Quel plaisir de retrouver cette série ! Pourquoi avoir attendu si longtemps après la lecture du tome 1 (décembre 2020). Cependant j'ai gardé un assez bon souvenir de l'histoire (en particulier de la romance). Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour retrouver mes souvenirs.
Beaucoup plus d'actions que dans le premier tome où on ne savait pas trop où on allait. Fantastique? Pouvoirs surnaturels...
Rien de tout ça. On est fixé.
Dès les premières pages, Allie court pour sauver sa vie, échapper aux hommes de Nathanael (le méchant de l'histoire).
Elle trouve refuge à l'école de Cimmeria et rentre à la night school. Elle veut apprendre à se sortir des mauvaises situations sans l'aide de personne ! Cours de self defense, entraînements intensifs en parallèle des cours.
Les élèves doivent se préparer car il y a un traitre au sein de l'école.
Un traitre prêt à tout.
j'ai adoré le côté romance car plus que jamais le coeur d'Allie balance entre Carter et Sylvain. Bon moi c'est tout choisi. Team Carter !

400 pages qui se lisent très vite. Beaucoup de suspense et d'actions et une romance envoutante.
Une sourde menace pèse toujours sur l'école Cimmeria. Un traître serait infiltré parmi eux. Un élève ? Un professeur ? Nul ne le sait. le climat en tout cas est propice aux tensions. Qui est ami ? Qui est ennemi ? Allie retrouve ses camarades, Jo, Rachel, Carter, Sylvain… de nouvelles têtes apparaissent comme celle de la très jeune Zoé. Et c'est bientôt le moment de penser au bal d'hiver qui se prépare sous d'étranges auspices…

Un second tome dans la lignée du précédent. Les coeurs comme les amitiés semblent toujours balancer, hésiter, flotter. Notre héroïne évolue, plus mature et plus sûre d'elle. La fin en forme de feu d'artifice nous amène à attendre le prochain volume qui peut encore révéler bien des surprises.

Lien : http://0z.fr/XSyPd
Deuxième volet de cette série, j'ai eu un peu de mal au tout début pour me remettre dans l'ambiance étant donné que j'avais lu le premier dès sa sortie, à savoir en mai 2012 mais je vous rassure, je me suis tout de suite remise dans le bain. Ma confusion n'a duré que le temps de deux ou trois pages...

Allie entame officiellement sa rentrée à la Night School, située dans le manoir de Cimmeria. Paraissant au début comme une étrangère dans cette école réservée aux plus grosses fortunes d'Angleterre, Allie découvre enfin ici quelle est la véritable raison de son intégration dans cette "école de luxe" et découvre par la même occasion quelle est la véritable lignée de sa famille.
Un roman plein de suspense, d'intrigues amoureuses et très concentré sur l'amitié et le soutien entre les élèves après le drame qui s'est déroulé à l'école durant l'été.
Je ne vais pas vous refaire un résumé du premier tome mais me contenterais de vous dire que celui-ci est aussi bien écrit et passionnant que le précédent. Cependant, une ombre de plus en plus grandissante plane de plus en plus sur Cimmeria et celle-ci se prénomme Nathaniel, un être machiavélique qui est prêt à tout pour s'emparer du contrôle, non seulement de l'école mais de l'Organisation toute entière. Y parviendra-t-il et combien de cadavres devra-t-il laisser derrière lui pour cela ?

