Critique de LancelotdelaContree

La montagne sans retour est un roman interactif particulièrement attrayant et depuis qu'il est paru aux éditions Onyx, je m'étais promis de l'acquérir ! C'est chose faite !

Il est vraiment super chouette ! Je l'ai trouvé tout d'abord à la fois classique - sur l'univers, sur la façon d'aborder l'intrigue - et très créatif sur les différents rebondissements qui se dévoilent au fil des parties.

Très simple à appréhender, les règles du jeu laissent entrevoir un aspect moins linéaire qu'attendu avec diverses interactions possible avec un inventaire, des énigmes, etc.

Le point fort réside en la personnalité bien trempée du personnage ce qui donne une couleur à l'intrigue et en la simplicité du système de jeu mais, en contrepartie, les découvertes que l'on peut faire n'ont pas où peu d'impact sur l'histoire, ce qui m'a laissé parfois un peu frustré. C'est également rare que la perte d'un objet nous bloque par la suite dans l'histoire.

Par contre, la porte ouverte sur un tome 2 est vraiment super attrayante et j'ai hâte qu'il sorte !

En résumé, je me suis beaucoup amusé à chercher les différents scénarios, j'ai trouvé celui qui ouvre sur le tome 2 en dernier, et ça été une belle surprise.

Je l'ai vraiment abordé comme un jeu, plus que comme une lecture. Je le conseille fortement, c'est vraiment un roman qui change et permet de changer d'air entre deux lectures.

Alors, près pour l'ultra raid ? :D