Une sourde menace pèse toujours sur l'école Cimmeria. Un traître serait infiltré parmi eux. Un élève ? Un professeur ? Nul ne le sait. le climat en tout cas est propice aux tensions. Qui est ami ? Qui est ennemi ? Allie retrouve ses camarades, Jo, Rachel, Carter, Sylvain… de nouvelles têtes apparaissent comme celle de la très jeune Zoé. Et c'est bientôt le moment de penser au bal d'hiver qui se prépare sous d'étranges auspices…

Un second tome dans la lignée du précédent. Les coeurs comme les amitiés semblent toujours balancer, hésiter, flotter. Notre héroïne évolue, plus mature et plus sûre d'elle. La fin en forme de feu d'artifice nous amène à attendre le prochain volume qui peut encore révéler bien des surprises.

Lien : http://0z.fr/XSyPd
Ce deuxième tome est sur la lignée du premier sauf qu'on découvre enfin tous les secrets autour d'Allie (enfin peut-être y a t-il encore quelques surprises, on ne sait toujours pas pourquoi Nathaniel en a après elle...) . Celle-ci intègre les Nocturnes et on en apprend plus sur ce dispositif , rien de très surprenant en fait ! L'histoire avance doucement , excepté quelques révélations, ce n'est qu'à la fin du tome qu'il se passe réellement quelque chose. Sinon Allie s'entraîne, hésite entre Carter et Sylvain et s'affirme un peu . J'ai apprécié ce tome mais j'espère un peu plus d'action dans le tome 3 ! Et pour ma part je suis dans la team Carter ;)
Je crois que si je ne devais conseiller qu'un seul des titres de la Collection R publiés depuis janvier dernier, ce serait le premier tome de Night School. Malgré quelques défauts, cette introduction bien menée m'avait vraiment convaincue. Autant vous dire que j'attendais ce deuxième tome avec une très très grande impatience. J'allais enfin retrouver l'ambiance particulière de l'école de Cimmeria, les mystères entourant Allie l'héroïne et l'inévitable triangle amoureux…
Alors, verdict ? Et bien je suis un peu déçue. J'ai certes dévoré ce tome, aussi vite que le précédent, mais j'y ai trouvé quelques défauts et surtout, je ressors de ma lecture avec un sentiment d'inachevé, sensation que je n'avais pas éprouvée auparavant.

Héritage - sous-titre de ce second opus - démarre sur les chapeaux de roues ! Allie est poursuivie dans les rues de Londres et échappe de justesse à ses poursuivants. Que s'est-il passé depuis que nous l'avons quittée à la fin du premier tome ? Les réponses à cette question arrive petit à petit, au fil des pages. Malgré tout, alors que l'on pourrait croire que l'héroïne est en sureté une fois la porte de son école franchie, la tension ne faiblit pas, les mystères se multiplient et les questions affluent. Il y a une taupe dans l'école, enseignants, membres du personnel et élèves, tous sont soupçonnés de comploter avec l'ennemi. Pour découvrir l'identité du coupable, les adhérents à la très mystérieuse Night School s'entrainent quotidiennement et ont pour ordre d'ouvrir l'oeil et de questionner leurs semblables… Et pour cette nouvelle rentrée scolaire, alors que l'automne pointe le bout de son nez, Allie est introduite dans le cercle fermé de cette confrérie secrète.
On découvre donc, enfin, ce que c'est que cette Night School et ce que trafique les élèves lors de leurs réunions quasi quotidiennes. Mais, une réponse donnée… trois questions qui débarquent. Si les mystères entourant cette confrérie sont plutôt bien levés, d'autres naissent et s'épaississent au coeur de Cimmeria pour au final, lorsque l'on a tourné la dernière page, rester en suspens. Alors oui, c'était déjà le cas avec le tome précédent, mais la frustration m'avait alors paru beaucoup moins importante. Car ici, j'ai vraiment eu l'impression que l'auteure avait coupé son texte en deux, ne nous offrant dans ce deuxième opus, que la première partie de ce qui aurait pu être un tome complet. Je ne sais pas si je suis claire, mais je me suis vraiment sentie comme lorsque je lis un tome de la Roue du temps de Robert Jordan (les tomes français correspondent en fait à la moitié d'un tome original…), en présence d'une introduction menant à l'élément-clef… qui clôt le tome en question. Et de là nait le sentiment d'avoir été légèrement floué sur la marchandise. Dans Héritage, C. J. Daugherty ne pousse pas le bouchon si loin mais quand même, le véritable élément marquant/clef/charnière intervient dans les derniers chapitres, apportant avec lui son lot d'interrogation qui ne connaissent, évidemment, aucune réponse. Il faudra donc attendre la suite pour en apprendre plus… et sans doute être une nouvelle fois baladé pendant 400 pages. Mais on aime ça.

