Critique de iz43

iz43
06 décembre 2020
Je ne sais pas pourquoi j'ai autant traîné à lire ce roman qui est dans ma Pal depuis plusieurs années alors que les critiques étaient franchement élogieuses à son sujet.
Je l'ai donc extirpé de ma PAL monumentale et qu'est ce que j'ai bien fait !
Je crois que rarement un bouquin ne m'aura autant mené par le bout du nez. Je me suis posée un tas de questions. J'ai construit plein de théories et de scenariis. Franchement je pensais avoir tout imaginé et ben non. le roman m'a vraiment surprise. Donc vous l'avez compris, ce bouquin est un concentré de mystères et de suspense. D'ailleurs arrivée à la fin, il manque encore plein de révélations. On sent que c'est juste les prémices de l'histoire.
Une intrigue superbement construite. L'auteure a su maintenir mon attention et mon intérêt du début à la fin. Les personnages m'ont énormément plu.
Allie dont le frère a disparu quelques années auparavant se retrouve envoyée dans une sorte de pensionnat après une dernière bêtise dans son lycée. Contre toute attente, la jeune fille se plait dans cet endroit. Elle se crée des amitiés et des amours. Mais à Cimmeria , les apparences peuvent être trompeuses. Allie devra se méfier. J'avoue avoir été comme elle, ne plus savoir à qui faire confiance.
J'ai hâte de retrouver Carter, personnage qui a fait fondre mon coeur. Hâte de voir comment va évoluer ce triangle amoureux Allie/ Carter / Sylvain.