Quel plaisir de retrouver cette série ! Pourquoi avoir attendu si longtemps après la lecture du tome 1 (décembre 2020). Cependant j'ai gardé un assez bon souvenir de l'histoire (en particulier de la romance). Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour retrouver mes souvenirs.
Beaucoup plus d'actions que dans le premier tome où on ne savait pas trop où on allait. Fantastique? Pouvoirs surnaturels...
Rien de tout ça. On est fixé.
Dès les premières pages, Allie court pour sauver sa vie, échapper aux hommes de Nathanael (le méchant de l'histoire).
Elle trouve refuge à l'école de Cimmeria et rentre à la night school. Elle veut apprendre à se sortir des mauvaises situations sans l'aide de personne ! Cours de self defense, entraînements intensifs en parallèle des cours.
Les élèves doivent se préparer car il y a un traitre au sein de l'école.
Un traitre prêt à tout.
j'ai adoré le côté romance car plus que jamais le coeur d'Allie balance entre Carter et Sylvain. Bon moi c'est tout choisi. Team Carter !

400 pages qui se lisent très vite. Beaucoup de suspense et d'actions et une romance envoutante.
Deuxième volet de cette série, j'ai eu un peu de mal au tout début pour me remettre dans l'ambiance étant donné que j'avais lu le premier dès sa sortie, à savoir en mai 2012 mais je vous rassure, je me suis tout de suite remise dans le bain. Ma confusion n'a duré que le temps de deux ou trois pages...

Allie entame officiellement sa rentrée à la Night School, située dans le manoir de Cimmeria. Paraissant au début comme une étrangère dans cette école réservée aux plus grosses fortunes d'Angleterre, Allie découvre enfin ici quelle est la véritable raison de son intégration dans cette "école de luxe" et découvre par la même occasion quelle est la véritable lignée de sa famille.
Un roman plein de suspense, d'intrigues amoureuses et très concentré sur l'amitié et le soutien entre les élèves après le drame qui s'est déroulé à l'école durant l'été.
Je ne vais pas vous refaire un résumé du premier tome mais me contenterais de vous dire que celui-ci est aussi bien écrit et passionnant que le précédent. Cependant, une ombre de plus en plus grandissante plane de plus en plus sur Cimmeria et celle-ci se prénomme Nathaniel, un être machiavélique qui est prêt à tout pour s'emparer du contrôle, non seulement de l'école mais de l'Organisation toute entière. Y parviendra-t-il et combien de cadavres devra-t-il laisser derrière lui pour cela ?

Une fin qui ne me laisse qu'attendre avec impatience le prochain tome...Un ouvrage qui ne relève ni du fantastique, ni de la science-fiction et qui pourtant est rempli de forces obscures. J'adore ! A découvrir !
Je viens tout juste de finir le deuxième tome de Night School, et je ne peux pas m'empêcher de ressentir une sensation douce amère... Je sais que je ne devrais pas écrire de critique juste après avoir terminé un roman - je trouve que je n'ai pas assez de recul la plupart du temps - mais je me lance quand même. Cette sensation douce amère concerne la globalité du roman, mais en particulier un élément précis dont je parlerais un peu plus tard. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, loin de là, c'est juste que j'ai été tellement passionnée par l'histoire de C.J. Daugherty que je pense avoir été plus réceptive à toutes les émotions qui se dégagent de ce roman. Ce qui prouve deux choses. La première que ce second tome est aussi un coup de coeur pour moi (je l'ai lu en une journée, ce qui est une preuve assez évidente). Et la seconde que C.J. Daugherty a réellement su me captiver et m'emmener dans son monde. Ce n'est pas vraiment évident. Il m'est arrivé plusieurs fois lire une oeuvre et de l'apprécier sans pour autant entrer dans l'univers de l'auteur. Les deux séries qui ont réussi à me captiver de la sorte sont les très connus Harry Potter et Hunger Games.