Parce que oui, il faut bien reconnaître que l'auteure maitrise bien le suspense et sait mener son lecteur par le bout du nez jusqu'au bout de ses écrits. Les pages se tournent, on en veut toujours plus… un bel exemple de page-turner. J'ai bien aimé la construction narrative, et notamment ce premier chapitre qui plonge le lecteur directement dans l'action. On retrouve ensuite un schéma légèrement similaire au premier tome : les premiers chapitres se déroulent en dehors de Cimmeria puis Allie réintègre l'école et les cours commencent apportant leur lot de complications toutes estudiantines. Entre scènes d'action et flirt, Allie ne sait plus où donner de la tête.

Avec ce deuxième tome, c'est également l'occasion de revenir sur le triangle amoureux qui semble tant plaire aux auteurs de young adult… Et c'est là que le bât blesse. Allie ne sait effectivement plus où donner de la tête. Sylvain ou Carter, son coeur balance… et ce que c'est agaçant ! Je ne spoilerai pas ceux qui n'ont pas lu le premier tome, mais sachez que dans celui-ci, le comportement de Sylvain laisse carrément à désirer mais Allie semble vite oublier cette broutille (à sa place, le type, je lui balance un coup de pied bien placé mais bon, faut croire que les jeunes filles n'ont plus les mêmes réactions aujourd'hui, n'est-ce pas Arcaalea ?) et vas-y que je t'aime moi non plus. Malheureusement, l'amoureux officiel - Carter - n'est jamais bien loin, et voir sa dulcinée flirter avec un abruti ne lui plait pas des masses. Ce qui se comprend parfaitement. Indécise et blessante, Allie se révèle assez insupportable lorsqu'il s'agit de sa vie amoureuse. Heureusement, elle possède d'autres côtés sympathiques et touchants.
L'évolution de sa relation avec Carter étant ce qu'elle est, celui-ci est un peu relégué au second plan et je trouve ça très dommage. C'est un personnage qui m'intriguait beaucoup dans le premier tome et c'était sans doute celui que je préférais. Je trouve que ce jeune homme a du potentiel, potentiel qui n'est définitivement pas exploité ici. En revanche, C. J. Daugherty joue une nouvelle fois assez bien avec le suspense, car avec tout ce qui se passe à Cimmeria, on en vient à soupçonner tout le monde… et pourquoi pas le gentil et amoureux Carter ?
Quant à Sylvain, je dois reconnaître que si je ne l'aime pas, il se révèle avoir bien plus de relief que Carter. Beaucoup plus mis en avant ici, on découvre un peu plus de choses sur lui et il nous fait douter… Gentil qui s'ignore ? Espion cherchant à amadouer l'héroïne ? le mystère reste entier !

