Citations sur Night School, tome 5 : Fin de partie (29)

"Il n'est pas de véritable grandeur sans passion. Et il n'est pas de passion sans colère. Vous pouvez soit lutter contre votre propre nature, soit l'accepter et en faire une force."
"Une formidable exaltations'était emparée d'elle, un truc étourdissant qui la faisait vibrer des pieds à ta tête. Ça devait s'appeler le bonheur [..]."
"Elle avait tant de fois essayé de fuir ses problèmes. Mais c'est ça le truc, avec les problèmes : ils ne lâchent jamais l'affaire et ils finissent toujours par te retrouver."
"Il fallait qu'il ait raison. Ils allaient réussir. Après tout, ça n'avait rien d'impossible : f'autres gens avaient bien changé le monde, par le passé.
"L'argent, à ce niveau-là, c'est comme une prison sans les murs."
- Aurora, répondit Rachel, en prenant la main de Nicole. La déesse de l’aube. Silence général.
- J’adore, souffla finalement Allie.
Même Katie semblait satisfaite.
- Ça pourrait être pire.
Zoé les dévisagea tous, l’air carrément abasourdie.
- Et vous trouvez que c’est mieux que les Sœurs de douleur, vous ?
- Si Nathaniel garde le nom " Orion ", il faut nous en trouver un autre.
- Un nom cool, embraya illico Zoé. Genre les Vengeurs. Ou... les Sœurs de douleur. On pourrait aussi faire ça en latin ou un truc comme ça. Pour les vieux, je veux dire.
Allie ouvrait déjà la bouche pour protester, mais Lucas la prit de vitesse.
- Ça le ferait bien, les Vengeurs, approuva-t-il - ce qui n'aidait pas vraiment.
- Katie lui balança un regard noir.
- C'est déjà pris.
- Qu'est-ce que ça change ? argua Zoé. Ce n'est pas comme si Orion était une pure invention.
- Tous les autres groupes ont des noms de dieux ou de déesses grecs ou romains, non ? intervint Rachel, en se tapotant la lèvre de l'index. Orion, Demeter, Prometheus...
- Que pensez-vous de Medusa ? suggéra Katie, en battant des cils. Je crois qu'il est libre, celui-là, non ?
Rachel ne releva même pas.
- Il doit bien en exister un, persista-t-elle. Un bien.
Nicole se pencha pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Rachel écarquilla les yeux.
- Oh-mon-Dieu, c'est par-fait.
- Pourrait-on savoir ? s'énerva Katie.
- Aurora, répondit Rachel, en prenant la main de Nicole. La déesse de l'aube.
Silence général.
- J'adore, souffla finalement Allie.
Même Katie semblait satisfaite.
- Ça pourrait être pire.
Zoé les dévisagea tous, l'air carrément abasourdie.
- Et vous trouvez que c'est mieux que les Sœurs de douleur, vous ?
_ Zelazny dit que vous avez intérêt à vous bouger, sinon il va vous foutre une retenue jusqu'à ce que vous sachiez même plus qu'il y a une vie en dehors des heures de colle.
Elle imitait si bien les aboiements de leur prof d'histoire qu'Allie ne put s'empêcher de se marrer.

_Tu sais quoi, Zoé ? Y a des moments, tu es carrément flippante, lui dit-elle en se levant.

_ Sans déc ? s'exclama Zoé, rayonnante. Génial !
Emmène quelqu'un en qui tu as toute confiance pour que Nathaniel puisse te l'arracher. Emmène quelqu'un en qui tu as toute confiance pour que Nathaniel puisse le tuer.
_ Je quitte l'Organisation. Je quitte Cimmeria. Et je voudrais que tu viennes avec moi.
Allie reçut cette déclaration comme un coup de poing à l'estomac. Elle en eut le souffle coupé. Elle se sentait trahie.
Abandonnée.