Critique de llianesiarra

Euh j'étais plus qu'impatiente de lire la suite et la fin surtout de cette histoire (ça fait 6 mois que je l'attend avec impatience surtout quand on voit comment se termine le tome 4 c'était de la torture!!) et je dois dire que je suis quand même déçue. Je m'explique.
Tout d'abord j'étais perdue car je me souvenais plus qui avait enlever Allie au début mais cela m'est très vite revenue après tout se remet en place tranquillement même si j'ai mis énormément de temps à me souvenir où était passé Sylvain ( et oui on ne parle de lui que 50 pages plus loin ce qui est assez long!).
Bref revenons à nos moutons, donc Allie a été mise de force par Carter dans une voiture direction Cimmeria. Mais de ce fait et bien c'est Carter qui a été enlevée à sa place pour service de monnaie d'échange pour Nathaniel.
L'essentiel de l'histoire bien entendu sera basée sur le fait de battre Nathaniel, de sauver Cimmeria, de sauver Carter bref de se sauver tous en gros.
Je ne vous dis pas plus sur histoire car sinon cela serait tout vous révélez. Tout ce que je peu dire c'est que ce tome est un suspense insoutenable du début à la fin. La tension y est extrême. le temps semble passer tout doucement mais justement cela est l'un des points qui ma déçu. La vie à Cimmeria semble suspendue , trop suspendu de ce fait tout est concentrer sur la cellule de crise et plus rien n'a d'importance à côté. Tous ces petits à côtés qui fesait le charme de l'histoire. Un manque d'histoire d'amour, de sentiment et d'amitié. J'ai trouvé le milieu du roman un peu longuet c'est dommage.
Parlons un peu de nos personnages. Ils sont toujours tous présents et tous soudés. Allie et bien elle a évolué. Elle est passé de la petite fille en colère à faire des conneries à quelqu'un de plus réfléchie. Elle sait ce qu'elle veut et fais les choses de manière à réaliser ses souhait. Bon elle a quelques moments de faiblesse comme tout à chacun (enfin c'est normal vu ce qu'elle vie ) mais elle reste courageuse.
Carter lui et bien on le vois pas beaucoup hein! Bah oui je vous ai dit qu'il a été enlevé dès le départ à la place d'allie alors bon... Mais le peu qu'on le voit il est toujours aussi charmant. Je suis toujours aussi fan de lui.
Sylvain , lui et bien il prend cher. Depuis qu'Allie a eu sa révélation à la fin du tome 4 et qu'elle a compris qu'elle aimait Carter et bien la seule chose à faire était de quitter Sylvain. Franchement déception car même si je suis fan de Carter et bien j'était attachée à Sylvain. Il est choupinou aussi et tellement sexy.
La fin et bien c'est ma plus grande déception. J'ai envie de dire tout ça pour ça? La tension monte monte monte et puis pfiou le pétard mouillé. Je vous laisse la découvrir mais ce n'est pas une grande fin.
L'auteur répond à nos questions oui, Allie devient une adulte, elle gère mais ce n'est pas ce que j'attendais. Il manque un epilogue! Après vu ce qui se passe j'en déduis que c'est terminé (surtout vu le titre du roman) mais j'ai un doute quand même. Enfin pour moi reste une sensation d'inachevé.
En tous cas j'ai adoré cette saga. Les personnages sont attachants. Ils nous entraînent dans leurs vies, leurs amours et leurs problèmes. Un mélange, d'amour, de suspense, d'action, de peur, de déception bref une très très bonnes saga.