Je ne cesse de le répéter depuis le début de cette chronique et j'en remets une nouvelle couche : le point fort de C. J. Daugherty c'est sa maitrise du suspense qui lui permet de nous offrir, une nouvelle fois, un page-turner. le mystère est tellement palpable que le lecteur ne peut s'empêcher d'avoir envie et besoin surtout, de lire la suite ! Ajoutez à cela une plume (une traduction ?) plus qu'agréable et fluide, et vous comprenez maintenant pourquoi les 400 pages ne tiennent pas deux jours.
En revanche, j'ai eu l'impression cette fois-ci, d'avoir un peu plus de mal à m'imaginer les différentes scènes et décors. L'ensemble reste assez imagé pour que le lecteur voie le film défilé sous ses yeux, mais ça m'a paru moins évident que lors de ma lecture du premier tome où j'étais vraiment transportée à Cimmeria, complètement imprégnée par le décor et l'atmosphère particulière de l'école. C'est, me semble-t-il, moins mis en avant, moins perceptible ici. Mais j'insiste, Héritage est un second tome qu'on dévore sans s'en rendre compte.

Bien qu'un peu en dessous du premier à mon goût, ce deuxième tome confirme le talent de C. J. Daugherty lorsqu'il s'agit de mettre en place un suspens insoutenable. Je regrette un peu la frustration ressentie en tournant la dernière page, les questions restant un peu trop nombreuses à mon goût et n'ai pas toujours réussi à supporter l'indécision amoureuse d'Allie mais d'autres personnages prennent du relief et le peu de réponses apportées ici appellent rapidement la suite, que je lirai, évidemment !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
On retrouve Allie en vacances chez ses parents et en mauvaise posture. Elle est plus que jamais une cible. Et dommage que l'intrigue se résume pratiquement à ça. Ce tome soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Il aurait peut être mérité quelques pages de plus.
Quand au triangle amoureux et le côté romance qui a pu gêner d'autres lecteurs, je trouve qu'il est cohérent avec les personnages qui sont des adolescents.
J'espère que l'intrigue ne va pas s'étirer en longueur mais vu qu'il y a 5 tomes j'en un doute
Un roman jeune adulte de temps en temps ne fait pas de mal et cette série en particulier. J'avais déjà bien aimé le premier tome ICI mais davantage encore le second, Héritage que je viens de terminer.
Ne faites confiance à personne prévient le sous-titre et effectivement, le soupçon, la crainte de la trahison, la recherche de la taupe qui se cache parmi les élèves ou le personnel de ce pensionnat de très haute gamme réservé aux futures élites de la société, cette atmosphère de méfiance et de danger permanent, voilà ce qui constitue le fond permanent de cette histoire dont Allie Sheridan est l'héroïne.
Après une tentative d'enlèvement par le grand ennemi de la série: Nathaniel, l'invisible, lors de l'incendie qui eut lieu pendant le bal de fin d'année, Allie, au début de ce second tome, est revenue à la Night School où elle a la surprise de se voir intégrée dans la société secrète qui regroupe les meilleurs éléments. Les entraînements à la survie, les cours de self défense, le travail intellectuel, tout est difficile et peu de temps est laissé aux loisirs. La discipline est impitoyable.
Ce que j'aime, c'est qu'on suit Allie de très près, découvrant en même temps qu'elle des bribes de son histoire familiale tenue très secrète jusque là. Allie est consciente qu'elle est menacée en raison même de la place importante de Lucinda, sa grand-mère qu'elle n'a jamais vue mais que tout le monde craint. Elle sait qu'elle doit se montrer très réservée mais elle est spontanée, franche et vive si bien que souvent elle parle sans réfléchir, révélant ainsi à ses amis proches des secrets importants qu'il aurait mieux valu taire et les catastrophes s'enchaînent, les jalousies, les haines, les discordes. Sa bande d'amies et ses deux amoureux, Carter et Sylvain, forment un petit cercle bien sympathique en apparence mais jamais on ne peut oublier que le traître peut être l'un d'entre eux et c'est ce qui met du piment dans l'histoire.
La fin du volume suit le même schéma que le précédent. le nouveau bal prévu, très réussi au début, tourne pourtant au drame lui aussi, dans la mesure même où des personnes de l'extérieur sont nécessairement accueillies dans cet endroit rendu inaccessible le rest du temps!
Que cette série soit un Best-seller en Allemagne et en Angleterre ne m'étonne plus. C.J. Daugherty sait y faire pour intéresser et retenir ses lecteurs!
Me voici prête pour le tome 3!
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..
j'ai été surprise, quand j'ai lu certains commentaires à propos de ce roman, de voir qu'ils étaient si partagés et dispersés. Pour ma part j'étais très contente de me replonger à nouveau dans Night school et je n'ai pas été très déçue par ce second tome.

