Critique de lessortilegesdesmots

Lors de la fête du livre jeunesse de Maubeuge, j'avais acheté cet album jeunesse. Je ne pense pas avoir besoin de m'expliquer ce craquage. Ceux qui me connaissent savent que j'adore le Japon. Cet album était l'occasion d'en apprendre plus sur le folklore japonais dont je ne sais pas tant de choses que ça puisqu'à part le manga Noragami qui aborde un peu le sujet (surtout les dieux), je n'en ai pas vraiment lu. Est-il intéressant?

Oui, oui et oui. J'ai appris pas mal de choses même sur certaines créatures que l'on ne voit plus vraiment au Japon même. La plupart ne sont pas pas méchantes. Elles donnent une bonne leçon. Certaines sont même marrante mais pour les enfants, le point de vue pourrait être différent. Les illustrations sont superbes. Certaines illustrations m'ont rappelé des contes pour enfants ou un film que j'avais vu plus jeune (le nom ne me revient pas). C'est dans ces moments-là que l'on se dit que Certains mythes sont réinventés de part le monde.

En bref, cet album jeunesse était intéressant et plaisant. Si vous êtes curieux ou que vous aimez les albums jeunesse, foncez.
Lien : https://lessortilegesdesmots..