Même si ce dernier tome conclut bien la saga, j'avoue qu'il n'a pas su remonter le niveau perdu depuis le volume trois. Je ne m'attendais à rien de spécial, et j'ai retrouvé les mêmes défauts que dans Résistance. L'auteur n'aurait pas dû tirer autant la corde et raccourcir sa saga. Une trilogie aurait été beaucoup mieux, et sûrement plus cohérente dans le choix de cette NightSchool censée former des jeunes aux combats, à la stratégie et à devenir des dirigeants de pouvoir.

Commençons avec Allie. Notre héroïne qui a perdu son charme depuis un moment, perdant de son mordant, trop égoïste, et trop dans l'émotionnel. J'ai levé les yeux aux ciels à un moment du roman où elle compare celle qu'elle était au début et celle qu'elle est maintenant... Les qualificatifs dont elle se gratifie... C'est juste non. Elle ressemble à une petite souris face au gros chat qu'est la vie. Elle se targue d'être forte et de savoir se battre, mais quand elle est face à un combat, elle ne fait rien et se fait encore sauver. Sauf UNE fois. Je ne veux pas une Wonder Woman mais il faut être cohérent. L'auteur nous vendait depuis le début une héroïne forte, courageuse dont la formation allait pouvoir la rendre indépendante et l'affranchir de sa condition de jeune ado paumée. Et je n'ai pas vu cela dans les derniers tomes, bien au contraire. Allie se "rebelle" de temps en temps, quand il faut rencontrer des méchants, mais c'est tout. Et du côté personnel... On nous répète qu'elle est courageuse, mais face à ses problèmes personnels, c'est encore les autres qui lui mâchent le travail. Elle fuit ou bien elle se met en colère mais elle ne cherche pas à arranger les choses, non. ce sont les autres qui désamorcent la situation. Par exemple, depuis le tome 4 on "sait" qu'elle aime Carter, et là j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas rompre avec Sylvain pour éviter de lui faire du mal... NON ! Clairement, non. Qu'elle ne veuille pas le perdre, car elle tient à son amitié, je suis d'accord, mais on ne reste pas en couple avec quelqu'un que l'on n'aime pas (alors qu'on est avec un autre, qui plus est) juste pour ne pas le faire souffrir...

Un autre point qui m'a embêté : la répétition de situation... On devrait inventer un jeu : compter le nombre de fois où l'on frappe au bureau d'Isabelle. Ça en devient comique. L'auteur a trop tiré sur la corde, elle aurait dû raccourcir pour éviter ce genre de choses. J'ai souvent eu l'impression de revoir les mêmes événements se produire. Après, dans le déroulement des choses, le tome cinq est plus intéressant. Nous sommes à la fin, ce qui est normal. J'ai trouvé qu'il y avait de la facilité, des raccourcis un peu trop évidents. Après, oui, il y a une bonne conclusion et je trouve sympathique que les adolescents décident de prendre en main leurs vies et surtout de ne pas reproduire les erreurs de leurs parents. C'est idéaliste, certes, mais c'est aussi une bonne morale et une fin avec de l'espoir et du positivisme.

Côté autres personnages. Nathaniel est trop une caricature... pas de charisme et cela rend la situation vraiment bizarre. Encore une fois, j'avais l'impression d'être face à un enfant qui fait un caprice. Il n'y a d'ailleurs va vraiment de morale le concernant. Gabe était plus flippant, mais là encore son personnage a été traité de façon expéditive. Côté positif, Katie sauve la mise grâce à son honnêteté et à son franc parler. Qui l'aurait cru ! Une des élèves qui a été le mieux traité et qui nous a réservé des surprises. Carter manque cruellement à ce dernier volume alors qu'il est l'un des personnages avec Zoé qui redonne de l'éclat à l'histoire. Je peux comprendre le choix du kidnapping pour le côté dramatique, mais pour le coup, cela a été beaucoup trop loin. Surtout concernant Allie.

