ISBN : 235263220X
Éditeur : DU RICOCHET (25/01/2018)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Saïmiri, gibbon, chimpanzé, babouin...
Tous différents et très intelligents !
Nos cousins primates ont besoin de leurs forêts et de liberté !

Une rencontre avec les singes et les grands singes.

Lalitote
  04 avril 2018
Avec « Les P'tits Singes » nous allons partir dans la jungle, la forêt et la brousse pour découvrir plein de primates, allant des petits singes, jusqu'aux grands singes. Parmi eux, on découvre les chimpanzés, bonobos, gorilles, orangs-outangs et gibbons. Saviez-vous qu'ils ne possédaient pas de queues ? Les illustrations sont superbes et les enfants ont été happés par celle représentant le Mandrill avec ses belles couleurs. Les petits singes quand à eux profitent de leurs queues pour s'accrocher aux branches lorsqu'ils montent dans les arbres. On peut aussi observer de quelle manière certains singes utilisent des outils comme une petite branche, ou une pierre pour parvenir à manger des fourmis où des fruits à coque. Leur intelligence et leur ressemblance avec l'homme est surprenante. Ce livre aurait mérité une puce sonores reproduisant les singes hurleurs et les cris des autres singes. Les enfants sont partis à faire des imitations de mimiques et de cris et ont passés un bon moment de lecture. Ce petit livre réserve bien des surprises et laisse la parole libre pour parler des espèces en danger. Bonne lecture.
J'ai aimé
La page où l'on peut voir les mains et les pieds des différentes espèces avec le pouce préhensible.
Le clin d'oeil des pages de garde avec leur série de bananes.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
LilizLiliz   14 novembre 2018
Dans la jungle et dans la brousse,
vivent les singes et les grands singes...
Ils font partie de la famille des primates,
comme les êtres humains.

Mais pour les singeries,
ce sont eux les meilleurs !
Videos de Fleur Daugey (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fleur Daugey
Le jury du Prix Amerigo Vespucci Jeunesse, a désigné les lauréates 2015, il s'agit de Fleur Daugey et Sandrine Thommen pour l'album "Les Oiseaux Globe-Trotters", publié aux éditions Actes Sud Junior. "La migration des oiseaux est un fascinant phénomène naturel qui soulève de nombreuses questions. Pourquoi les oiseaux migrent-ils ? Comment se préparent-ils à voler pendant des milliers de kilomètres ? Quelles sont leurs routes ? Quand décident-ils de rentrer ? Ce documentaire complet et superbement illustré invite le lecteur à suivre les oiseaux dans leur grand voyage et rend compte de faits étonnants" Ce prix est présidé cette année par Sylvie de Mathuisieulx, auteure alsacienne. Elle a annoncé le résultat des délibérations du jury, vendredi 28 août, en présence du Coordinateur du FIG, Patrick Schmitt, de l'adjointe à la Culture de Saint-Dié-des-Vosges, madame Claude Kiener et du libraire déodatien et coordinateur du salon du livre, Olivier Huguenot. Ce prix Amerigo Vespucci jeunesse bénéficie du soutien financier (2.500 ?) et promotionnel de la Mutuelle Assistance Scolaire, la MAE. La remise du prix aux lauréates aura lieu dimanche 4 octobre, à 11h15 durant le festival international de Géographie