Une fin qui ne me laisse qu'attendre avec impatience le prochain tome...Un ouvrage qui ne relève ni du fantastique, ni de la science-fiction et qui pourtant est rempli de forces obscures. J'adore ! A découvrir !
Je viens tout juste de finir le deuxième tome de Night School, et je ne peux pas m'empêcher de ressentir une sensation douce amère... Je sais que je ne devrais pas écrire de critique juste après avoir terminé un roman - je trouve que je n'ai pas assez de recul la plupart du temps - mais je me lance quand même. Cette sensation douce amère concerne la globalité du roman, mais en particulier un élément précis dont je parlerais un peu plus tard. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, loin de là, c'est juste que j'ai été tellement passionnée par l'histoire de C.J. Daugherty que je pense avoir été plus réceptive à toutes les émotions qui se dégagent de ce roman. Ce qui prouve deux choses. La première que ce second tome est aussi un coup de coeur pour moi (je l'ai lu en une journée, ce qui est une preuve assez évidente). Et la seconde que C.J. Daugherty a réellement su me captiver et m'emmener dans son monde. Ce n'est pas vraiment évident. Il m'est arrivé plusieurs fois lire une oeuvre et de l'apprécier sans pour autant entrer dans l'univers de l'auteur. Les deux séries qui ont réussi à me captiver de la sorte sont les très connus Harry Potter et Hunger Games.

Si je fais ce parallèle, ce n'est pas innocent. Je me suis surprise à plusieurs moments de comparer certaines scènes ou relations aux oeuvres de J.K Rowling et Suzanne Collins. le trio amoureux et Allie m'ont fait penser à Katniss. Les amitiés, le manoir, les situations de dangers, les adolescents prenants en main leur propre sécurité, Isabelle et Nathaniel... m'ont rappelé Harry Potter. Attention, je ne dis pas que Night School est une copie de ses oeuvres, loin, loin de là, mais je pense que j'ai pu y redécouvrir des situations qui m'avaient plu dans ces autres oeuvres de littérature de jeunesse et j'ai été heureuse de retrouver ces ingrédients-ci dans le roman.

Ce tome deux est d'ailleurs beaucoup plus rythmé que le premier tome. Je l'ai trouvé aussi plus révélateur. Beaucoup de questions ont enfin obtenu des réponses et tout est plus clair, plus facile à appréhender. Bien entendu tout ne nous a pas été dévoilé et je suis très heureuse qu'un tome trois soit prévu. Car je garde espoir en ce qui concerne quelque chose qui se déroule dans "Héritage". Encore une fois, C.J. Daugherty a su très bien mener la trame de ce deuxième volume. Je ne me suis jamais ennuyée, et j'appréhendais chacune des pages que je tournais car je m'attendais à tout moment qu'une catastrophe survienne. J'ai vraiment apprécié cette sensation de suspend, comme si on était malgré nous en train de retenir notre souffle.

Pour les personnages... Je vais commencer encore une fois par Allie. Elle a changé depuis les premières pages du tome un, et j'en viens presque à regretter l'insouciante Allie. Les événements ont fait d'elle une adulte beaucoup trop tôt. On ne devrait pas affronter cela a à peine seize ans. Je sais que c'est de la fiction, mais j'apprécie beaucoup ce personnage est la voir ainsi se débattre, perdre confiance, s'endurcir... C'était un peu difficile. J'en viens naturellement au point dont j'avais parlé au tout début de l'histoire. Je vais essayé de rester le plus vague possible, mais je n'ai pas apprécié la tournure qu'ont pris deux de ses relations. J'ai été déçue et j'ai pesté... Oui, je l'avoue ! C'est pour cela que je garde espoir pour le tome trois ! Si C.J. Daugherty me lit et qu'elle arrive à déchiffrer ce dont je parle, il faut faire quelque chose, s'il vous plait ! Trêve de plaisanteries. J'ai cependant compris Allie. Il est très bien expliqué les raisons de ses choix et même si cela ne m'a pas plu, j'ai quand même pu l'accepter. Et je me dis que C.J. Daugherty a encore une fois très bien su mener son histoire pour le coup. Carter est toujours un personnage que j'apprécie énormément. Il nous a montré une facette plus obscure mais cela ne change rien. Sylvain... Eh bien, je commence à l'apprécier. Je ne dis pas que c'est l'un de mes personnages préférés, mais j'arrive un peu mieux à le cerner. Ce que j'avais espéré trouvé dans ma lecture du tome deux. Rachel est toujours une source de bonheur et je suis assez contente qu'elle est remplacée Lisa qui était un personnage trop effacé à mon goût. Mon coup de coeur étant toute fois Zoé ! Ah Zoé ! Une fillette de treize ans qui a su prendre une place très importante dans ce groupe d'adolescents, et sa présence dans ce tome a été un rayon de soleil. J'adore son côté enfant et en même temps un peu "robotique" si je peux dire. Un très bon personnage que j'espère voir aussi souvent dans le tome trois.