On retrouve Allie, après des évènements bouleversants durant l'été. le retour à Cimmeria fut plus tranquille et c'est le moment où on la voit enfin intégrer la Night school. Entre les cours et ces entraînements à l'auto-défense, Allie galère pas mal. Et voilà que se rajoute des secrets de famille et des embrouilles dans le triangle amoureux Sylvain-Allie-Carter...

Comme beaucoup l'ont souligné, l'action était nettement moins présente dans ce tome-ci. Cela ne m'a pas empêché de plonger dans ce roman en un clin d'oeil et de n'en pas pouvoir décrocher jusqu'à la fin. Évidemment, je n'aurais pas été contre un peu plus d'adrénaline, surtout à la fin car je l'ai trouvé très rapide. En tout cas j'ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyée du tout.
Il y a certaines scènes que j'ai particulièrement bien aimées, comme celles où la night school s'entraîne pour pouvoir conquérir le monde, plus tard. Allie découvre des parts sombres et des défauts à cette classe réservée aux meilleurs et aussi une parcelle de perversité à travers certains devoirs (la suspection des uns et des autres, cela devient malsain). Je suis impatiente de découvrir l'identité de la taupe se cachant à Cimmeria ! La suite promet d'être pleine de tensions et peut-être avec plus d'action.
Le personnage de Zelazny, au passage, devient franchement pitoyable, vers la fin...

de nouveaux personnages ont fait leur apparition : Raj, le père de Rachel, Christian le frère d'Allie. Celui-ci avait fait une mini-apparition dans le 1, mais là Allie le retrouve vraiment. Et pas sous le jour où elle l'espérait. Cela me plairaît que leur relation soit approfondie par la suite car sa disparition relatée dans le tome 1 laissait annoncer un vrai mystère bien croustillant et je trouve qu'il n'a pas été bien exploité.
On découvre aussi Zoé, partenaire d'entraînement d'Allie. Je l'ai trouvé toute mignonne dès qu'on commence à vraiment la connaître et j'espère que la retrouver rapidement !
Il y a également les autres personnages déjà présents : Allie, Joe, Sylvain, Carter, Rachel, Isabelle...
La première, Allie. Je ne sais pas trop que penser d'elle à la fin de ma lecture car je trouve ses choix ambigus et pas toujours fait de la bonne manière. Et en même temps j'aime son caractère déterminé et courageux et je la trouve très attachante. A suivre... Je ne suis toujours pas favorable à cette relation entre Sylvain et Allie même si mon avis à son égard s'est un peu adouci. Donc je ne vois pas la fin d'un très bon oeil et je ne sais pas du tout qui Allie choisira au final !
Carter est un personnage que j'aime toujours autant (et mon préféré !) mais j'ai eu un peu plus de mal à le comprendre ici, d'autant plus que je le vois à travers les yeux d'Allie... Rachel, enfin, est un personnage que j'apprécie de plus en plus même si je la trouve moins présente que dans le tome 1. Idem pour Joe (quelle fin abominable pour elle T T).

L'écriture de l'auteur est clairement addictive. A peine avais-je commencer à lire ce roman que j'accrochais déjà à l'univers sombre de Night school. La lecture fut rapide et sans voir l'heure passer. J'aimerais parler des dialogues, que j'aime beaucoup. je n'ai jamais autant remarqué ça dans un livre, mais ici ils paraissent très réalistes et je prends plaisir à les lire, ayant presque l'impression de partager les mêmes choses qu'eux.