En conclusion, une déception pour moi. J'ai tout de même voulu finir cette saga qui avait très bien commencé pour moi. Il y avait du potentiel, qui a ensuite été perdu dans une romance trop fleur bleu et des longueurs. Je ne sais pas si je retenterai l'expérience avec l'auteur.
Bien que j'ai acheté cet ouvrage dès sa sortie en librairie (je ne pouvais pas ne pas me rappeler la date annoncée puisque cela tombait le jour de l'anniversaire de mon mari), j'ai voulu attendre, afin de faire perdurer le plaisir...plaisir de savoir qu'on l'a, précieusement chez soi mais que l'on peut prendre le temps de le lire. C'est ce que j'ai fait, même si j'avais une lueur d'espoir en le lisant (malgré le titre, on ne peut plus évocateur) qu'il y aurait un sixième tome. Mais non, c'est bel et bien fini : l'aventure d'Allie (euh pardon, Alyson Sheridan) s'arrête ici. Et avec elle, celle du beau et ténébreux Carter, du non moins craquant Sylvain mais aussi de Nicole, Rachel, Zoé et tous les autres sans oublier les enseignants de Cimmeria, prestigieuse école située quelque part en Angleterre, de sa directrice Isabelle mais eux, continueront peut-être à exister dans notre imaginaire. Pour Lucinda, la grand-mère d'Allie, bien qu'elle ne l'ait appris que très tard, c'est un peu tard pour imaginer un quelconque avenir pour elle (même si cela n'est que dans notre imaginaire) car celle-ci n'est plus et ce, à cause de Nathaniel (voir le quatrième tome), un être vil et sans scrupules, assoiffé de gloire, de pouvoir et de contrôle sur les gens. Pour cela, il est d'ailleurs prêt à tout et n'hésite pas à tuer si besoin (euh pardon, à faire tuer les personnes indésirables ou celles qui lui feraient l'affront de lui résister, par ses hommes de main. Nathaniel n'aime pas se salir les mains mais il entend bien à obtenir le contrôle intégral. Cependant, si il y a bien une chose qu'il ne peut pas faire, c'est acheter l'amour et c'est en cela qu'il ne pardonnera jamais à Isabelle ni à Allie. A isabelle, qui est en réalité sa demi-soeur de s'être accaparée l'amour de leur père et à Allie d'avoir obtenu celui de Lucinda alors qu'elle le lui refusait, à lui...Aussi, ne va -t-il trouver qu'une seule option pour purger sa peine : faire encore plus de mal autour de lui ! de quelle manière ? Cela, je ne vous le révélerai par car toute l'intrigue et ce qui s'ensuit s'y trouve et je préfère amplement vous laisser le loisir de le découvrir par vous-mêmes !

Que peuvent faire les gens quand ils possèdent tout et que pourtant, au final, ils n'ont rien puisqu'ils sont privés d'amour ? La réponse se trouve dans cette série, je vous le garantis. On a beau dire que c'est un ouvrage réservé à la jeune génération, à la gente féminine et tout ce qu'on voudra, moi, je ne suis pas d'accord. Je dirai que c'est un ouvrage qui s'adresse à tous et dans lequel, s'y on prend la peine de s'y attarder et de voir au-delà des simples apparences que sont la vie amoureuse d'Allie Sheridon et de ses cours au lycée, le lecteur pourra trouver énormément de leçons de vie ! A découvrir et à faire découvrir !
Dernier tome de la saga Night school qui m'a assez emballé ! On avait laissé Carter et Allie dans une situation assez dramatique et toute la première partie de ce dernier tome consistera à sauver l'un des deux qui est prisonnier. du coup pas mal de tensions et de suspens et ça permet de sortir un peu de la routine de Cimmeria . Tout l'enjeu de ce dernier tome va être pour Allie de sauver l'école des griffes de Nathaniel, qui, il faut le dire,ne lâche absolument rien ! La fin est cohérente mais reste assez ouverte je trouve...
J'ai totalement adoré. La fin était telle que je m'y attendais et vraiment elle n'était pas déplaisante. Mais ça me fait un petit pincement au coeur parce que je sais que maintenant je ne lirai plus rien sur Allie, Carter, Sylvain et toute la bande.
Bon alors j'adore la fin de Carter/Allie. Après je dois dire que pour les relations entre Nicole et Rachel je m'en étais rendue compte depuis déjà le tome précédent. Et voir qu'Allie ne se rendait compte de rien était assez amusant.
Pour ce qui est de Sylvain... Je suis juste triste pour lui.
Et Gab je suis bien contente de son sort !
Je dois absolument dire quelque chose néanmoins, ça n'a rien à voir avec l'histoire mais avec l'écriture. J'ai vu au moins deux fautes... et c'est vraiment dommage. L'une d'elles étaient belle et bien une faute de frappe mais pas l'autre. Heureusement quelques fautes ne gâchent pas une histoire !

