Éditeur : Editions de Fallois (03/10/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
LE ROI DU MONDE

Comment le bel Anil a-t-il pu échouer dans cet ashram perdu au fin fond de l'Inde ? Lui qui, il y a quelques jours, menait encore une existence luxueuse à Dubaï ?

Il s'est réfugié ici pour fuir sa vie d'avant et méditer sur son sort. Quand il était le roi du monde et que touT lui réussissait. Fils d'un industriel indien du jean, il avait préféré gagner beaucoup d'argent dans la contrefaçon, avant d'être pris et d'éviter ... >Voir plus

Atasi
  23 octobre 2016
Anil fut le roi du Monde. Enfant choyé, fils d'un riche industriel, meilleur parti de Singapour et de la diaspora indienne, beau et charismatique, il a tout pour plaire et être heureux.
L'amour, il l'a trouvé à travers Ravina une ancienne camarade de classe qu'il a retrouvé à Hong-Kong où il aime s'y rendre, nombre de ses amis y habitant. Mais Ravina n'était pas la parfaite petite indienne de la classe voulue par ses parents. Anil a décidé de rompre. C'est lors d'un mariage à Bombay qu'il rencontra sa future femme Sonia. Mais Sonia révèlera très vite sa vraie personnalité mais la pression familiale ne permettra pas à Anil de faire marche arrière. Il assumera tout de même son choix même s'il préfère s'enfermer dans le travail et de son commerce illégal et secret de contrefaçon au lieu de passer son temps à la maison.
Des évènements lui feront découvrir la fortune et la célébrité mais à vouloir trop en faire, tout en ayant une femme dépensière, lui fera mordre la poussière.
Dans "Le Roi du Monde" on retrouve tout l'univers de Kavita Daswani : les mariages indiens, la place de la tradition même dans les familles modernes et issues de la diaspora, l'exubérance et l'extravagance que peut apporter l'argent, ... Pourtant, l'intrigue amoureuse qui se déroule tout le long du roman apporte un nouveau souffle à ce roman. J'ai beaucoup aimé suivre Anil sur près de quarante ans de sa vie et me retrouver à Singapour, Hong-Kong et en Inde.

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..

AtasiAtasi   23 octobre 2016
Anil regrettait d'être né trop tôt, de n'avait pas grandi dans cette ère technologique post-millénaire, où tout allait très vite. Peut-être les choses auraient-elles été différentes s'il avait eu les outils dont disposaient maintenant les célibataires. Aujourd'hui, les jeunes peuvent tweeter leur affection, poursuivre l'objet de leur passion sur Facebook, envoyer sur Instagram leurs photos les plus avantageuses. Avec Photoshop, ils gomment leurs imperfections et leurs kilos. Ils peuvent choisir leur image, afficher le visage qu'ils veulent. Mais aussi essayer de se connaître, et approfondir la relation avant de s'engager.