En bref, je n'ai pas vraiment été déçue par ce roman malgré quelques points négatifs qui n'ont pas pour autant rendu ma lecture négative. Malgré un style pas très fouillé, le charme fonctionne et ce roman a parfaitement su remplir sa mission : me faire passer un agréable moment.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
À peine remise de l'incendie qui a failli lui coûter la vie, Allie se retrouve à courir dans les rues Londoniennes pour échapper aux hommes de Nathaniel. Elle n'a pas le choix, pour sa propre sécurité elle doit retourner à Cimmeria avant le retour de la plupart des autres élèves de l'école. Or c'est visiblement dans l'enceinte de Cimmeria que le danger est le plus grand : Il y a une taupe dans l'école ! Mais Allie est bien décidée à se battre en intégrant la sélect et secrète Night School.

C'est la rentrée à Cimmeria est la tension est à son comble, le faite qu'une taupe rôde dans l'école n'arrange en rien la pression que vive les élèves, tout le monde est soupçonné, élèves, enseignants…personne n'est épargné. Même les membres de la Night School sont suspectés et Allie à son plus regret se voit confiée une mission qui risque non seulement de corrompre sa relation avec Carter mais qui plus est la rapproche dangereusement de son ex, Sylvain.

Avec cette suite C.J Daugherty nous livre enfin quelques révélations. Nous faisons enfin notre entrée dans la mystérieuse Night School, (j'attendais ce moment avec beaucoup d'impatience !!) nous comprenons un peu mieux le but de cette société secrète et ce que font ses membres lorsque le reste de l'école est endormi. Et j'avoue, je suis bien contente d'avoir enfin quelques réponses à ce sujet car toutes ces interrogations m'avaient paru insoutenables lors de la lecture du premier opus. Ceci dit, le mystère perdure car nous savons encore très peu de choses à propos de Nathaniel et je ne vous parle pas des doutes concernant l'identité de la taupe… Tout comme dans le premier tome la suspicion fait rage au sein de l'école, Allie va vite comprendre qu'elle ne peut se confier à personne. C.J Daugherty est la reine du suspense et de la frustration grrrrr !!

Allie se retrouve une fois plus au centre d'un conflit qu'elle ne maîtrise pas, à mon plus grand regret son coeur balance toujours entre Carter et Sylvain – dont elle semble avoir oublié la conduite de ce dernier lors du soir du bal !!! (soit, il lui sauvé la vie, mais quand même !!! ) – j'avoue que s'il y a bien une chose à reprocher à cette saga c'est bien ce triangle amoureux qui selon moi n'a pas vraiment lieu d'être, ce sont tous des coeurs d'artichauts et les revirements de sentiments sont un peu agaçants ! Ahhh ces jeunes qui ne savent pas ce qu'ils veulent…. le point positif c'est que ces variations de situations à répétitions font monter en force la méfiance qui se dégage du roman puisque nous nous mettons même à douter des gens les plus proches d'Allie. Si Carter avait obtenu ma préférence dans le premier tome, c'est Sylvain qui remporte la palme avec cette suite ! L'écriture de l'auteure est toujours aussi prenante et je n'ai fait qu'une bouchée de cette suite que j'ai avalée en deux soirées.

En bref : Une suite tout aussi insoutenable que le premier tome concernant le suspense et nos interrogations, si certaines révélations nous sont dévoilées, d'autres questions nous assaillent aussitôt et le mystère reste entier concernant l'identité de l'espion qui rôde à Cimmeria. Des personnages qui se dévoilent, d'autres que l'on apprend à aimer ou à détester, une héroïne qui se montre toujours aussi forte malgré des indécisions qui m'ont un peu irritées… Mais pour moi à l'issue de ce second opus, pas d'ambiguïté possible sur mon puissant désir de continuer l'aventure !!!!!! et en cela c'est une grande réussite ;-)
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/nigh..
Dans ce deuxième tome de Night School, Allie est maintenant au courant des évènements qui se déroulent à Cimmeria et de la mystérieuse Nigjht School. D'ailleurs, elle fait maintenant partie de cette classe.

Dès les premières pages, on est plongé dans l'action et on a des révélations sur la famille d'Allie que l'on attendait avec impatience depuis la fin du 1er tome.