Ce fut donc un réel plaisir de suivre ces tomes et j'espère à présent qu'une autre série pourra me captiver tout autant.
Voilà enfin l'issue de cette série. Je vous avoue que je n'en voyais plus la fin. Déjà déçue par le quatrième volet qui traînait en longueur, que dire de celui-ci ? Franchement, l'aventure aurait pu tenir sur trois tomes. L'auteur nous a abreuvé de détails et de longueurs insipides... J'ai été franchement déçue. Allie est toujours aussi exaspérante et immature. le langage est -je cite- très "Djeun", ponctué d'abréviations, (je déteste ce genre de raccourcis du style "la bibli" pour la bibliothèque, et d'autres encore...) Bref, je n'ai pas retrouvé l'engouement ressentis lors de ma lecture des deux premiers tomes. Ce fut, pour ma part, une fin de série bâclée et commerciale.

Nous retrouvons Allie pile après la fin du quatrième tome, au moment même où les gardes l'arrachent à l'attaque de Nathaniel, alors qu'ils laissent Carter sur le carreau. S'en suivent les 80% du récit relatant le retour à Cimmeria dans une école quasi vide et dans un climat de défaite. Tout tourne alors autour de la récupération de Carter. Ce dernier est fait prisonnier par Nathaniel, qui s'en sert comme moyen de pression. Alors effectivement, j'ai tourné les pages avec avidité, en attendant enfin le moment du retour de Carter... Et j'ai encore tourné les pages, et je me suis dit que l'auteur était vraiment en train de nous faire languir, en manque d'inspiration quant à la fin de son histoire. Les quelques rebondissements sont prévisibles et peu captivants. Allie toujours la même... Les histoires de ses amis apportent certes un peu de jovialité, d'émotions, de piquant, surtout pour les amateurs de récits jeunesses avec histoires d'ados. Les réflexions de Katie, ou celles de Zoé par exemple, apportent leur lot de petits clins d'oeil.
Mais franchement peu de surprise. le tout m'a laissé sur un arrière goût de déception. Et surtout Carter étant mon personnage préféré de la série, sa quasi absence dans ce dernier tome a fini de me décevoir.
En bref, je me suis sentie dupée. J'avais été véritablement emballée par l'émotion et l'originalité des deux premiers tomes. Je me suis sentie piégée par un récit dans le moule de romans youg-adult purement commerciaux et caricaturés.
Au milieu des longueurs, dans l'attente du retour de Carter, nous suivons les réflexions de l'héroïne. Par exemple comment va-t-elle réussir à casser avec Sylvain, comment va-elle avouer à sa meilleure amie qu'elle aime Carter, comment est-elle passée à côté de ses propres amis... tout m'est finalement apparu "cucu" et long, dans un style peu élaboré, voire simpliste.

En bref, vous trouverez dans ce tome de l'amitié, une happy-end, et de l'amour, des jeunes sympas, beaux et riches... de belles intentions de sauver le monde, et un style simple et jeune. Que demander de mieux à un roman young-adult ? Moi il m'en faut davantage, désolée ! Je dois certainement devenir de plus en plus exigeante à force d'en lire et de les comparer !