Si je fais ce parallèle, ce n'est pas innocent. Je me suis surprise à plusieurs moments de comparer certaines scènes ou relations aux oeuvres de J.K Rowling et Suzanne Collins. le trio amoureux et Allie m'ont fait penser à Katniss. Les amitiés, le manoir, les situations de dangers, les adolescents prenants en main leur propre sécurité, Isabelle et Nathaniel... m'ont rappelé Harry Potter. Attention, je ne dis pas que Night School est une copie de ses oeuvres, loin, loin de là, mais je pense que j'ai pu y redécouvrir des situations qui m'avaient plu dans ces autres oeuvres de littérature de jeunesse et j'ai été heureuse de retrouver ces ingrédients-ci dans le roman.

Ce tome deux est d'ailleurs beaucoup plus rythmé que le premier tome. Je l'ai trouvé aussi plus révélateur. Beaucoup de questions ont enfin obtenu des réponses et tout est plus clair, plus facile à appréhender. Bien entendu tout ne nous a pas été dévoilé et je suis très heureuse qu'un tome trois soit prévu. Car je garde espoir en ce qui concerne quelque chose qui se déroule dans "Héritage". Encore une fois, C.J. Daugherty a su très bien mener la trame de ce deuxième volume. Je ne me suis jamais ennuyée, et j'appréhendais chacune des pages que je tournais car je m'attendais à tout moment qu'une catastrophe survienne. J'ai vraiment apprécié cette sensation de suspend, comme si on était malgré nous en train de retenir notre souffle.

Pour les personnages... Je vais commencer encore une fois par Allie. Elle a changé depuis les premières pages du tome un, et j'en viens presque à regretter l'insouciante Allie. Les événements ont fait d'elle une adulte beaucoup trop tôt. On ne devrait pas affronter cela a à peine seize ans. Je sais que c'est de la fiction, mais j'apprécie beaucoup ce personnage est la voir ainsi se débattre, perdre confiance, s'endurcir... C'était un peu difficile. J'en viens naturellement au point dont j'avais parlé au tout début de l'histoire. Je vais essayé de rester le plus vague possible, mais je n'ai pas apprécié la tournure qu'ont pris deux de ses relations. J'ai été déçue et j'ai pesté... Oui, je l'avoue ! C'est pour cela que je garde espoir pour le tome trois ! Si C.J. Daugherty me lit et qu'elle arrive à déchiffrer ce dont je parle, il faut faire quelque chose, s'il vous plait ! Trêve de plaisanteries. J'ai cependant compris Allie. Il est très bien expliqué les raisons de ses choix et même si cela ne m'a pas plu, j'ai quand même pu l'accepter. Et je me dis que C.J. Daugherty a encore une fois très bien su mener son histoire pour le coup. Carter est toujours un personnage que j'apprécie énormément. Il nous a montré une facette plus obscure mais cela ne change rien. Sylvain... Eh bien, je commence à l'apprécier. Je ne dis pas que c'est l'un de mes personnages préférés, mais j'arrive un peu mieux à le cerner. Ce que j'avais espéré trouvé dans ma lecture du tome deux. Rachel est toujours une source de bonheur et je suis assez contente qu'elle est remplacée Lisa qui était un personnage trop effacé à mon goût. Mon coup de coeur étant toute fois Zoé ! Ah Zoé ! Une fillette de treize ans qui a su prendre une place très importante dans ce groupe d'adolescents, et sa présence dans ce tome a été un rayon de soleil. J'adore son côté enfant et en même temps un peu "robotique" si je peux dire. Un très bon personnage que j'espère voir aussi souvent dans le tome trois.

Il va être assez dur de trouver un roman à choisir après celui-là, et le tome trois va se faire attendre... Mais 2013 arrive très bientôt !
Bonjour !
J'AI LU : Night School Héritage tome2 de C.J. Daugherty publié dans la maison d'édition Robbert Laffont
dans la collection R.

C'est l'histoire du coup de la petite Allie Sheridan.

******

Dans ce tome-ci Allie rentre enfin dans la Night School. Sauf que cette tâche devient plus difficile que prévu que faire quand l'amour et la mort s'invite à vous. Allie hésite est perdue. Qui va gagner ????!

