Critique de volubilae

Nos vélos et leur histoire pour les petits.

Livre simple et efficace qui fait le tour de base de la question en terme de technologie, d'histoire, de rôle social et d'écologie. On découvre toutes ses formes et applications depuis sa création à nos jours. J'aurai aimé un peu plus de détails, des transitions moins brutales (uniquement du point de vue texte) ou une bande du temps, mais ce n'est peut-être que moi. Il permet néanmoins d'ouvrir la perspective pour les petits sur le sujet. Un petit accent est placé quant à l'écologie pour ce moyen de transport dans le développement du sujet, développer l'aspect 'sensations' propre à ce moyen de transport aurait été un plus (en ce qui concerne le texte toujours).

Il contient de très belles illustrations, un mélange de collages et dessins avec des matériaux et couleurs variés que l'on dirait presque créés par des enfants, ils m'ont beaucoup plu. On peut prendre le temps de regarder, c'est très chaleureux, il y a de grand et de petits détails à observer et il illustre parfaitement le propos à chaque page. Je ne connaissais pas cette collection, ni cette éditeur. Cette une belle découverte pour moi.

Un tout grand merci à l'opération Masse Critique, les éditions Kilowatt et à Babelio.