Critique de Rogues

Il regroupe les 3 tomes de la saga de James Dashner de l'épreuve que vous conseille fortement.

Je vais tout de même vous faire un petit résumé du film (lien de la critique du livre en dessous) :

Thomas, 17ans, se réveille dans un ascenseur qui monte, mais qui ne descend pas. Puis, le plafond de l'ascenseur s'ouvre et une quinzaine de têtes de garçons de son âge ou un peu plus le regarde. Il découvre aussi qu'il est dans une plaine avec une prairie, une forêt, et des petits points d'eau. le reste est entouré de murs. La plaine est carrée. Il apprend par les autres garçons qu'il sont au milieu d'un labyrinthe. La seule façon d'en sortir : trouver la sortie du labyrinthe. Il se fait beaucoup d'amis comme Newt, Minho, Alby, Chuck,... mais un jour, il réussit à tuer un griffeur. Il découvre qu'ils appartiennent au WICKED. le lendemain, la boîte (l'ascenseur) arrive avec .... une fille et un message comme quoi, c'est la dernière. La fille s'appelle Teresa. Ensemble, ils vont tous trouver la sortie, mais la Braise (maladie du cerveau) et le WICKED sont à leurs trousses.

J'ai d'abord regarder le film (qui est génial), puis j'ai lu le livre qui est tout aussi génial ! James Dashner est incroyable ! Il écrit hyper bien. Vraiment, je lui mets 5 étoiles ! Je le conseille surtout à ceux qui n'aiment pas lire : que ce livre leur donne envie !
Lien : https://www.babelio.com/livr..