Il va être assez dur de trouver un roman à choisir après celui-là, et le tome trois va se faire attendre... Mais 2013 arrive très bientôt !
Bonjour !
J'AI LU : Night School Héritage tome2 de C.J. Daugherty publié dans la maison d'édition Robbert Laffont
dans la collection R.

C'est l'histoire du coup de la petite Allie Sheridan.

******

Dans ce tome-ci Allie rentre enfin dans la Night School. Sauf que cette tâche devient plus difficile que prévu que faire quand l'amour et la mort s'invite à vous. Allie hésite est perdue. Qui va gagner ????!

Ce livre est vraiment une touche de bonheur ca me fait plaisir de lire ce genre de livre intéressant. En tout cas le thriller est très bien rechercher même si des fois celui-ci est un peu trop fort. Bien sûr le tome 1 reste mon chouchou.

Lisez-le même si vous n'êtes pas un fan du thriller.

Un point m'a déçu mais je ne dirai pas lequel sinon ça vous spoilerai....

En tout cas (j'espère) je posterai sûrement une autre critique bientôt je vous laisse deviner ma prochaine lecture, je vous dis à très vite et bonnes lectures bien sûr !
Ce deuxième tome est sur la lignée du premier sauf qu'on découvre enfin tous les secrets autour d'Allie (enfin peut-être y a t-il encore quelques surprises, on ne sait toujours pas pourquoi Nathaniel en a après elle...) . Celle-ci intègre les Nocturnes et on en apprend plus sur ce dispositif , rien de très surprenant en fait ! L'histoire avance doucement , excepté quelques révélations, ce n'est qu'à la fin du tome qu'il se passe réellement quelque chose. Sinon Allie s'entraîne, hésite entre Carter et Sylvain et s'affirme un peu . J'ai apprécié ce tome mais j'espère un peu plus d'action dans le tome 3 ! Et pour ma part je suis dans la team Carter ;)
Ayant lu le premier tome en mai c'est avec une certaine impatience que je voulais retrouver Allie et ses aventures dans l'école pleine de mystère de Cimmeria.

Après les événements survenus à la fin du tome 1 (hein que je vous aide sur ce coup là!) Allie retourne chez elle, mais rien ne se passe comme prévu et elle doit réintégrer l'école avant la rentrée pour sa sécurité. Allie espère ainsi percer tous les secrets de l'école. Elle va être exhaussée, peut-être même un peu trop…

J'ai trouvé le livre un peu long à démarrer. Peut-être que trop avait été annoncé à la fin du tome précédent et que j'attendais donc beaucoup de ce second tome… Alors qu'en fait j'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose. On a des choses dévoilées en début de livres et d'autres en fin de livre, mais entre les deux, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Ah si ! Allie fait la girouette…
L'ambiance de l'école reste la même que celle du premier tome. Cette école spéciale garde encore tous ses mystères. On se pose pas mal de question, sur qui est qui, qui fait quoi… mais rien n'est venu vraiment alimenter mes soupçons. Pas d'événement marquant. Et quand quelque chose se passe, l'auteure ne l'explore pas. Ou ça sera dans le prochain tome peut-être… ? du coup la frustration a dû rajouter à la déception.
Les personnages restent les mêmes, mais je n'ai pas trouvé le trio amoureux Sylvain/Allie/Carter très crédible. Au vue des événements survenus dans le premier tome, je n'ai pas saisi ce qu'il se passait dans la tête et dans le coeur d'Allie. Peut-être que tout trouve une suite logique dans le prochain tome, mais pour l'instant je n'ai vue que les incohérences et n'ai eu que des incompréhensions… Bon, là où l'auteure réussie c'est que du coup j'ai envie de lire le tome suivant pour voir comment tout ça va évoluer.

