Love and hope tome 1 sur 4
Kaya (13/12/2018)
4.15/5   46 notes
Depuis ses 15 ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville dans l'espoir de mener une vie tranquille et solitaire. Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent... sans savoir qu'il s'agit de Tirell McFinay, l'un des footballeurs les plus populaires de l'université. Co... >Voir plus
Que lire après Love and hope, tome 1 : MeganVoir plus

Killer Boss

Wendy Roy

4.29★ (46)

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

J'ai lu ce roman un peu par hasard, c'est la couverture que je trouve superbe qui m'a d'abord attiré. A la lecture du résumé, je me suis dite pourquoi pas et maintenant que j'ai fini ce roman, je n'ai qu'une envie, c'est de découvrir les autres tomes qui traitent d'autres personnages, car j'ai beaucoup aimé celui-ci.

C'est auprès de Megan et de Tirell que nous allons donc suivre cette histoire. Tous deux étudiants à la fac, dans des sections différentes, ils ont toutefois un cours de littérature en commun. C'est durant ce cours qu'ils vont se retrouver en binôme pour écrire une romance érotique, rien que cela, leur prof étant un peu farfelu. La double narration est primordiale pour bien suivre cette romance, car c'est d'abord à travers les écrits qu'ils échangent pour ce devoir commun qu'ils vont communiquer. On se devait alors d'avoir les deux points de vue pour donner vie à ses deux personnages de fictions, qui vont s'avérer prendre une place et une tournure particulière dans le récit. J'ai trouvé que parfois l'alternance des chapitres, avec le point de vue de chacun sur la même scène était un peu redondant, rendant le récit répétitif du fait de revivre la même scène deux fois. Cela nous apporte toutefois à chaque fois quelques précisions sur ce que chacun a vécu lors de ces scènes qu'ils ont partagé mais il n'était pas forcément nécessaire de revivre toute la scène à chaque fois.

Megan a vingt ans et débute sa troisième année d'études dans cette nouvelle fac. Elle a souhaité s'émanciper et s'éloigner aussi un peu de ses parents, non pas qu'ils soient mauvais, non au contraire, mais elle a ressenti ce besoin de s'éloigner de son quotidien pour oublier son passé et se concentrer sur ses études. Megan est très discrète, autant que se peut, elle tente de se fondre dans ses vêtements amples et de se faire oublier avec ses cheveux relevés en un simple chignon. Mais ses yeux et son charme naturel ne la rendent pas si invisible que cela, et quand elle sera confrontée à Tirell, il aura du mal à oublier cette première apparition malgré sa tentative de passer inaperçue. Nous savons de Megan qu'elle a vécu quelque chose de traumatisant il y a cinq ans et que depuis le contact avec un homme lui est difficile, provoquant des crises d'angoisse terribles. C'est ainsi qu'elle se veut discrète, sans l'intention de se lier à qui que se soit, et surtout pas aux hommes. Et voilà qu'elle tombe sur le tombeur sportif, beau, séduisant et si connu de la fac, l'archétype même de l'homme qu'elle cherche à éviter. Cette première rencontre ne sera pas la dernière car tous deux vont devoir coopérer ensemble sur ce cours de littérature auquel ils participent tous deux, au plus grand damne de Megan, mais pour le plus grand plaisir de Tirell, qui lui souhaite la connaitre plus.

Tirell est donc bien ce jeune homme à la réputation de tombeur et un très bon sportif, le type même qui plait à toutes les filles, Megan la première d'ailleurs, elle ne s'en cache pas, même si elle ne souhaite pas laisser cette attirance gérer sa vie. Il évolue auprès d'une bande d'amis fidèles, sort avec la chef des pom pom girl, tout va bien pour lui. Il est plutôt sympathique, un brin moqueur et s'il se comporte un peu comme un roi dans sa façon d'être un peu condescendante, c'est aussi car les autres l'adulent et le portent à faire ce qu'il lui plait quand il le veut. Mais au delà de cette image, c'est une toute autre personnalité que nous allons découvrir : un jeune homme bien sous tous rapports qui sera être respectueux et délicat face à une Megan aux abois à l'idée de devoir le cotoyer. Il va vite se rendre compte de l'attitude défensive et apeurée de la jeune femme face à lui, et sans vouloir la brusquer, il va prendre le temps de se rapprocher d'elle pour mieux la connaitre.