Ce livre est vraiment une touche de bonheur ca me fait plaisir de lire ce genre de livre intéressant. En tout cas le thriller est très bien rechercher même si des fois celui-ci est un peu trop fort. Bien sûr le tome 1 reste mon chouchou.

Lisez-le même si vous n'êtes pas un fan du thriller.

Un point m'a déçu mais je ne dirai pas lequel sinon ça vous spoilerai....

En tout cas (j'espère) je posterai sûrement une autre critique bientôt je vous laisse deviner ma prochaine lecture, je vous dis à très vite et bonnes lectures bien sûr !
Le premier tome avait été un gros coup de coeur. J'avais donc beaucoup d'attentes sur ce deuxième tome que j'ai attendu avec impatience. Malgré quelques grosses contrariétés, je l'ai presque autant aimé que le premier.

J'ai été plus que ravie de retrouver Cimmeria qui est un endroit où je me sens bien, littérairement parlant. J'aime beaucoup l'atmosphère qui y règne et cette impression de huis-clos.
J'ai aussi apprécié de retrouver Allie et Carter et pas du tout certains des autres personnages.

Si dans le premier opus, Allie était en pleine découverte du petit monde qu'est Cimmeria, dans ce tome-ci, elle est maintenant pleinement intégrée et à l'aise dans cet établissement.

Elle commence un nouveau trimestre avec une nouveauté de taille pour elle, son intégration à la Night School. Elle découvre enfin ce qu'on y enseigne concrètement et va y connaitre des hauts et des bas.

Mais voilà, une menace pèse sur Cimmeria et Allie. le danger rôde et des soupçons de trahison se portent sur un des membres de la Night School.

Du côté des personnages et de l'évolution de leurs relations, c'est là que le bas blesse car je ne comprend pas Allie et quelques passages m'ont profondément énervé. Alors oui, j'ai la rancune tenace mais Sylvain, vraiment je ne peux pas. C'est plus fort que moi, je déteste ce personnage et je sens qu'il cache quelque chose. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Allie se sent attirée par lui. Son comportement du début du livre m'a hérissé et Allie m'énerve profondément dans son attitude envers Carter et Sylvain. Je n'ai d'ailleurs pas apprécié la manière dont le personnage de Carter a été malmené sans raison apparente. Je n'ai pas compris les reproches qui lui ont été fait. J'ose espérer qu'il sera plus présent par la suite parce que je l'apprécie et qu'à mon avis il pourrait se montrer déterminant dans le déroulement de l'histoire. Je ne sais pas comment va évoluer ce triangle amoureux mais j'espère que ça sera dans le bon sens parce que sinon je risque d'avoir un souci avec cette saga. D'ailleurs, je déteste de plus en plus les triangles amoureux!

A part cet aspect, je me suis, une fois de plus, laissée embarquer par l'auteur au coeur de cet établissement si particulier et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi la suite des aventures d'Allie. Quand Allie ne m'énerve pas dans sa vie amoureuse, j'aime beaucoup son personnage qui, dans ce tome, a cessé d'être observatrice pour enfin agir. On découvre aussi ce qu'il se passe dans la Night School, mais encore beaucoup de mystères demeurent et c'est assez frustrant.

L'auteur n'hésite pas à malmener ses personnages à notre plus grande surprise et comme pour le premier tome, tout s'enchaine vers la fin en nous laissant nous, pauvres lecteurs, sur notre faim et une frustration sans nom. Quand j'ai refermé le livre, je n'avais qu'une envie, lire le troisième opus. Mais il va encore falloir patienter et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Même si je n'ai pas eu le coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome, j'ai beaucoup apprécié cette suite, cette saga reste une valeur sûre pour moi!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
* Attention risque de spoilers *

Mon avis …

C'est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Cimmeria. le tome 1, très approfondi tant au niveau de l'histoire que des descriptions m'a permis d'apprécier on ne peut mieux ce second tome.

Dès les premières pages, nous sommes au coeur de l'action et cela nous rappelle les dangers encourus par Allie. On commence donc sans difficulté ce deuxième tome qui laisse présager une suite prometteuse.

