Critique de PiertyM

Une biographie très sympa, intime et bien drôle, le petit chose nous épate, nous étonne et nous faire sourire tout le temps. Petit chose!!! quel drôle, hein!!! Se dire petit chose, avec une narration qui varie d'un langage direct à un langage indirect, parfois la passe se fait dans une phrase...pas de panique, ce n'est qu'un petit chose! Sans prétentieux, Le petit chose se lit tout bonnement comme si on suivait la vie d'un petit frère dont on s'attend toujours qu'il commette une gaffe. Pourtant Petit chose semblait mieux promettre dans l'avenir que son grand-frère Jack qui, pour un rien, piquait sa crise de pleurs, poussant le papa à réciter tout le long de la journée, la formule, Jack, tu n'es qu'un âne. Mai finalement c'est Jack qui deviendra plus responsable, il cherchera par tous les moyens à sortir son petit-frère, souvent engorgé dans le tourbillon de la vie. Si bien que Petit chose l'appellera toujours Maman Jack, jusqu'à ce que la tragédie vienne frapper cet amour pur et naïf entre ces deux frères. J'aimé ce livre, j'ai aimé cette subtilité un peu cocasse, un peu piquante!