Allie poursuit donc ses études à Cimmeria avec ses amis et son petit ami. Sauf qu'il y a un espion au sein de l'école qui travaille pour Nathaniel. de fait, les professeurs vont demander aux élèves de la Night School d'enquêter sur leurs camarades pour découvrir le traite. Allie va devoir mettre ses sentiments de coté et sa loyauté sera mis en jeu.

On aurait pu penser qu'après avoir découvert les mystères liés à Cimmeria, Night School serait moins prenante. Mais il n'en est rien. L'action est toujours prenante et les évènements s'enchainent et le mystère est toujours présent. On se demande qui est Nathaniel et qu'est ce qu'il veut à Allie ? Même si Allie a fait son choix coté coeur, rien n'est évident, car elle est partagé. Son petit ami actuel, ne lui fait pas confiance.

Ce tome de Night School est beaucoup plus dramatique, et Allie va devoir faire des choix.

Allie a beaucoup changer depuis le tome 1, elle se sent responsable et fait des choix.

Les personnages secondaires se développent, avec l'introduction de deux nouveaux personnages : Zoé et Nicole. J'ai adoré le personnage de Zoé qui apporte de la fraicheur à ce tome dramatique.

La trame de l'histoire est toujours aussi bien construite et on est surpris par certaines révélations. C. J. Daugherty ne nous donne aucuns indices pour essayer de deviner qui est le traite. de mon coté, je soupçonne quelqu'un, mais je ne serais qu'à la fin si mon hypothèse est exacte.

La plume de C.J. est agréable et légère, nous permettant d'enchaîner les pages, sans lassitude.

Un seul petit regret pour ma part qui concerne la fin, car la scène finale passe trop vite, alors qu'elle aurait pu être d'avantage développée.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
J'aurais mis longtemps à le sortir de ma PAL celui la ! J'avais beaucoup aimé le premier tome, j'étais donc impatiente de voir ce que celui-ci nous réservait. Je dois dire qu'il n'a pas vraiment était à la hauteur de mes espérances.

D'abord, j'ai mis longtemps pour rentrer dans l'histoire. le fait que j'avais oublié pas mal de choses du tome 1 n'a pas du aider. ^^ Par contre, une fois rentrée dans l'histoire les pages se tournent facilement. le style de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable et le vocabulaire ne pose aucun problème même en anglais.

Néanmoins, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Au travers d'Allie, on découvre Night School et son fonctionnement mais à part ça on n'en sait pas bien plus et l'histoire n'avance pas tellement au final. le suspens est moins lourd que dans le 1er tome. L'action se fait attendre et n'arrive vraiment qu'a la fin, et pas pour très longtemps... Attention, je ne me suis pas ennuyée pour autant. J'aurais juste aimé un peu plus d'action.

Chronique entière sur le blog.
Lien : http://leslecturesdefeflie.b..
J'ai trouvé ce deuxième tome un cran en-dessous du premier. J'ai peut-être placé la barre trop haute ; comme le premier a été un gros coup de coeur, je m'attendais à une suite encore plus forte, plus impressionnante, alors que ce n'est pas censé être comme ça pour un second tome... Néanmoins, j'ai toujours passé un excellent moment en compagnie d'Allie à Cimmeria et je ne regrette pas cette lecture, bien au contraire.

Le séjour d'Allie à Londres se voit écourté à cause d'une course poursuite entre elle et les agents de Nathaniel. Elle retourne donc à Cimmeria et pour sa propre sécurité, elle est admise dans la Night School. Allie ne pouvait pas rêver mieux. Cependant, la menace n'est pas totalement écartée et Allie, ainsi que toute l'école, ne sont pas au bout de leur peine.