Leur relation se voudra progressive, Tirell ne nous cache pas l'intérêt éprouvé pour Megan. Elle l'attire et il voudrait tant pouvoir vaincre ses barrières qu'elle a monté autour d'elle pour se protéger. Et c'est là que sa façon d'agir avec elle va faire la différence : il va d'abord lui redonner le sourire, leur inclinaison à se chercher en s'envoyant des piques va les pousser à s'apprécier en découvrant qui est l'autre. Megan va ainsi s'ouvrir d'avantage à Tirell et petit à petit, elle lui dévoilera certains secrets qu'elle protège plus que tout depuis des années. Ils vont être amenés à se voir de plus en plus, et les échanges entre eux se multiplient. Peut être bien que Tirell peut en fin de compte lui faire du bien. La progression de leur relation et l'attitude de Tirell mettent en confiance Megan et c'est très intéressant de voir de quelle façon, elle va en venir à l'apprécier plus que de raisons, alors qu'au départ, elle n'avait qu'une envie : le fuir.

Une romance New-Adult avec laquelle j'ai passé un très bon moment, l'idée qu'ils puissent se rapprocher l'un de l'autre par le biais d'un devoir commun, un écrit qui aborde une relation entre un homme et une femme, et qu'ils identifient l'autre au personnage qu'ils décrivent, cela fonctionne très bien. C'est ainsi qu'ils vont se rapprocher et se confier, pour ensuite vaincre toutes ces barrières de protection qui entourent Megan. Les personnages sont intéressants et la découverte du secret de Megan se fait sur le tard, nous permettant ainsi de les voir tous deux évoluer avec douceur et délicatesse vis à vis de ses peurs. Ils sont tous deux à la fois adorables mais tout aussi excités l'un par l'autre, mais leur relation se veut progressive et c'est autour d'eux que le récit va se concentrer. Quelques interventions extérieures vont bien entendues interagir avec leur histoire, mais s'en prendre de place importante, on est vraiment concentré sur leur histoire.

L'auteure nous propose de lire une romance qui reprend tous les codes des New-Adult. J'ai bien apprécié tant l'histoire, que la plume de l'auteure. Elle a donné vie à ses personnages en nous les rendant accessibles et si nous sommes touchés par son héroïne, son personnage masculin s'impose aussi par son comportement vis à vis d'elle. Elle a su nous rendre fidèle à ses personnages, puisque l'on a envie de lire les autres tomes après avoir découvert celui-ci. Les autres tomes évoqueront d'autres personnages, dont nous avons fait la connaissance ici pour certains. L'histoire de la nouvelle meilleure amie de Megan a de quoi interpeller, l'auteure a su éveiller notre curiosité pour que l'on est envie de la découvrir. J'ai très envie de la lire, elle sort ces jours-ci.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Le confinement a du bon vous savez ! Cela fait presque un an que j'ai ce livre dans ma PaL Perso. le confinement m'a permis de sortir cette romance qui prenait gentiment la poussière depuis tout ce temps sauf que maintenant que j'ai terminé la lecture de ce premier tome, j'aimerais bien découvrir les autres livres qui parlent des autres personnages !

Meghan et Tirell étudient à la fac, pas dans la même section mais ils ont un cours en commun, celui de littérature. C'est grâce à ce cours qu'ils vont devoir travailler ensemble afin de réussir leur devoir qui consiste à écrire une romance érotique... Et oui, rien que ça ! Il faut dire que le prof étant un peu bizarre, cette requête devient naturelle venant de lui...

Meghan est en deuxième année d'études dans cette nouvelle faculté. Âgée de vingt ans, elle a décidé de s'émanciper et de s'éloigner de ses parents car elle avait besoin d'oublier son passé, elle avait besoin d'évasion et de se concentrer sur ses études. Meghan est un personnage très discret, elle essaie de se fondre dans la masse afin de passer inaperçue. Elle porte des vêtements deux fois trop grands pour elle ! Mais sa beauté naturelle fait fi de cette apparence négligée qu'elle renvoie. Lorsqu'elle va croiser Tirell, elle lui laissera du grain à moudre pendant quelques temps car ce dernier aura du mal à l'oublier ! Nous comprenons que la belle a vécu une chose terrible il y a de cela quelques années et que les séquelles malgré le temps qui a passé, a laissé des traces indélébiles sur la jeune femme car elle ne supporte absolument pas le contact avec le sexe opposé. Dès qu'elle est en contact avec un homme, cela provoque en elle de terribles crises d'angoisses. C'est pour cette raison qu'elle rase les murs, qu'elle essaie de se faire oublier par tous, qu'elle ne se lie d'amitiés avec personne, surtout pas avec un homme. Et voilà que pour le devoir en binôme, on lui colle un garçon, qui plus est le tombeur du bahut qui est accessoirement sportif, beau, craquant... Bref, le genre de gars qu'elle n'aimerait pas croiser dans ses pires cauchemars ! Malheureusement pour la jeune femme, cette rencontre imposée ne sera pas la dernière car ils vont devoir mettre la main à la pâte, tous les deux pour écrire ce devoir !

Tirell est le beau gosse du bahut, sportif de surcroît, sa réputation n'est plus à faire. C'est le genre de garçon qui ne passe pas inaperçue auprès des femmes dont Meghan d'ailleurs ! En plus d'être beau, il est gentil, un brin taquin. Comme le veut son statut de "star", il est entouré d'amis fidèles, d'une petite copine qui est la chef des pom-pom girls et il fait ce que bon lui semble, la faute en va à ceux qui le met sur un piédestal mais avec Meghan, nous aurons à faire à une autre facette de sa personnalité. Il saura se montrer doux, respectueux, délicat envers cette jeune femme apeurée qu'il aura face à lui. Il va prendre tout son temps pour apprendre à la connaître, à se rapprocher d'elle.

Tirell est littéralement tombé sous le charme de Meghan, il aimerait bien faire d'elle sienne mais il sait aussi qu'il doit d'abord abattre les nombreuses barrières qu'elle a érigé autour d'elle afin d'assurer sa protection. Il va faire un long travail qui va payer ! Il va lui redonner peu à peu le sourire, les petites joutes verbales vont les rapprocher mine de rien. Meghan va commencer à abaisser ses défenses, elle va commencer à se confier à lui, lui dévoiler certains de ses secrets qu'elle protégeait depuis toutes ces années. Ils vont commencer à se voir plus souvent car Tirell aura su comment entrer en communication avec Meghan qui a de plus en plus confiance en lui.

L'idée de départ du devoir commun prend tout son sens à mesure que l'on avance dans le récit. A travers leurs personnages, ils vont se rapprocher, se confier et vaincre les barrières de Meghan, une à une.

La double narration a été employé judicieusement par l'auteur car sans ça, il aurait été difficile pour la lectrice que je suis de suivre correctement cette histoire. En effet, c'est essentiellement par écrit que vont communiquer nos protagonistes, il est donc essentiel pour nous, lecteurs, d'avoir les deux points de vue pour avoir toutes les cartes en main mais, parce qu'il y a un mais, le risque du double point de vue est de revoir les mêmes scènes, et parfois cela devient un peu redondant même si cela nous apportent des précisions supplémentaires...

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de Meghan et de Tirell, bien plus que ce que je me l'imaginais au départ ! Je ne connaissais pas la plume de l'auteur mais Julie m'a conquise avec ce premier volet qui me donne envie de me lancer dans le second et faire connaissance avec Ether...

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Avant, Megan était le symbole de l'adolescente accomplie. Elle mordait dans la vie à pleines dents. Ce qui est normal à son âge. Chouchou de son lycée, adulée et convoitée par les mecs. Confiante en ses atouts physiques et elle en jouait. Bref, la nénette épanouie dans toute sa splendeur. Mais tout cela, c'était avant.

À l'aube de ses 15 ans, Megan est détruite. Ce funeste jour restera encré dans dans son âme et sur son corps.

Aujourd'hui, Megan à 20 ans. le moment est venu pour elle de s'émanciper de ses peurs et de ses crises d'angoisse. La solution ? Changer d'université, de murs, de visages et partir loin de l'amour étouffant de ses parents.

Se croyant à l'abri de toute trouble émotionnel, Megan a foncé vers de nouveaux horizons, une nouvelle vie. S'en sortira-t-elle indemne ? Ce changement sera un pas de plus pour sa reconstruction et sa renaissance. Il faut juste qu'elle lâche prise et accepte de vivre au lieu de survivre. Un vrai challenge qui s'offre à elle.

Quant à Tirell Mcfinay, il est le chouchou de sa promotion et même de tout le campus. Footballeur confirmé et garçon à nanas. Voilà tout ce qu'on peut retenir de lui à première vue. Jusqu'au jour où elle a levé sur lui, un regard qui tue mais oh combien hypnotique. Cette nana mal fagotée et grognonne a réveillé le prédateur en chasse. Andouille est de retour et compte bien résoudre l'énigme qu'elle lui pose. Il lui faut un plan en béton car il sent que l'approcher de près ne sera pas gagné d'avance.

Le jour même, leur professeur, complice involontaire de sa fourberie, lui donne matière pour tenter un premier essai. Écrire un roman à 4 mains avec Megan en binôme, et érotique s'il vous plaît ! Si c'est pas un signe du destin…

Tirell ne sait pas encore que fricoter avec Megan, ne sera toujours pas de tout repos. Entrer dans son univers sera souffrance, colère et pleins d'autres émotions qu'il ne se savait capable de ressentir ! Toutes ces tracasseries valent-elles la peine pour passer du temps avec une nana qui ne veut même pas de lui ? Est-il prêt à prendre une partie de sa douleur et partager son fardeau ?

Je commençais à peine à lire Megan que je me rendais compte que le thème abordé ressemble à une histoire coup de coeur que je venais juste de finir. Craignant de ne pas donner sa chance à Love & Hope, j'ai arrêté ma lecture. Et je pense que c'était une décision judicieuse de ma part. Car j'ai pu apprécier ce roman sans d'amalgame dans ma tête. Les deux histoires se ressemblent un petit chouia et restent très différentes en même temps sur la direction que les auteurs ont prise !

Je suis fan du personnage de Tirell. le cliché du footballeur cavaleur certes, mais ce genre de cliché, fait la réussite de la romance accomplie.

En apparence macho et je m'en-foutiste. Mais au fil des pages, il se dévoile à nos yeux tel qu'il est au fond. Tendre, attentionné, fidèle et plein d'empathie pour son prochain. Sa relation avec Megan ne s'annonce pas de bon augure mais même pas peur. Bien qu'il soit novice dans ce genre de relation privilégiée qu'il a avec Megan, il n'a pas baissé les bras. Sa patience, sa compréhension et sa douceur m'ont séduite. Pour un footballeur qui se trimbale une réputation de cavaleur, j'avoue qu'il m'a épatée.

Quant à Megan, son personnage complexe et contradictoire m'a laissée un peu perplexe. Mon ressenti en ce qui la concerne reste en demi teinte. Des fois, je me sentais proche d'elle, sa douleur était mienne. Son courage et sa détermination de se sortir du marasme du passé me mettaient dans tous mes états. Et d'autres, elle s'éloignait au point de devenir un point flou dans l'horizon. Ses émotions que je trouvais un brin surjouées ne me touchaient plus. Les chapitres qui lui étaient consacrés défilaient lentement. Alors que ceux consacrés à Tirell, je ne voulais pas qu'ils aient une fin !

De mon avis, l'auteur a tout donné sur le personnage masculin au détriment de Megan. Cette dernière qui devait être le maillon fort de cette romance n'a pas tenu toues ses promesses.

Néanmoins, j'ai passé un agréable moment lecture, malgré les quelques longueurs. Tirell et sa bande nous ont offert un sympathique interlude. Ses meilleurs amis se sont avérés de sacrés lurons. Ils nous promettent des tomes intéressants. Cela se sent que chacun a une terrible histoire à raconter sous leurs bouffonneries !

De l'humour, une passion intense, un érotisme maîtrisé et une plume prometteuse !

Megan, est une relation incertaine entre deux jeunes étudiants, l'un insouciant et gâté et l'autre éprouvée très tôt et que la vie n'a pas épargnée. L'amour sera leur rédemption ou fera leur chute. Réveil brutal sur les dures réalités de la vie !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Grâce à Malgré tout, j'ai découvert une superbe plume : celle de Julie Dauge. Je voulais découvrir, par la suite, ses autres livres, alors j'en ai acheté plusieurs ! Je les ai désormais presque tous. J'étais certaine de ne pas être déçue et cette seconde lecture me l'a confirmé !

Quelle histoire touchante ! Je savais, avant d'entamer ma lecture, que la série Love and hope abordait des sujets poignants, sérieux, et ce qu'a vécu Megan... Lorsque je l'ai appris, j'ai dû arrêter ma lecture, je n'étais pas prête à poursuivre l'histoire. Ça m'a trop chamboulée ! Et voir son évolution tout au long du récit, c'était juste tellement touchant. Je ressentais toutes les émotions, à quel point chaque pas était important et énorme (et ce, avant même de savoir ce qu'il lui était arrivé).

Et Tirell ! Il est juste un amour ! Même si au début, la première impression n'est pas géniale haha ! Mais il est ensuite si patient, si attentionné envers Meg ! Je l'adore !

J'ai adoré cette histoire ! La relation va tout en douceur, elle prend son temps et, comme dit précédemment, on assiste à chaque étape, et chaque étape passée constitue un grand pas ! On assiste à la guérison de Megan et c'est tellement touchant ! On la voit s'ouvrir de nouveau aux autres, faire de nouveau confiance. Et Tirell qui est présent pour la supporter, qui démontre une patience exemplaire ! Leur relation connaît bien sûr quelques embûches, mais leur amour n'en est pas pour autant affecté !

L'histoire est axée sur le couple Megan/Tirell parce que c'est le concept de la série Love & Hope : un couple une histoire. Megan devient amie avec Ether, mais on n'entrait jamais en profondeur, ce qui est normal parce qu'Ether aura sa propre histoire dans le tome 2. C'est juste que je trouvais que ça donnait un petit côté superficiel à leur relation comme on n'entrait pas dans les détails, je trouvais qu'elles ne semblaient pas aussi proches qu'on le disait, mais en même temps on voit Ether quelques fois et, parce qu'on la voit de plus en plus dans la vie de Megan, je trouve que ça enlève le côté à première vue superficiel de leur relation.

Et la fin ! J'en ai eu les larmes aux yeux ! Je sais que je l'ai déjà dit, mais je le redirai encore et encore : ce livre est tellement touchant !

J'ai bien hâte de poursuivre cette série en découvrant l'histoire d'Ether ! Alors, je vous recommande à 1000% ce roman ! J'ai passé un excellent moment de lecture avec celui-ci et il me tarde de découvrir les autres oeuvres de Julie Dauge dont, je suis certaine, je ne serai pas déçue !
Déjà, je souhaite vivement remercier Nisha Éditions pour ce Service Press et pour leur confiance.