J'ai été heureuse de retrouver certains personnages : Allie, Sylvain, Carter, Rachel et Jo. Mais aussi d'en connaître un nouveau : Zoé, qui est tout à fait attachante avec sa sacrée personnalité. Ce petit groupe de personnages m'a plu et m'a fait tourner la tête plus d'une fois. Un triangle amoureux bien présent. Je ne savais plus qui je préférais : Carter ? Sylvain ? J'étais aussi troublée qu'Allie ! Les deux sont attachants à leur façon. Pourtant, je suis convaincue qu'un des deux est la taupe !

Allie est un personnage que j'apprécie toujours autant malgré ses nombreuses hésitations en amour et ses inconsciences face aux dangers. Elle est morte de peur mais va tout de même à l'encontre du danger. Cependant, j'aime sa répartie et j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup plus d'humour que dans le premier tome (soit je me souviens mal de ce tome soit elle a évolué).

Les descriptions et la profondeur de l'histoire sont toujours aussi satisfaisantes. Je trouve la plume de l'auteure assez visuelle.

Héritage est un second tome très prenant et bien ficelé. Une lecture addictive. Riche en rebondissements, j'ai été à plusieurs reprises surprises. Plus d'une fois j'ai eu peur pour Allie et aie été prise de tristesse. Un livre complètement déroutant avec quelques révélations. le mystère plane toujours autant et j'ai vraiment hâte de connaître la suite. Quelle est la vérité ? Qui est la taupe ? J'en redemande encore et encore. Vous l'aurez compris, ce tome m'a conquise.
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Allie est une ado sympathique et une héroïne réussie. Seul son atermoiement entre Carter et Sylvain est agaçant. "Décide toi Allie, une bonne fois pour toute, mince !". Sinon, elle a des ressources, elle n'est pas parfaite, mais elle a beaucoup de qualités. le genre d'héroïne qu'on a vraiment plaisir à suivre.
Carter et Sylvain sont deux "bogosses" très réussis eux aussi. Pas trop caricaturaux justement, ce qui n'est pas pour déplaire. Ils ont de l'épaisseur et ont chacun leurs qualités et leurs défauts (bon OK, je comprends qu'Allie ait du mal à choisir ...)
Les copines d'Allie, Jo, Rachel et la petite nouvelle Zoé, sont elles aussi de très bons personnages; Trois filles très différentes et attachantes.

Rajoutons à ça, que l'auteur ne fait pas dans la dentelle. On avait déjà un mort dans le tome 1, ça continue dans le tome 2 et ça jette un froid. C'est bien trouvé, ça évite la complaisance et la facilité. Chapeau bas.

Inutile de vous dire qu'après un tome 1 coup de coeur, ce tome 2 qui en est un aussi, j'attends le tome 3 avec une énorme impatience !

Lien : http://bookenstock.blogspot...
Me revoilà dans l'univers de Cimmera. J'ai d'ailleurs l'impression de vivre au rythme du livre et de l'univers pour ce deuxième tome. Comme si j'étais aussi une élève à Cimmera. J'avais un peu raison sur le fait qu'un livre égale une saison, au vu des couvertures, j'ai beaucoup moins de doute maintenant. L'auteur m'a un peu torturé psychologiquement dans ce tome. Vous avez cette phrase sur la couverture « Ne faites confiance à personne », elle a eu beaucoup de pouvoir sur moi, surtout qu'Allie se retrouve à la Night School et qu'on lui apprend à se méfier à tout le monde, donc forcément cela n'aide pas à être tranquille. À chaque événement ou petites discussions, je me disais c'est lui la taupe qui travaille pour Nathaniel (l'ennemi). Durant toute ma lecture, j'ai été suspicieuse sur tous !!! Mais malgré la peur que suscite ce personnage ainsi que ses actions, nous avons des choses un peu plus légères et d'autres moins légères. Allie va encore une fois se retrouver torturée entre ses sentiments pour Carter et pour Sylvain. Mais Allie est aussi tiraillée dans ses amitiés avec Rachel surtout, qui ne faisant pas partie de la Night School et ne voulant pas en faire partie, va parfois dresser un mur entre les deux jeunes filles. de plus, elle se voit en créer de nouvelles amitiés, mais la perte de certains laisse un vide, je commence à croire que la phrase « Une saison pour aimer, une saison pour mourir… » sera un peu le schéma de fond de chaque tome, ce qui me fait assez peur sur l'identité du prochain personnage que nous allons perdre. Mais il y a aussi les révélations qui tombent au fur et à mesure sur l'identité d'Allie et tout ce qui est lié. le tout fait que nous n'avons pas réellement le temps de faire ouf. Les choses s'enchaînent merveilleusement bien. L'auteur sait parfaitement attiser notre curiosité du début à la fin, j'avais toujours ce besoin d'en savoir plus d'en lire plus, avec beaucoup de difficulté à arrêter ma lecture. Une fin un peu expéditive pour ma part, c'est un peu dommage, mais je me dis que ce n'est pas le grand final. Ce final permet juste de maintenir la peur ou l'appréhension que l'on a de Nathaniel et relance la machine.

