Editions Onyx (19/01/2022)
4/5   2 notes
« À quoi serais-je prêt pour une promotion ? » Voilà sans doute la question qu'aurait dû se poser le héros de cette aventure. Dans l'espoir d'être pris au sérieux par son patron, il va se lancer dans un défi d'entreprise nommé « l'ultra raid ». Avec le désastreux instinct dont il est pourvu, rien que la balade en forêt risque de tourner au drame... mais son destin et sa vie dépendront de vos choix ! Animé de bon sens et de logique, vous, lecteur, allez lui permettre... >Voir plus
larepubliquedeslivres
  06 août 2022
Suite à la campagne Ulule des éditions Onyx, j'ai demandé s'il y avait la possibilité d'avoir un service-presse, j'ai choisi ce titre dans leur catalogue.
Ce roman fait partie des livres à choix multiple. Autrement dit c'est un livre qui propose au lecteur de choisir à la place du héros, selon le choix que l'on fait l'aventure du héros sera plus ou moins plaisante.
J'ai lu ce roman au format numérique. le fichier EPUB était accompagné d'un fichier PDF (que j'ai imprimé) contenant notamment l'inventaire du héros. Au cours de la lecture il faut ajouter et/ou enlever des éléments de l'inventaire. Il faut donc être posé quelque part pour vivre pleinement l'aventure. D'habitude, je lis mes livres numériques dans le bus, ce n'était pas possible cette fois-ci. le format est sans doute plus pratique puisque vous avez tout dans le même document.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu ce type de roman, ça m'a fait plaisir de pouvoir participer au choix du héros. L'autrice sait comment nous envoyer sur le mauvais chemin. J'ai dû refaire le parcours à plusieurs reprises pour trouver une fin qui me convenait.
L'autrice a ajouté des éléments fantastiques en fonction des chemins que l'on choisit, ça apporte un petit plus.
Je ne sais pas trop quoi penser du héros puisqu'il nous sert juste de coquille dans cette aventure. Je l'ai trouvé réservé dans l'introduction de cette histoire.
En bref, j'ai passé un bon moment dans ce roman à choix multiples. L'autrice nous mène sur des fausses pistes et apportent des touches de fantastique plaisantes. Un roman plus adapté au support physique par contre.
LancelotdelaContree
  11 octobre 2022
La montagne sans retour est un roman interactif particulièrement attrayant et depuis qu'il est paru aux éditions Onyx, je m'étais promis de l'acquérir ! C'est chose faite !
Il est vraiment super chouette ! Je l'ai trouvé tout d'abord à la fois classique - sur l'univers, sur la façon d'aborder l'intrigue - et très créatif sur les différents rebondissements qui se dévoilent au fil des parties.
Très simple à appréhender, les règles du jeu laissent entrevoir un aspect moins linéaire qu'attendu avec diverses interactions possible avec un inventaire, des énigmes, etc.
Le point fort réside en la personnalité bien trempée du personnage ce qui donne une couleur à l'intrigue et en la simplicité du système de jeu mais, en contrepartie, les découvertes que l'on peut faire n'ont pas où peu d'impact sur l'histoire, ce qui m'a laissé parfois un peu frustré. C'est également rare que la perte d'un objet nous bloque par la suite dans l'histoire.
Par contre, la porte ouverte sur un tome 2 est vraiment super attrayante et j'ai hâte qu'il sorte !
En résumé, je me suis beaucoup amusé à chercher les différents scénarios, j'ai trouvé celui qui ouvre sur le tome 2 en dernier, et ça été une belle surprise.
Je l'ai vraiment abordé comme un jeu, plus que comme une lecture. Je le conseille fortement, c'est vraiment un roman qui change et permet de changer d'air entre deux lectures.
Alors, près pour l'ultra raid ? :D

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus