Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier Nisha Éditions pour ce Service Press et pour leur confiance.

Sheldon a, depuis très longtemps, caché son homosexualité. En dehors de sa mère et de son beau-père, personne ne sait qui il est vraiment. Ce n'est pas par gaîté de coeur qu'il fait cela, mais plutôt parce qu'il n'a pas le choix. Mais sa rencontre avec Scott va tout changer car il va découvrir à ses côtés des sentiments bien plus forts que ce qu'il aurait pu imaginer. Cependant, s'il se laisse aller dans cette histoire, il pourrait bien tout perdre…

Mon amour pour cette saga n'est plus un secret. J'adore la plume de Julie, j'adore ses personnages, ses intrigues, bref j'aime vraiment beaucoup cette saga. Alors évidemment j'étais triste à l'idée de commencer ce tome car je savais que c'était le dernier. Mais en même temps j'étais heureuse car il s'agit d'un roman MM et c'est mon genre de lecture de prédilection !

Après avoir découvert Ty, Micah et Berkley, il ne restait plus que Sheldon qui était célibataire. Et autant dire que dès le début j'étais vraiment mal pour lui. Et je ne saurais pas dire qui je déteste le plus entre son père, sa mère et son beau-père. Heureusement, lui je l'apprécie déjà beaucoup plus et c'est aussi le cas de Scott, le deuxième héros de ce tome. Ce dernier n'a pas eu une belle vie non plus, mais ça ne l'empêche pas d'aller de l'avant.

J'ai adoré Sheldon et Scott, même si j'ai voulu en prendre un pour frapper l'autre à plusieurs reprises. Il faut dire qu'ils sont aussi têtus l'un que l'autre, et sûrement un peu (beaucoup ?) aveugle aussi. Et même si je comprends les raisons qui les ont poussés à faire telle ou telle chose, je leur en ai voulus plus d'une fois. le seul détail qui m'a fait tenir, c'est que je me doutais que tout finirait par s'arranger à la fin.

Pour ce qui est des personnages, j'ai eu un peu plus de mal avec Matt. Il y avait des moments où je l'appréciai et je le trouvais vraiment bien. Et à d'autres fois j'avais juste envie de lever les yeux au ciel ou de lui dire de partir tant je ne pouvais pas le voir à ce moment-là. Fort heureusement sur la fin il s'est rattrapé, mais il ne sera pas le personnage que je retiendrais vraiment de cette lecture.

En tout cas, comme pour les trois autres tomes de sa saga, Julie Dauge a su me faire passer par toutes les émotions. C'est ce que j'aime dans la lecture, être capable de rire, de pleurer, d'avoir peur ou encore d'être heureuse pour et avec les personnages. Et j'aurais adoré que ça puisse continuer pendant encore pas mal de tome. Car Ty, Micah, Berkley, Sheldon, Megan, Ether, Shadna et Scott vont vraiment me manquer !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..