également. Je n'ai pas réussi à compatir avec Keisha, que j'ai tout simplement trouvée insipide. Assez dommage donc !
Avis: ⭐⭐/5

Alors comment dire... Ça a été une grosse déception pour moi !

Je suis une grande fan du labyrinthe (les films car je n'ai pas lu les livres) et j'attendais beaucoup de ce livre et bah c'est la douche froide de la déception.

Déjà je me suis ennuyée du début jusqu'à la fin. Il y a quelques moments intéressants mais tellement peu que ça ne m'a pas satisfaite.

Il y a de nouveaux personnages qui sont au centre de l'histoire avec Newt et je ne les ai pas apprécié. Enfaite je les ai trouvé inutiles .

Ce livre que je pensais rapide (144 pages) m'a pris beaucoup de temps à le lire comme je n'étais pas du tout dedans et que je trouvais l'histoire lente.

J'ai trouvé qu'on n'apprennais pas grand chose sur Newt alors que ce tome lui est dédié.

La fin est un peu mieux que le début mais elle nous laisse en suspens sans savoir exactement ce qu'il s'est passé.

Le personnage de Newt qui est normalement mon préféré ne m'a pas du tout convaincu dans ce tome. Il était vide, sans profondeur, totalement différent.

De plus l'écriture à la troisième personne ne m'a pas convaincu. C'était le premier livre que je lisais avec ce type d'écriture et je ne suis pas fan.

Comme vous avez du le comprendre, je n'es pas du tout apprécié cette histoire. Pour moi ça a été une perte de temps mais ce n'es que mes goûts. Personnellement je ne vous le conseille pas mais après chacun ses goûts.

Lien : https://www.instagram.com/p/..