Megan vient de déménager et quand la rentrée commence elle est loin d'être rassuré. Elle ne se sent pas à l'aise entourée d'autant de personne, mais elle prend sûr elle. du moins, jusqu'au moment où elle rencontre Tirell. Elle n'a aucune idée de qui il est, mais elle sait tout de suite qu'il lui tape sur les nerfs. Or, elle va devoir apprendre à l'accepter car elle se retrouve à devoir écrire une romance érotique avec lui pour l'un de ces cours. Cela ne va pas être de tout repos.

Ce qui m'a attiré au premier coup d'oeil, c'est la couverture. Ou plus exactement, les yeux de la fille que je trouve totalement hypnotique. Et maintenant que j'ai lu le livre, je peux sourire en me disant que Tirell fait plusieurs citations dans le même sens. En tout cas, c'est vraiment ce qui m'a donné envie d'en savoir plus. Et à la lecture du résumé j'ai su qu'il fallait que je lise ce livre absolument !

Nous découvrons Megan, qui n'a pas toujours eu une vie facile et qui est plutôt du genre solitaire. Elle reprend un peu sa vie de zéro en déménagent, mais sans changer son comportement. Elle veut le moins de contact possible avec les autres et passer inaperçu. En soit, ça aurait pu être possible si elle n'avait pas croisé la route de Tirell. Lui, c'est le footballeur le plus populaire de l'université, alors il est loin d'être quelqu'un de discret. Et il va être plus qu'intéresser par Megan dès qu'il va la rencontrer. Ce qu'il prenait au début pour un challenge pourrait d'ailleurs bien se changer en quelque chose de plus profond. Mais avec Megan, c'est loin d'être facile.

Honnêtement, cette chronique pourrait être très rapide. En effet, j'ai tout aimé dans ce roman, de la première à la dernière page. Mais je vais quand même développer tout ça. Pour commencer, j'ai adoré l'écriture de l'auteure. Julie Dauge à une plume fluide, qui m'a fait enchaîner les pages sans m'en rendre compte et à une vitesse folle. En plus elle fait des chapitres assez court, ce qui me plaît beaucoup. Et je ne parle même pas du fait que nous ayons le point de vue de Megan mais aussi celui de Tirell. C'est un énorme point bonus qui m'a fait apprécier ma lecture encore plus !

Ensuite, j'ai apprécié la manière dont elle aborde les différents sujets dans son livre. Certes c'est une histoire romantique entre Megan et Tirell, mais il y a bien plus que ça. Notamment à travers le comportement de Tirell qui évolue au fil du temps, mais surtout par rapport à Megan. Dès le début du livre, nous comprenons qui lui ait arrivé quelque chose d'assez important et de grave dans sa vie. Tout dans sa façon d'être nous le prouve mais, tout comme Tirell, il faut être patient pour avoir le fin mot de l'histoire. Durant ma lecture du résumé, j'avais une petite idée de ce qui avait pu lui arriver, cependant j'avoue mettre légèrement trompé. Mais dans tous les cas, le sujet et dur et l'auteure nous fait traverser une myriade d'émotions.

D'ailleurs, ça, c'est un autre point que j'ai aimé dans ce livre. Les émotions. J'ai pleuré durant ma lecture, à plus d'une reprise. Mais j'ai aussi ri pas mal de fois. J'ai eu peur, j'ai prié, j'ai espéré, je me suis mise en colère, … Je suis vraiment passé par toutes les émotions possibles et ce que j'en retire c'est un attachement sans fin envers les personnages. Que ce soit Megan, Tirell, Berkley, Sheldon, Micah, Ether, etc. Évidemment il y a des exceptions comme Alexa ou d'autre personnage, mais dans l'ensemble je suis surtout heureuse de les avoir découverts.

