Marie Chivot-Buhler (Traducteur)
Éditeur : Albin Michel (28/10/2020)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 42 notes)
Kyle et Kimberly forment le couple phare du lycée. Le jour où Kimberly annonce à Kyle sa décision de rompre, le monde du jeune homme s’effondre. Bouleversé, il perd le contrôle de sa voiture et se réveille le lendemain, à l’hôpital. Kimberly est morte. Il a tout perdu, même le goût de vivre.
Jusqu’à rencontrer Marley, dans les couloirs de l’hôpital. La jeune fille est également en deuil, et porte une culpabilité qui l’écrase. Ensemble, les deux adolescents te... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
despagespoursenvoler_
  04 novembre 2020
All This Time est une romance parfaite pour lire en automne ou en hiver, bien au chaud sous un plaid, au coin du feu, avec un petit thé ou un chocolat chaud.
All This Time est une romance profondément douce et bouleversante. Ce que j'ai surtout aimé dans ce roman, c'est que les événements ne pas toujours prévisibles. J'ai été surprise à de nombreuses reprises… J'ai parfois dû arrêter ma lecture le temps d'un instant car je n'arrivais pas à croire ce que je lisais (les auteures se sont mises d'accord pour briser le coeur du lecteur, vous êtes prévenus).
All This Time est une romance véritablement addictive, avec des personnages touchants et une ambiance cocooning. Lorsqu'on plonge dans ce roman, on se sent véritablement apaisé. J'ai apprécié la poésie de l'histoire, la beauté des sentiments.
Cette lecture ne fut pas un coup de coeur car j'ai tout de même été sceptique sur certains éléments. J'ai en effet trouvé que le protagoniste masculin était un peu naïf et prévisible. J'ai également été un peu déstabilisée par la narration, qui, je trouvais, dessinait sous mes yeux une histoire qui manquait un peu d'authenticité : j'avais l'impression qu'il y avait comme un voile entre moi et les personnages, une certaine distance que je n'arrivais pas à combler. La fin de l'histoire est également un peu précipitée et manque de réalisme…
Dans l'ensemble, All This Time fut une bonne lecture : originale, poétique, fluide. J'avais envie de poursuivre ma lecture et j'étais un peu triste de quitter l'univers lorsque j'ai refermé le roman. Je vous conseille ce roman si vous aimez les histoires tristes mais avec de l'espoir, les histoires qui n'hésitent pas à traiter de la beauté de la vie mais qui ne néglige pas ses aspects les plus obscurs. C'est un roman vraiment facile et agréable à lire.
livrement_ka
  20 décembre 2020
Un roman destiné à tout public mais à mon sens plus pour les jeunes adultes.
Kyle et Kimberly sont un jeune couple plein d 'avenir. Imaginez le quaterback avec la reine des pom pom girls. On tombe dans le cliché du petit couple parfait du lycée. et à côté d'eux il y a Sam le meilleur ami des deux.
Sauf que cette belle image cache en réalité un douloureux secret. Kyle , le meilleur joueur ne peut plus jouer suite à un accident qui va avoir des conséquences sur les trois amis.
Il va entacher la belle relation entre les deux tourtereaux , qui après de nombreuses ruptures et réconciliations, va finalement avoir une discussion houleuse dans la voiture de Kyle. Puis c'est le choc, les phares d'un camion les éblouissant et le trou noir.....