Mais comme dit le titre "Fin de partie", ouf, la boucle est bouclée, passons à autre choses et vive les trilogies !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Je ne rentrerai pas dans les détails pour éviter de spoiler puisqu'il s'agit d'un cinquième tome, mais je vais essayer de donner mon avis rapidement et du mieux que je peux.
J'ai été ravie de retrouver Allie dans ce dernier tome, surtout après la fin atroce du tome précédent. Ce roman reste à la hauteur de toute la saga et la fini à merveille. Je ne voulais pas que le dénouement soit trop "heureux" au point que cela devienne invraisemblable, et heureusement ce ne fut pas le cas. La fin est parfaite, l'auteure n'a pas pris de risques mais c'est peut-être mieux ainsi. Cela pourrait même présager une suite (je n'ai pas envie de laisser Cimmeria !!) qui n'est pas obligatoire puisqu'on sait maintenant où en sont nos héros.
Un roman qui clôture donc très bien cette merveilleuse série, qui allie émotions et actions, sans oublier une touche de suspense et bien entendu d'humour !
Un dernier tome un peu mieux que les 2 précédents mais je maintient mon avis une trilogie aurait suffit.
Même si c'est un peu mieux, il y a beaucoup de défauts do't le principal est un manque de réalisme. Je veux bien que Cimeria forme l'élite de demain mais là c'est trop gros les responsabilités dont on affluble ces adolescents.
En refermant le livre j'ai presque envie de dire ouf c'est enfin fini !
J'avais hâte de terminer cette saga, du moins quand j'ai eu fini le quatrième tome qui mettait bien sous tension, pour enfin savoir comment tout cela allait se terminer. Mais, d'un autre côté, ça m'a fait un pincement au coeur de lire ce dernier tome et de voir approcher le grand final : je n'avais aucune envie de quitter Cimmeria !

Attention, spoilers du tome précédent !

Ce dernier tome est dans la parfaite continuité du précédent : Raj, Isabelle, Dom et tous les membres de la Night School mettent tout en oeuvre pour retrouver Carter qui a été enlevé par Nathaniel lors du pourparler à Londres où Lucinda s'est faite tuer... Ils cherchent aussi le moyen de mettre fin à cette guerre que Nathaniel nourrit avec sa haine et sa jalousie...

Toute l'intrigue se déroule sur les recherches de l'endroit où est retenu prisonnier Carter, une petite partie concernant également le dénouement de toute la saga, c'est-à-dire, une solution pour arrêter la guerre de Nathaniel et arrêter toutes ces morts inutiles qui ont déjà causées beaucoup de dégâts... Allie est complètement sous tension dans ce tome, et nous avec ! Impossible de savoir ce qu'il va advenir de Carter avant que la révélation n'éclate. Tout est possible tant Nathaniel est devenu fou ! J'ai trouvé les raisons de la guerre de ce dernier assez puériles au final, mais on a affaire à un beau psychopathe qui ne vit que pour le pouvoir et qui n'a rien à perdre...
La fin du quatrième tome nous laissant complètement perturbé par les événements, ce cinquième tome se dévore rapidement tellement on veut connaître le fin mot de l'histoire, autant pour Carter que pour Nathaniel. J'ai trouvé que ce tome concluait parfaitement la saga et, bien que j'ai trouvé d'abord la fin un peu trop facile, un petit rebondissement survient, nous rappelant que rien n'est jamais vraiment gagné quand on a Nathaniel comme adversaire...
L'intrigue a bien évolué, devenant de plus en plus imprévisible mais gagnant en intensité également. On s'attache tellement aux personnages au fil des tomes que ce dernier ne laisse pas indifférent, autant parce qu'on va les quitter définitivement une fois la dernière page tournée, mais aussi parce qu'ils subissent de grands changements psychologiquement...
La romance évolue également, Allie ayant enfin arrêté son choix, et je n'aurais pas pu espérer meilleur choix de sa part car c'est celui que j'attendais depuis le début !