Y'a aussi des points positifs, le style de l'auteur est toujours vif et rapide à lire, et j'ai beaucoup aimé l'humour d'Allie et les échanges avec ses amies qui m'ont bien souvent mis le sourire aux lèvres.
Vous aurez donc compris que je ressors mitigé de cette lecture. Une partie de moi est déçue car j'ai trouvé que le livre tirait en longueur, et une autre est curieuse de voir ce que la suite me réserve…
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Je crois que si je ne devais conseiller qu'un seul des titres de la Collection R publiés depuis janvier dernier, ce serait le premier tome de Night School. Malgré quelques défauts, cette introduction bien menée m'avait vraiment convaincue. Autant vous dire que j'attendais ce deuxième tome avec une très très grande impatience. J'allais enfin retrouver l'ambiance particulière de l'école de Cimmeria, les mystères entourant Allie l'héroïne et l'inévitable triangle amoureux…
Alors, verdict ? Et bien je suis un peu déçue. J'ai certes dévoré ce tome, aussi vite que le précédent, mais j'y ai trouvé quelques défauts et surtout, je ressors de ma lecture avec un sentiment d'inachevé, sensation que je n'avais pas éprouvée auparavant.

Héritage - sous-titre de ce second opus - démarre sur les chapeaux de roues ! Allie est poursuivie dans les rues de Londres et échappe de justesse à ses poursuivants. Que s'est-il passé depuis que nous l'avons quittée à la fin du premier tome ? Les réponses à cette question arrive petit à petit, au fil des pages. Malgré tout, alors que l'on pourrait croire que l'héroïne est en sureté une fois la porte de son école franchie, la tension ne faiblit pas, les mystères se multiplient et les questions affluent. Il y a une taupe dans l'école, enseignants, membres du personnel et élèves, tous sont soupçonnés de comploter avec l'ennemi. Pour découvrir l'identité du coupable, les adhérents à la très mystérieuse Night School s'entrainent quotidiennement et ont pour ordre d'ouvrir l'oeil et de questionner leurs semblables… Et pour cette nouvelle rentrée scolaire, alors que l'automne pointe le bout de son nez, Allie est introduite dans le cercle fermé de cette confrérie secrète.
On découvre donc, enfin, ce que c'est que cette Night School et ce que trafique les élèves lors de leurs réunions quasi quotidiennes. Mais, une réponse donnée… trois questions qui débarquent. Si les mystères entourant cette confrérie sont plutôt bien levés, d'autres naissent et s'épaississent au coeur de Cimmeria pour au final, lorsque l'on a tourné la dernière page, rester en suspens. Alors oui, c'était déjà le cas avec le tome précédent, mais la frustration m'avait alors paru beaucoup moins importante. Car ici, j'ai vraiment eu l'impression que l'auteure avait coupé son texte en deux, ne nous offrant dans ce deuxième opus, que la première partie de ce qui aurait pu être un tome complet. Je ne sais pas si je suis claire, mais je me suis vraiment sentie comme lorsque je lis un tome de la Roue du temps de Robert Jordan (les tomes français correspondent en fait à la moitié d'un tome original…), en présence d'une introduction menant à l'élément-clef… qui clôt le tome en question. Et de là nait le sentiment d'avoir été légèrement floué sur la marchandise. Dans Héritage, C. J. Daugherty ne pousse pas le bouchon si loin mais quand même, le véritable élément marquant/clef/charnière intervient dans les derniers chapitres, apportant avec lui son lot d'interrogation qui ne connaissent, évidemment, aucune réponse. Il faudra donc attendre la suite pour en apprendre plus… et sans doute être une nouvelle fois baladé pendant 400 pages. Mais on aime ça.

