Critique de mimine67

Encore un coup de coeur pour ce dernier tome consacré à Sheldon et Scott.

Sheldon est le quatrième mousquetaire. C'est rigolo car dans ma critique du tome 3, j'ai utilisé l'expression "les quatre mousquetaires" sans savoir qu'elle serait citée dans ce dernier opus. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent.
Scott est lui le "frère" de Shadna, héroïne du tome 3.

Sheldon est homosexuel mais doit se cacher pour faire fi des apparences. Alors qu'il se lie à Scott, il va avoir des difficultés à assumer leur relation et surtout son homosexualité. Tout le contraire de Scott qu'il assume la sienne.

Les deux jeunes hommes font face à l'hypocrisie et à l'importance du "qu'en dira-t-on" et des apparences, face à des familles homophobes mais aussi à une fédération sportive.

Encore une fois, Julie Dauge aborde un sujet d'actualité avec l'homosexualité et l'homophobie.
Je ne suis pas là pour provoquer une polémique ou lancer un débat politique. Mais je n'admets pas que deux personnes de même sexe qui s'aiment soient obligées de se cacher pour éviter de se faire insulter voire agresser physiquement.
Je m'arrête là sinon ça va partir en vrille.

Dans ce livre, il y a certains blancs du tome 3 concernant Scott qui ont été comblés par rapport à des événements.

La plume est toujours délicate, sensible et je dirai même réaliste, vraie.

C'est à regrets que je quitte cette bande d'amis qui s'est agrandie au fil de la série.

Je vous recommande cette série dont les livres peuvent être lus indépendamment.