Les personnages évoluent encore dans ce tome, tout en restant comme on les connaît. Ils s'endurcissent, plus déterminés que jamais et bien plus méfiants également.
Mon seul petit regret dans ce tome est que Carter n'a pas quitté ce côté mystérieux qu'il avait dans le tome précédent puisqu'on le rencontre peu finalement, mais la tension liée à sa captivité et à sa potentielle libération ont de quoi nous maintenir en haleine tout au long du roman et nous permettent de tourner les pages avec avidité.
Allie est une jeune fille détruite dans ce dernier tome, notamment à cause de toutes les morts qui ont croisées sa route depuis qu'elle est à Cimmeria, mais aussi à cause de l'enlèvement de Carter, entre autres. Malgré tout, elle tient le choc, ne fait pas que s'apitoyer sur son sort et arrive à se raisonner plus facilement qu'auparavant, pour le bien de tous. Toujours un peu rebelle, mais elle a grandi et c'est bien agréable de la suivre dans la dure épreuve qu'elle doit traverser cette fois, dans le sens où elle ne tape pas sur les nerfs, elle est plus réfléchie et plus utile.
Quelques petites révélations concernant certains personnages sont à se mettre sous la dent mais l'intrigue repose principalement sur les événements et sur la réaction ainsi que l'évolution des personnages suite à ceux-ci.

Un petit pincement au coeur en refermant ce dernier tome mais surtout une grande joie d'avoir découvert cette saga complètement addictive, avec ses personnages très attachants et son intrigue captivante du début à la fin. Sans compter que tous ces éléments évoluent sans cesse. Un thriller young adult bien mené, qui se dévore !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
C'est dans le cadre de mon partenariat avec La Collection R Canada que j'ai pu découvrir le dernier tome de la saga Night School qui a fait beaucoup parler d'elle ces dernières années. Alors qu'en est-il de ce final ? Est-il à la hauteur ? L'auteure a-t-elle su corriger les défauts des précédents tomes ? Verdict !

Nous retrouvons Allie à la seconde exacte où s'arrêtait le tome précédent. Si ce dernier m'avait extrêmement déçue de par son manque flagrant de contenu, il finissait néanmoins sur un cliffhanger des plus prenants et on voulait savoir la suite. Carter a donc été enlevé par les hommes de Nathaniel suite à la réunion pendant laquelle les protagonistes devaient trouver un terrain d'entente. Allie est complètement désemparée et n'aura qu'un objectif : délivrer Carter coûte que coûte avant que Nathaniel décide de se débarrasser de lui. L'intrigue principale de ce dernier tome repose donc quasiment entièrement sur la libération de Carter. Comment le retrouver ? Où est-il ? Est-il seulement encore vivant ? Pourquoi Nathaniel l'a-t-il enlevé ? Que va-t-il demander en échange ? L'intrigue de fond reposant sur le puissant groupe Orion est également toujours présente mais ne réapparaît vraiment qu'à la fin du roman.

J'ai tout d'abord beaucoup aimé retrouver l'ambiance de Cimmeria, son effervescence autour d'un objectif commun que l'on avait complètement perdue dans le tome précédent. On retrouve les personnages au mieux de leur forme, pleins de motivation, d'entraide et d'intelligence dans l'élaboration de la mission "Sauvons Carter". Allie en a, dieu merci, enfin terminé avec son triangle amoureux et elle est clairement remonté dans mon estime dans ce dernier tome. On la retrouve triste bien sûr, accablée par certains évènements, comme le décès de sa grand-mère auquel elle a assisté en direct, mais surtout combattante, sûre d'elle, plus mâture et enfin prête à assumer ses choix et fait preuve de beaucoup d'intelligence lors des diverses opérations. On retrouve avec plaisir tous les personnages qui font le succès de la série, comme la jeune et fougueuse Zoé, le chef de la sécurité Raj, la directrice "une main de fer dans un gant de velours" Isabelle et tous les autres. Ce dernier tome a donc toutes les qualités qui font que l'on aime la série. Je dirais juste que tout est assez prévisible. On avance sans grande surprise, malgré qu'il y ait plusieurs rebondissements, ils ont malheureusement tous un air de "déjà vu", des ficelles dont a déjà un peu abusé l'auteure au fil des tomes précédents. le final est quant à lui intéressant dans le sens où il est crédible et justifié mais là encore, rien de bien original ni de transcendant et on reste un peu sur notre faim.