Parce que oui, il faut bien reconnaître que l'auteure maitrise bien le suspense et sait mener son lecteur par le bout du nez jusqu'au bout de ses écrits. Les pages se tournent, on en veut toujours plus… un bel exemple de page-turner. J'ai bien aimé la construction narrative, et notamment ce premier chapitre qui plonge le lecteur directement dans l'action. On retrouve ensuite un schéma légèrement similaire au premier tome : les premiers chapitres se déroulent en dehors de Cimmeria puis Allie réintègre l'école et les cours commencent apportant leur lot de complications toutes estudiantines. Entre scènes d'action et flirt, Allie ne sait plus où donner de la tête.

Avec ce deuxième tome, c'est également l'occasion de revenir sur le triangle amoureux qui semble tant plaire aux auteurs de young adult… Et c'est là que le bât blesse. Allie ne sait effectivement plus où donner de la tête. Sylvain ou Carter, son coeur balance… et ce que c'est agaçant ! Je ne spoilerai pas ceux qui n'ont pas lu le premier tome, mais sachez que dans celui-ci, le comportement de Sylvain laisse carrément à désirer mais Allie semble vite oublier cette broutille (à sa place, le type, je lui balance un coup de pied bien placé mais bon, faut croire que les jeunes filles n'ont plus les mêmes réactions aujourd'hui, n'est-ce pas Arcaalea ?) et vas-y que je t'aime moi non plus. Malheureusement, l'amoureux officiel - Carter - n'est jamais bien loin, et voir sa dulcinée flirter avec un abruti ne lui plait pas des masses. Ce qui se comprend parfaitement. Indécise et blessante, Allie se révèle assez insupportable lorsqu'il s'agit de sa vie amoureuse. Heureusement, elle possède d'autres côtés sympathiques et touchants.
L'évolution de sa relation avec Carter étant ce qu'elle est, celui-ci est un peu relégué au second plan et je trouve ça très dommage. C'est un personnage qui m'intriguait beaucoup dans le premier tome et c'était sans doute celui que je préférais. Je trouve que ce jeune homme a du potentiel, potentiel qui n'est définitivement pas exploité ici. En revanche, C. J. Daugherty joue une nouvelle fois assez bien avec le suspense, car avec tout ce qui se passe à Cimmeria, on en vient à soupçonner tout le monde… et pourquoi pas le gentil et amoureux Carter ?
Quant à Sylvain, je dois reconnaître que si je ne l'aime pas, il se révèle avoir bien plus de relief que Carter. Beaucoup plus mis en avant ici, on découvre un peu plus de choses sur lui et il nous fait douter… Gentil qui s'ignore ? Espion cherchant à amadouer l'héroïne ? le mystère reste entier !

Je ne cesse de le répéter depuis le début de cette chronique et j'en remets une nouvelle couche : le point fort de C. J. Daugherty c'est sa maitrise du suspense qui lui permet de nous offrir, une nouvelle fois, un page-turner. le mystère est tellement palpable que le lecteur ne peut s'empêcher d'avoir envie et besoin surtout, de lire la suite ! Ajoutez à cela une plume (une traduction ?) plus qu'agréable et fluide, et vous comprenez maintenant pourquoi les 400 pages ne tiennent pas deux jours.
En revanche, j'ai eu l'impression cette fois-ci, d'avoir un peu plus de mal à m'imaginer les différentes scènes et décors. L'ensemble reste assez imagé pour que le lecteur voie le film défilé sous ses yeux, mais ça m'a paru moins évident que lors de ma lecture du premier tome où j'étais vraiment transportée à Cimmeria, complètement imprégnée par le décor et l'atmosphère particulière de l'école. C'est, me semble-t-il, moins mis en avant, moins perceptible ici. Mais j'insiste, Héritage est un second tome qu'on dévore sans s'en rendre compte.