C'est donc sans surprise que ce livre a été un énorme coup de coeur à mes yeux ! Je n'ai qu'une seule hâte : que la suite sorte pour pouvoir retrouver tout ce beau monde. Surtout que le tome 2 est sur Ether et il y a pas mal de mystère qui l'entoure. En plus je pense pouvoir deviner qui sera son partenaire et autant dire que j'ai hâte de voir comment ils vont faire pour être à deux !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

Mes yeux bleu-vert, que l’on disait saisissants, n’étaient plus pétillants de malice et prêts à charmer le premier garçon digne d’intérêt qu’ils croisaient. Ils étaient maintenant ternes et tristes. Combien de fois ma mère m’avait-elle dit : Arrête de faire tes yeux de Droopy. Je n’en avais aucune idée, mais cela faisait un moment que j’avais arrêté de compter. À l’époque, j’étais fière de mes formes en devenir. Elles avaient désormais dépassé mes espérances d’adolescente. Pourtant, aujourd’hui, je serais prête à payer tout l’or du monde pour échanger ce corps pour un autre. Je répondais certainement au canon de beauté, mais personnellement, je me sentais mal dans ma peau. Mais bon, l’heure n’était pas à l’apitoiement sur soi-même. Je devais me forcer à laisser toutes ces idées noires de côté.
« Megan me mettait le cerveau complètement à l’envers. Or, plus je la côtoyais et plus je me disais que cette volonté de rester loin de moi n’était pas une lubie de sa part ou une tentative pour se faire désirer ou même parce qu’elle ne pouvait pas me saquer. Non, je commençais à me dire qu’elle avait vraiment besoin de limiter nos échanges et cela me faisait chier.
Pourquoi ? Parce que de mon côté, je voulais être aussi souvent que possible avec elle ‒ et je ne voulais pas réfléchir au pourquoi du comment de ce besoin. Cependant, je ne voulais pas pour autant la mettre dans une situation inconfortable. Bref, j’étais déchiré entre mes désirs et les siens qui, du coup, devenaient les miens. Autrement dit, c’était le vrai bazar dans ma tête. »
« — Figurez-vous que oui. Je voudrais avoir le plus d’informations possibles sur la fille qui vient de quitter votre bureau.
Avec un claquement de langue, madame Findlay me répondit :
— Tsss, il n’est pas question que je te donne la moindre information sur cette fille. Si tu en veux, tu es un grand garçon, je suis certaine que tu peux aller le lui demander.
Ouais, sauf que je risquais d’y laisser mes couilles en cours de route. Or j’avais beau être intrigué par cette fille, je tenais trop à mon service trois pièces pour le mettre en danger.
Faisant ma tête d’enfant de cœur, je la suppliai :
— Allez, madame Findlay, s’il vous plaiiiiiiiiiit.
— Non, non et non.
Voyant mon air misérable, elle eut un soupir et je sus que je venais de gagner la partie.
— Il se peut que j’aie besoin d’un nouveau stylo et que je doive m’absenter durant deux minutes ‒ pas une de plus ‒ en oubliant de verrouiller mon ordinateur qui est resté sur le dossier de la personne précédente.
Comprenant où elle voulait en venir, je lui répondis avec un sourire éblouissant :
— Je pense en effet que le stylo que vous avez là est vraiment défaillant et qu’il vous en faut absolument un nouveau.
Avec un clin d’œil, elle s’éloigna. »
Sérieux, elle aurait été habillée d’un sac, cela aurait été la même. Seul son tee-shirt avec son inscription me fit rire, mais à part cela, il n’y avait rien à garder dans ses vêtements. Comment une fille, avec de surcroît un si joli minois, pouvait accepter de s’habiller ainsi ? Cela devrait être puni par la loi de gâcher un tel corps, car je savais, d’instinct, qu’elle devait être magnifique nue. Ne me demandez pas pourquoi. C’était comme ça. J’avais un don pour deviner ce genre de choses. D’ailleurs, à l’idée de ce que ces couches informes devaient cacher, ma queue se réveilla, encore plus intéressée que par l’idée d’aller retrouver Alexa. Allez savoir pourquoi. L’attrait de la nouveauté et du défi à n’en pas douter.