En résumé, l'auteure nous propose ici une Fin de partie qui assemble tous les points forts de la série, à savoir une intrigue menée tambours battants, un rythme qui se veut de plus en plus effréné, des personnages attachants qui ont mûri mais le tout faisant un peu figure de réchauffé. On est jamais vraiment surpris à la lecture et à chaque rebondissement, on ne peut que se dire "ah bé oui". Une lecture donc en demi teinte mais qui a le mérite de clôturer cette saga qui, je pense, aurait été beaucoup plus captivante s'il y avait eu moins de tomes.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
OHLALA. OH MON DIEU. Je ne m'en remets pas ! Je viens à l'instant de finir ce 5ème tome et… Mais juste… WOW quoi ! Ce dernier tome est… J'en perds mes mots ! J'espère pouvoir vous donner mon ressenti, mais sachez que ce sera dur. Night School, c'est une expérience hors du commun, et si vous ne l'avez pas lu, vous ne pouvez pas savoir de quoi ça retourne. J'espère que si vous n'avez pas commencé cette saga, vous foncerez 1) le sortir de votre PAL pour le lire 2) le commander sur Internet 3) dans une librairie l'acheter en sortant de ma chronique !

Bon. Si vous ne le saviez pas (mais si vous me suivez depuis un certain temps vous le savez certainement), Night School était déjà une de mes sagas préférées de tous les temps.
En ressortant de ce dernier tome, je clame haut et fort que Night School est ma saga préférée (hormis Harry Potter, que je compte toujours à part).

Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais lors de la « promo » du livre, CJ Daugherty avait partagé sur Twitter (et peut-être sur Facebook, je ne sais plus) cette image-ci :

Comment vous dire qu'après ça, j'avais juste envie de me terrer dans un trou pour ne pas savoir qui mourrait ? CJ nous a déjà bien torturés dans les tomes précédents, et nos pauvres petits coeurs ont eu du mal à survivre !
Alors ici, même si j'avais plus qu'envie, plus que hâte de lire ce dernier tome, j'avais peur. Peur de savoir qui mourrait, mais aussi peur de finir cette saga.

J'ai lu ce dernier tome très rapidement. En une journée, il était bouclé. Bon, pour ma défense il n'est pas super super long (387 pages). Mais surtout, CJ a réussi encore une fois un tour de maître avec ce dernier tome ! L'action est vraiment omniprésente. Je m'émerveille toujours devant sa plume, devant ses idées ! Mais nous y reviendrons plus tard.
C'est vrai que j'aurai dû savourer ce tome-ci. Mon coeur se serrait à l'idée de savoir que ce tome-ci était bel et bien le dernier, et qu'après ça, la saga serait finie. Mais c'était plus fort que moi. Ce dernier tome est tellement addictif, comment le poser ? J'ai eu bien du mal d'ailleurs. Mon sommeil ne remercie pas CJ… !

Je lisais donc le livre tout en étant super flippée, puisque, avouons-le, on aime tous les personnages. (bon évidemment je ne compte pas Nathaniel dans le lot ahah !) Et qui sait, CJ aurait bien été capable de nous tuer l'un deux, non ? C'était tout de même elle qui l'avait dit ! Bien sûr, elle n'avait pas dit qui elle tuerait, ç'eût été trop simple…

Dans ce dernier tome, j'ai eu l'impression qu'on avait vraiment une vue d'ensemble, même si l'expression est mal choisie. Je veux dire par là qu'on ne se concentre pas seulement sur Allie, on est vraiment aussi avec les autres, autant qu'avec elle. Et j'ai vraiment apprécié, parce que les autres personnages sont tellement géniaux…! C'est juste fou. Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour que ces personnages existent et que je puisse les rencontrer !
C'est vrai qu'avant, j'avais des préférences pour les personnages. Mais là, franchement, je les aime tous tellement ! Autant Allie que Carter, Sylvain, Zoé, Rachel, Nicole, Isabelle, Raj ou même Katie ! Ce sont des personnages qui resteront gravés à jamais dans mon coeur. Jamais je ne pourrai les oublier. C'est comme s'ils faisaient partie de ma vie !

Maintenant que j'ai parlé de ces personnages tout simplement géniaux, parlons enfin de l'intrigue de ce dernier tome.
Après ce qui s'est passé dans le tome 4 – et que je ne mentionnerai pas pour ne spoiler personne – la terreur règne. Surtout pour Allie, qui est vraiment dévastée. Mais elle sait qu'elle doit rester forte. Pour elle, pour lui, mais aussi pour eux tous.