Bien qu'un peu en dessous du premier à mon goût, ce deuxième tome confirme le talent de C. J. Daugherty lorsqu'il s'agit de mettre en place un suspens insoutenable. Je regrette un peu la frustration ressentie en tournant la dernière page, les questions restant un peu trop nombreuses à mon goût et n'ai pas toujours réussi à supporter l'indécision amoureuse d'Allie mais d'autres personnages prennent du relief et le peu de réponses apportées ici appellent rapidement la suite, que je lirai, évidemment !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
On retrouve Allie en vacances chez ses parents et en mauvaise posture. Elle est plus que jamais une cible. Et dommage que l'intrigue se résume pratiquement à ça. Ce tome soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Il aurait peut être mérité quelques pages de plus.
Quand au triangle amoureux et le côté romance qui a pu gêner d'autres lecteurs, je trouve qu'il est cohérent avec les personnages qui sont des adolescents.
J'espère que l'intrigue ne va pas s'étirer en longueur mais vu qu'il y a 5 tomes j'en un doute
Le premier tome avait été un gros coup de coeur. J'avais donc beaucoup d'attentes sur ce deuxième tome que j'ai attendu avec impatience. Malgré quelques grosses contrariétés, je l'ai presque autant aimé que le premier.

J'ai été plus que ravie de retrouver Cimmeria qui est un endroit où je me sens bien, littérairement parlant. J'aime beaucoup l'atmosphère qui y règne et cette impression de huis-clos.
J'ai aussi apprécié de retrouver Allie et Carter et pas du tout certains des autres personnages.

Si dans le premier opus, Allie était en pleine découverte du petit monde qu'est Cimmeria, dans ce tome-ci, elle est maintenant pleinement intégrée et à l'aise dans cet établissement.

Elle commence un nouveau trimestre avec une nouveauté de taille pour elle, son intégration à la Night School. Elle découvre enfin ce qu'on y enseigne concrètement et va y connaitre des hauts et des bas.

Mais voilà, une menace pèse sur Cimmeria et Allie. le danger rôde et des soupçons de trahison se portent sur un des membres de la Night School.

Du côté des personnages et de l'évolution de leurs relations, c'est là que le bas blesse car je ne comprend pas Allie et quelques passages m'ont profondément énervé. Alors oui, j'ai la rancune tenace mais Sylvain, vraiment je ne peux pas. C'est plus fort que moi, je déteste ce personnage et je sens qu'il cache quelque chose. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Allie se sent attirée par lui. Son comportement du début du livre m'a hérissé et Allie m'énerve profondément dans son attitude envers Carter et Sylvain. Je n'ai d'ailleurs pas apprécié la manière dont le personnage de Carter a été malmené sans raison apparente. Je n'ai pas compris les reproches qui lui ont été fait. J'ose espérer qu'il sera plus présent par la suite parce que je l'apprécie et qu'à mon avis il pourrait se montrer déterminant dans le déroulement de l'histoire. Je ne sais pas comment va évoluer ce triangle amoureux mais j'espère que ça sera dans le bon sens parce que sinon je risque d'avoir un souci avec cette saga. D'ailleurs, je déteste de plus en plus les triangles amoureux!

A part cet aspect, je me suis, une fois de plus, laissée embarquer par l'auteur au coeur de cet établissement si particulier et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi la suite des aventures d'Allie. Quand Allie ne m'énerve pas dans sa vie amoureuse, j'aime beaucoup son personnage qui, dans ce tome, a cessé d'être observatrice pour enfin agir. On découvre aussi ce qu'il se passe dans la Night School, mais encore beaucoup de mystères demeurent et c'est assez frustrant.

L'auteur n'hésite pas à malmener ses personnages à notre plus grande surprise et comme pour le premier tome, tout s'enchaine vers la fin en nous laissant nous, pauvres lecteurs, sur notre faim et une frustration sans nom. Quand j'ai refermé le livre, je n'avais qu'une envie, lire le troisième opus. Mais il va encore falloir patienter et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Même si je n'ai pas eu le coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome, j'ai beaucoup apprécié cette suite, cette saga reste une valeur sûre pour moi!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..