Ce que je reproche surtout à cette suite, c'est qu'elle reprend le même schéma que le premier tome : de l'action, un triangle amoureux avec les doutes qui l'accompagnent, quelques rebondissements et révélations mais surtout beaucoup de points peu détaillés (pour garder le suspense) et donc beaucoup de questions de soulevées sans forcément les réponses. Il y a surtout une question qui me titille énormément et j'espère que j'aurai cette réponse dans le troisième tome ! En tout cas, on peut dire que ce second tome est à nouveau fort en suspense.
J'ai beaucoup aimé suivre l'arrivée d'Allie dans la Night School, ses entraînements, ses missions. On en découvre un peu plus sur cette mystérieuse organisation et il est vrai que c'est addictif. Qui dit mission, dit aussi action. Cependant, elle arrive sur le tard ; le début est plutôt marqué par les sentiments d'Allie et toute cette nouvelle vie qu'elle a bien du mal à gérer.
L'auteur ne la ménage pas ! Après tout ce qu'elle a subi l'année précédente, Allie est toujours au milieu d'un cauchemar qui promet d'être long et très douloureux pour elle... Entre Katie qui fait tout pour lui rendre la vie impossible, son coeur qui balance entre Sylvain et Carter, la menace de Nathaniel qui peut leur tomber dessus à tout moment... Ainsi que quelques autres détails dont je ne peux pas en parler sans risquer de vous spoiler mais qui rendent bien la vie d'Allie très difficile et mouvementée !

Allie n'a beaucoup changé depuis le premier tome, si ce n'est qu'elle est moins rebelle... Je me souviens qu'au début du premier, elle a fait tellement d'écart que ça lui a coûté un aller simple pour Cimmeria. Bon, ici, elle prend toujours des risques, surtout quand il s'agit de quelqu'un qu'elle aime. Mais elle ne réfléchit pas par elle-même. Enfin, c'est l'impression que j'ai eu. On dirait qu'elle fait sa vie en fonction de ce que les autres veulent (en particulier Carter et Sylvain...) et qu'elle ne fait pas ce dont elle a envie, elle. Quoique sa personnalité pourrait très bien changer, ou plutôt s'affirmer, dans les tomes à venir. En tout cas, je l'espère. Elle sera bien plus intéressante à suivre et peut-être qu'elle se décidera enfin...
Carter a été mon personnage coup de coeur dans le premier tome. Il était mystérieux, protecteur et intrigant. Je ne peux pas dire que c'est encore le cas maintenant même si je ne le déteste pas. Son comportement envers Allie m'a juste refroidi (hautain, surprotecteur, autoritaire...). J'espère aussi le voir évoluer différemment par la suite.
Mon opinion envers Sylvain n'a cependant toujours pas changé. Certes, dans ce tome, il est très différent du premier. Mais contrairement à Allie, je ne peux pas m'enlever de la tête ce qu'il a essayé de lui faire et je le trouve un peu trop gentil et mielleux... Je me dis que ça pourrait cacher quelque chose.
Zoé est un nouveau personnage que j'ai beaucoup apprécié ! Elle n'a que treize ans mais fait également partie de la Night School et suit des cours avancés. Elle est très intelligente, discrète, observatrice, gentille... Et, malgré toutes les responsabilités que la Night School lui impose, elle reste une enfant pleine d'énergie tout en étant sérieuse, concentrée et mâture quand il le faut. Son comportement "innocent" m'a beaucoup fait sourire, j'ai adoré !

Dans l'ensemble, « Héritage » est un excellent second tome où l'on retrouve la même ambiance que dans le premier. de plus, on nous rappelle quelques souvenirs du précédent, on ne sent pas perdu et on entre à nouveau dans cette atmosphère haletante très facilement. Outre le fait que l'on se pose encore trop de questions sur les évènements actuels et à venir, on prend plaisir à découvrir quelques petites révélations et à suivre Allie dans ses nouvelles péripéties. de toute façon, cette saga est surtout basée sur le suspense, alors je me demande si je peux vraiment lui reprocher ça. J'espère juste en apprendre plus dans le troisième tome, sur l'organisation "secrète" de Nathaniel, sur tout ce que tout le monde cache à Allie, sur les origines de cette dernière (même si on en apprend déjà pas mal ici) et sur toutes ces questions que l'on se pose forcément à la fin de cette lecture. En espérant surtout que ce ne soit pas trop redondant par la suite comme cela s'est vu avec d'autres sagas... En tout cas, j'ai hâte !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..