En conclusion, une suite vraiment mouvementée, j'espère vraiment que tous les tomes sont comme ça ! Je n'ai pas le temps de me poser que c'est déjà fini. L'auteur sait parfaitement me maintenir dans son univers en me donnant des morceaux à droite et à gauche en fessant durer le suspense, mais elle sait aussi maintenir la peur et l'appréhension de son personnage Nathaniel. J'ai vraiment l'impression de vivre à Cimmera tellement que ma lecture est intense, avec cette impression de faire partir du groupe. J'ai vraiment hâte de retrouver Allie, de savoir ce qui va se passer dans ses amours, dans ses amitiés, ce que l'on va découvrir de plus et ce que Nathaniel va mettre en place pour exécuter son plan. Et surtout voir où tout cela va me mener.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Il n'aura pas fallu longtemps pour que ce tome 2 ne passe entre mes mains. Je suis littéralement accro à cette saga, et j'ai été enchantée de retrouver les personnages du premier opus, ainsi que quelques surprises.

Les personnages, d'abord, parlons-en. J'ai trouvé qu'ils avaient tous gagné en maturité. C'est bien normal. le premier tome est terminé, et nous n'avons donc plus besoin qu'ils nous soient présentés. du coup, on entre directement dans le vif du sujet. Et l'on retrouve Allie, plus déterminée que jamais à se défendre et à en découdre, Rachel toujours prête à protéger son amie, Jo tellement rigolote dans certaines scènes, Sylvain et Carter toujours aussi ennemis et prêts à se battre pour la belle de leur coeur. Les (...)
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Un second tome encore bien meilleur que le premier! de la première à la dernière page, j'ai retenu mon souffle et j'ai eu peur pour Allie. J'ai suspecté plusieurs personnes et je n'ai pas arrêté de me poser plein de questions.

Cette histoire est superbement bien écrite, l'auteur sait nous mener là où elle le désire. Sans arrêt on se dit "qui est le traître: Sylvain? Isabelle?" Bon sang, j'ai adoré ce second opus! J'aime toujours autant Allie, je la trouve énormément courageuse malgré toutes les circonstances qui pourraient la déstabiliser. La rencontre avec sa grand-mère est de courte durée mais elle en dit long sur l'héritage qu'elle pourrait lui léguer. Un héritage bien sûr de pouvoir et symbolique.

J'ai toujours un gros coup de coeur pour Sylvain, malgré ce qu'il a pu faire dans le premier tome mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance néanmoins. On découvre la petite Zoé, 13 ans, petite mais hyper courageuse et ambitieuse. Les amis de toujours sont là également: Rachel, Jo, Lucas. Et pour Isabelle, la directrice, je ne sais que penser d'elle. Mes doutes la concernant sont bien plus profonds que ceux envers Sylvain. Quant à Carter, que dire, si ce n'est que je ne sais pas trop où il veut en venir avec Allie.

Si vous devez lire une saga en particulier cette année, c'est Night School que je vous conseille. Elle est LA saga qu'il faut absolument lire! Pour ma part, je me jette littéralement sur le tome trois.
Lien : http://chezcookies.blogspot...