L'épreuve tome 0 sur 6

James Dashner 3 Books Set

RRP: ? 20.97

Brand New

Titles in This Set

The Maze Runner, The?Scorth Trials, The?Death Cure.

Description by Single Titles

?
1. The Maze Runner

When the doors of the lift crank open, the only thing Thomas remembers is his first name. But he's n... >Voir plus
Que lire après L'épreuve - IntégraleVoir plus
1. Pourquoi ce livre?

Après avoir vu la bande-annonce du film qui constitue l'adaptation cinématographique du premier tome de la trilogie, j'ai vraiment accroché à l'histoire et au monde qui y étaient présentés. Je me suis tout de suite dit que c'était quelque chose qui tombait pile dans ma palette. N'étant pas capable d'attendre la sortie du film et sachant qu'une trilogie était à son origine, je n'ai pas pu m'empêcher de me procurer les livres pour les lire quelques jours après avoir vu la bande-annonce.

2. Un premier aspect qui m'a plu :

Un monde et une histoire vraiment intéressants. , voilà deux choses qu'on voit assez souvent ces dernières années. Malgré ça, il y a l'univers de la trilogie est quand même original. de plus, le fait que les informations sur ce qui se passe sont distillées au compte-goutte et découvertes en même temps que le personnage principal qui souffre d'amnésie rend l'histoire captivante.

3. Un second aspect qui m'a plu :

Des personnages crédibles et attachants par leurs imperfections. Dans la trilogie, les personnages sont tout sauf parfaits. Si ça peut être réconfortant de voir des personnages forts et capables de triompher de tout, en voir qui s'efforcent de faire au mieux avec ce qu'ils ont, pour le meilleur et pour le pire, m'apparait plus intéressant et inspirant encore.

4. Un aspect qui m'a moins plu :

Un manque de cohérence dans certains éléments du scénario. À cause de ça, on dirait que l'auteur a seulement amené cet élément pour amener son histoire dans la direction qu'il voulait, sans réfléchir à pourquoi ces personnages auraient cette capacité.
Il regroupe les 3 tomes de la saga de James Dashner de l'épreuve que vous conseille fortement.

Je vais tout de même vous faire un petit résumé du film (lien de la critique du livre en dessous) :

Thomas, 17ans, se réveille dans un ascenseur qui monte, mais qui ne descend pas. Puis, le plafond de l'ascenseur s'ouvre et une quinzaine de têtes de garçons de son âge ou un peu plus le regarde. Il découvre aussi qu'il est dans une plaine avec une prairie, une forêt, et des petits points d'eau. le reste est entouré de murs. La plaine est carrée. Il apprend par les autres garçons qu'il sont au milieu d'un labyrinthe. La seule façon d'en sortir : trouver la sortie du labyrinthe. Il se fait beaucoup d'amis comme Newt, Minho, Alby, Chuck,... mais un jour, il réussit à tuer un griffeur. Il découvre qu'ils appartiennent au WICKED. le lendemain, la boîte (l'ascenseur) arrive avec .... une fille et un message comme quoi, c'est la dernière. La fille s'appelle Teresa. Ensemble, ils vont tous trouver la sortie, mais la Braise (maladie du cerveau) et le WICKED sont à leurs trousses.

J'ai d'abord regarder le film (qui est génial), puis j'ai lu le livre qui est tout aussi génial ! James Dashner est incroyable ! Il écrit hyper bien. Vraiment, je lui mets 5 étoiles ! Je le conseille surtout à ceux qui n'aiment pas lire : que ce livre leur donne envie !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
après avoir vu les film je me suis décider à lire les livre même si la mis en page m'a un peut perturber au début puisque c est que des petit chapitre je mis suis habituer et j ai adoré découvrir l histoir au complet et ne pas reste sur les film . avec plus de détail on vois les personnage sous un autre angle ce qui me plaît beaucoup .
Acheter il y a plus d'un an quand je le lis enfin qu'elle n'a pas été ma surprise quand en plein milieu du livre sur une centaine de page les chapitre et numéro de page sont mélangé. Vraiment déçu car c'est un très beau livre.

-J'ai vraiment cru que tu avais le potentiel pour devenir un coureur. Mais c’était avant que tu te vautres. Super ta gamelle.