Éditeur : Fleuve Editions (15/11/2012)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 11 notes)
« On ne fait pas un métier facile, on est payés au lance pierre-pierre mais qu’est-ce qu’on se marre ! »
Eh oui contre toute attente, on se marre quand on est urgentiste ! Son noble métier de médecin du SAMU-SMUR, Cédric Dassas nous le fait vivre dans ce récit rythmé, enlevé, drôle et intelligent qui n’est pas une simple description de la réalité, mais un point de vue original, une vue de l’intérieur. Avec d’abord beaucoup de pédagogie (ceux qui sont « plus a... >Voir plus

Taylor
  08 novembre 2016
Avec ce court livre, le lecteur est tout de suite plongé dans le quotidien des services d'urgences. Si les situations sont souvent dramatiques, certaines se finissent bien et d'autres non.
Tous ces acteurs de la santé sont confrontés à la mort au quotidien, mais le plus dur est souvent la gestion des proches des victimes et leurs réactions face à la nouvelle.
Bien souvent pour tenir le coup entre eux, l'humour les aide à franchir tous les étapes.
L'auteur nous raconte son quotidien de manière drôle, sans jamais tomber dans le pathos et avec pédagogie. Les interventions pratiquées sont bien expliquées et tout un chacun peut ainsi comprendre ce qu'est un pneumothorax.
Ce livre nous fait apprécier tous les petits moments simples de la vie et qu'il faut profiter du mieux que l'on peut.
Tinaju
  24 avril 2016
On ne s'ennuie pas. Très bien écrit, plein d'humour, et on ne tombe pas dans le pathos, ce qui était le piège le plus gros à éviter vu le sujet.
Un très bon moment de lecture.
Laeti355
  24 novembre 2014
Un livre plein d'anecdotes sur la médecine qui m'ont limite donné envie de faire 10 ans d'études pour vivre la même chose. Certaines histoires sont drôles,d'autres touchantes et bien entendu d'autres carrément tristes mais toutes sont racontées avec légèrement et humour.
Laeti355Laeti355   17 novembre 2014
Aux vivants,Que leurs morts leur foutent la paix
Laeti355Laeti355   23 novembre 2014
Il paraît qu'on est de la poussière d'étoiles