AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782877069618
248 pages
Éditeur : Editions de Fallois (03/10/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
LE ROI DU MONDE

Comment le bel Anil a-t-il pu échouer dans cet ashram perdu au fin fond de l'Inde ? Lui qui, il y a quelques jours, menait encore une existence luxueuse à Dubaï ?

Il s'est réfugié ici pour fuir sa vie d'avant et méditer sur son sort. Quand il était le roi du monde et que touT lui réussissait. Fils d'un industriel indien du jean, il avait préféré gagner beaucoup d'argent dans la contrefaçon, avant d'être pris et d'éviter ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Atasi
  23 octobre 2016
Anil fut le roi du Monde. Enfant choyé, fils d'un riche industriel, meilleur parti de Singapour et de la diaspora indienne, beau et charismatique, il a tout pour plaire et être heureux.
L'amour, il l'a trouvé à travers Ravina une ancienne camarade de classe qu'il a retrouvé à Hong-Kong où il aime s'y rendre, nombre de ses amis y habitant. Mais Ravina n'était pas la parfaite petite indienne de la classe voulue par ses parents. Anil a décidé de rompre. C'est lors d'un mariage à Bombay qu'il rencontra sa future femme Sonia. Mais Sonia révèlera très vite sa vraie personnalité mais la pression familiale ne permettra pas à Anil de faire marche arrière. Il assumera tout de même son choix même s'il préfère s'enfermer dans le travail et de son commerce illégal et secret de contrefaçon au lieu de passer son temps à la maison.
Des évènements lui feront découvrir la fortune et la célébrité mais à vouloir trop en faire, tout en ayant une femme dépensière, lui fera mordre la poussière.
Dans "Le Roi du Monde" on retrouve tout l'univers de Kavita Daswani : les mariages indiens, la place de la tradition même dans les familles modernes et issues de la diaspora, l'exubérance et l'extravagance que peut apporter l'argent, ... Pourtant, l'intrigue amoureuse qui se déroule tout le long du roman apporte un nouveau souffle à ce roman. J'ai beaucoup aimé suivre Anil sur près de quarante ans de sa vie et me retrouver à Singapour, Hong-Kong et en Inde.

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AtasiAtasi   23 octobre 2016
Anil regrettait d'être né trop tôt, de n'avait pas grandi dans cette ère technologique post-millénaire, où tout allait très vite. Peut-être les choses auraient-elles été différentes s'il avait eu les outils dont disposaient maintenant les célibataires. Aujourd'hui, les jeunes peuvent tweeter leur affection, poursuivre l'objet de leur passion sur Facebook, envoyer sur Instagram leurs photos les plus avantageuses. Avec Photoshop, ils gomment leurs imperfections et leurs kilos. Ils peuvent choisir leur image, afficher le visage qu'ils veulent. Mais aussi essayer de se connaître, et approfondir la relation avant de s'engager.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Kavita Daswani (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kavita Daswani
Deuxième partie de notre rencontre avec Kavita Daswani pour son livre "Bombay Girl" aux Éditions De Fallois.
autres livres classés : diaspora indienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La littérature indienne : etes-vous intouchable ?

Quel est le nom de l'ancienne propriétaire de la maison qu'occupe le couple dans "Loin de Chandigarh" de Tarun Tejpal ?

Fizz
Karine
Catherine
Angela

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature indienne , indeCréer un quiz sur ce livre