Fleuve Editions (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Interdiction formelle de quitter les abords immédiats de la nef... Tels sont les ordres formels dictés aux naufragés de l'hyper-espace par Chris Holden, Commandant du Cygnus X-1, échoué sur une planète inconnue.
Mais il y a les Alkorians, et leur étrange insouciance. Il y a la nature exubérante et paradisiaque... Il y a aussi les Alkorianes. Des filles superbes qui respirent la joie de vivre. Il y a la mer, le soleil, et cette certitude qu'ont les homm... >Voir plus
Que lire après Le Talef d'AlkoriaVoir plus
une lecture agréable. Une histoire intense de sf

Nouveau murmure assourdi dans l'assistance. Les hommes de Chris Holden se regardaient, incrédules.
— C'est bien Ralph Preston qui erre maintenant en liberté quelque part dans la forêt environnante, murmura Chris Holden. Il dispose d'une force colossale, comme vous avez pu le constater, et il représente maintenant un danger permanent pour nous, et également pour les Alkorians. Ses facultés psychiques semblent avoir été décuplées par cette mutation effarante. Je pense que vous avez tous ressenti, comme je l'ai ressenti moi-même à un moment donné, cette impression de ne plus avoir de volonté, face à la menace que représentait cet être de cauchemar. En fait, je crois qu'il aurait pu nous tuer tous, s'il l'avait voulu. Mais il ne l'a pas fait, et je crains que cela ne soit pas gratuit, ou simplement dicté par un dernier sursaut d'humanité.