Ecole Nationale Supérieure Sciences Information Et Bibliothèques (19/07/2017)
Au sein d'une société multiculturelle et dans un contexte migratoire bouleversé, migrants, immigrés de plus ou moins longue date, ou encore étudiants étrangers, font partie des publics des bibliothèques d'aujourd'hui. Quel accompagnement leur proposer en matière linguistique ou, plus globalement, pour appuyer un parcours d'intégration ? Comment les bibliothécaires peuvent-ils mettre en pratique le concept d'interculturalité ? Comment se former et repenser sa posture... >Voir plus
Que lire après Accueillir des Publics Migrants et Immigres. Interculturalite en BiblVoir plus
Lecture très rapide de ce document d'actualité. Je vois les informations à la télévision mais habitante des Landes, nous ne percevons pas l'immigration actuelle d'Afrique Noire.
Ce livre rappelle que l'immigration ne date pas du XXI°. Il nous livre des évènements actuels avec des solutions apportées, les partenariats créés avec des associations d'accueil et d'aide de ces personnes étrangères. Il traite des livres en plusieurs langues étrangères qui dépendant des usagers de la bibliothèque.