J'aurais beaucoup de mal à écrire un retour sur chaque nouvelle de chaque recueil de cette collection. Autant d'auteurs différents, plus ou moins connus (surtout en France) mais tous d'excellent niveau, autant d'univers différents... Il est impossible de ne pas y trouver son compte.
J'avais déjà lu certaines de ces nouvelles, j'en ai découvert d'autres, et j'invite ceux qui tout comme moi préfèrent lire en version originale à se pencher sur ces volumes de très bonne facture. de toute façon, les traductions... mais bon, elles ont le mérite de permettre aux lecteurs francophones de découvrir toute une manne d'auteurs. Par contre, quand on s'amuse à lire, prenons pour exemple
Graham Masterton à la fois en VO et en VF, on se rend compte des lacunes.
D'un autre côté, je n'ai pas compris pourquoi le dernier livre de
James Herbert, qui termine la trilogie "Ash" et sorti en 2012, n'a jamais été traduit. Des problèmes de droits peut-être, vu qu'il est décédé peu
après...
A noter que ce recueil-ci commence par une nouvelle de notre bien-aimé
Stephen King et finit par un récit de
Peter Straub.
En voici d'ailleurs la liste :
Stephen King: "T
he Little Green God of Agony"
Leah Bobet: "Stay"
Simon Bestwick: "The Moraine"
Laird Barron: "Blackwood's Baby"
David Nickle: "Looker"
Priya Sharma: "The Show"
Margo Lanagan: "Mulberry Boys"
Brian Hodge: "Roots and All"
A. C. Wise: "Final Girl Theory"
Livia Llewellyn: "Omphalos"
Simon Bestwick: "Dermot"
Alison Littlewood: "Black Feathers"
Chet Williamson: "Final Verse"
Terry Lamsley: "In the Absence of Murdock"
Glen Hirshberg: "You Become the Neighborhood"
John Langan: "In Paris, in the Mouth of Kronos"
Anna Taborska: "Little Pig"
Peter Straub: "The Ballad of Ballard and Sandrine"
Une très bonne lecture, donc.