On commence tout de suite fort question action. Mais alors, même si l'action était tout bonnement géniale dans les autres tomes, cette fois-ci « génial » ne suffit pas à décrire ce qu'on traverse ! « Transcendant », « parfait », ou tout autre synonyme de cette force-là serait plutôt apte à le décrire.

Durant tout le livre, c'est juste… FOU ! Sincèrement, je ne crois pas déjà avoir lu de livre si passionnant. Je l'ai déjà dit mais je me dois de le répéter : l'action est vraiment omniprésente.
CJ a des idées… Je ne sais pas. Ça a dû être un travail fou, ce livre ! Toutes les informations qu'elle nous donne… On dirait une professionnelle ! J'ai appris plein de trucs, mais j'ai en même temps eu l'impression de suivre un roman avec une enquête, pas vraiment policière avec des sortes d'espions dedans.

de plus, sa plume est très prenante. Comme toujours, en fait ! Je l'ai déjà dit (encore une fois, désolée je me répète !) mais c'est extrêmement addictif. Impossible de lâcher le livre ! Il y a toujours un truc qui se passe. Même quand on pense que c'est fini, eh bien… Non en fait. Il se passe quelque chose quand même !

Alors maintenant je peux vous torturer en vous disant que je sais qui meurt et pas vous ! xD J'ai vraiment eu peur tout le temps, jusqu'aux 10 dernières pages, où je me suis quand même posé la question : c'était étrange que personne ne soit encore mort (même si j'en étais heureuse) et je me suis dit que c'était bizarre que CJ nous ait menti. du coup j'ai réfléchi, et je me suis sentie bête ! xD (Alizéa en est témoin x) ) Je vous laisse la surprise de qui est mort. Gentil, méchant ? Vous le saurez en le lisant ! (J'ai fait une très belle rime)

Donc franchement, j'adoooore Night School. Et derrière cet écran, je ne le peux malheureusement pas, mais si je le pouvais, je viendrais devant vous, je vous secouerais comme un poirier en vous répétant « Achète-leeeeee » jusqu'à ce que vous cédiez ! xD C'est un peu brutal c'est vrai, mais du moment que ça marche ;)
Sincèrement, lisez-le. Parce que vous passeriez à côté de quelque chose ! Night School est juste génial, et… Vous ratez votre vie en le lisant pas, voilà.

Ce tome-ci clôt la saga en beauté. A chaque tome, je me disais que c'était mon préféré (à part le tome 2 que j'aime définitivement moins), mais là… Celui-ci surpasse encore une fois tous les autres ! C'est fou de voir à quel point CJ s'améliore de plus en plus, même alors qu'on pensait ça impossible. Je trépigne d'impatience de lire son nouveau livre, je sens que ça va encore être génial.

Ici donc se termine l'aventure de Night School. Mon coeur saigne à cette idée. Se dire que c'est fini… C'est irréaliste. Je n'ai pas envie que ce soit fini. J'ai envie que ça continue pour toujours. Je ne veux pas quitter cet univers que j'affectionne tant.
Alors *fais style de rien* si CJ voulait bien nous écrire des hors-séries ou quoi, je ne serai pas du tout contre…

Je vais vous faire une confession : lorsque j'ai lu la dernière phrase, le dernier mot, j'ai refermé le livre, je l'ai serré contre moi et j'ai fermé les yeux. C'était horrible. La fin était tellement sublime, tellement parfaite. CJ a dit qu'elle l'avait en tête depuis le début. Elle n'aurait pas pu en imaginer de meilleure.
Je la remercie de tout mon coeur pour avoir écrit cette saga. C'est une des meilleures au monde.

EN CONCLUSION, un dernier tome qui clôt la saga plus que parfaitement.
Je vais avoir besoin de temps pour me remettre du fait que la saga est bel et bien finie.
Cette saga est parfaite. Ces personnages sont parfaits. Cette intrigue est parfaite.
Bref, c'est PARFAIT.
LISEZ-LA !