C'est à quatre mains que ce roman est écrit : une excellente idée, puisqu'il permet d'aller plus loin dans le scénario et ajouter de belles idées que l'une des deux n'aurait peut être pas eues toute seule.
Sous une immense fragilité, on va découvrir le personnage principal et ses faiblesses qui sont le résultat de l'accident ou des accidents qui l'ont touchés de plein fouet.
La personnalité de Kyle est décortiquée par les autrices, et étudiée pour réussir à entraîner le lecteur dans une réflexion et une interrogation profondes.
Quant aux autres personnages, les autrices les présentent comme de belles personnes pleines de sincérité. Avec de jolis mots, de jolies phrases, mais également des situations embarrassantes, on retrouve une amitié hors du commun et une envie de faire plaisir.
Ne vous attendez pas à des scènes d'actions ou des rebondissements. Vous allez lire une histoire originale dans laquelle le personnage principal est confronté à la réalité de sa fragilité et de ses doutes mais également à une renaissance inattendue et peut être trop rapide.
Je vous conseille cette lecture pour passer un réel bon moment.
fantasticreadings
  25 novembre 2020
Quand j'ai commencé ce livre, j'ai eu peur d'être déçue. Les premiers chapitres sont super excitants puis les suivant ont introduits un personnage central auquel je n'ai pas accroché du tout et qui est... Marley ! Et oui, si vous avez lu la quatrième de couverture vous savez maintenant que dans le duo qui est au centre de l'histoire, je n'en aimait qu'un sur les deux, pas super pratique comme point de départ ahah !
Malgré tout, la lecture se passait bien, mais sans plus. C'était trop rapide, légèrement incohérent et je n'était pas à 100% dedans.
Mais les pages s'enchaînent en fil de la lecture et j'arrive à la deuxième partie du roman. D'un seul coup, et à cause d'un événement (que je ne citerai pas ici pour ne pas spoiler !), l'histoire devient beaucoup plus intéressante et addictive. La preuve : je l'ai fini à 2h40 du matin et j'ai enchainé toute la deuxième moitié.
Les personnages sont attendrissants même si quelques uns manquent de fond comme Sam ou encore la mère de Kyle, alors qu'ils jouent un rôle très important dans la reconstruction du personnage principal.
Je n'ai pas été touchée par ce livre autant que je me l'imaginait mais j'ai quand même apprécié ma lecture. La deuxième partie rebooste mon engouement pour cette histoire, même si j'ai été déçue par la fin que j'aurais aimé différente et qui est à mon goût trop précipitée mais ce n'est que mon avis et je suis sûre que beaucoup ne pensent pas comme moi !
⭐⭐⭐,75 /5
BOOKSANDRAP
  20 novembre 2020

J'ignorais totalement de quoi parler ce bouquin avant de l'entamer, chose qui ne m'arrive jamais mais j'ai vu le film Five feet apart en pleurant toutes les larmes de mon corps alors je savais qu'on allait être dans une ambiance assez similaire et j'avais aussi, soyons honnête, très envie de découvrir la plume des auteures.
Ni une ni deux je l'entame donc et niveau drame on peut pas dire que les choses sont faites à moitié. On y parle deuil, culpabilité, quête de soi, espoir, amitié. Je ne vous en dirais pas plus sur l'intrigue je vous laisse la surprise de découvrir cette histoire par vous-même et niveau mystère et retournements de situation vous allez être servis.
J'ai adoré la relation qu'a Kyle avec sa maman.
Kyle est très courageux face à ce qui va lui arriver. On le voit grandir au fil du récit et devenir un jeune homme forgé par ses épreuves. Clairement c'est un roman à la fois triste mais aussi très lumineux. À ne pas lire si vous avez une baisse de moral clairement il vous fera davantage sangloter que rire aux éclats mais c'était pour le coup très chouette.
On parle beaucoup du temps également. du temps qui passe et qui guérit les blessures mais aussi du temps qui semble long quand on est rongé par la culpabilité. Chacun de nos personnages doivent apprendre à vivre après un traumatisme.
Les personnages sont de prime abord assez clichés et finalement suite à ce qu'ils vont traverser ils évoluent et deviennent plus que ce qu'ils paraissent.
La dernière partie du roman est assez surprenante. Je ne m'attendais pas à ces révélations ni à ce qui va finalement se dérouler. En définitive j'ai davantage aimé la deuxième moitié du roman que j'ai trouvé plus intéressante et dynamique. Ça a pas mal arrangé mon avis global de ce bouquin qui ne partait pas forcément gagnant au départ.
En bref, c'était plutôt sympa mais je n'en ressort pas en me disant "waou". À tenter s'il vous intrigue pour vous faire votre propre avis :)

Lien : https://www.instagram.com/p/..
leslecturesdemoe
  18 décembre 2020
Touchant ♥️
▫️
Ce livre, c'est exactement ce dont j'avais besoin ! C'est si beau, que ça remonte le moral directement ! 🥰
▫️
« Peut-on trouver l'amour quand on a tout perdu? »
▫️
Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Kyle et Marley. Deux adolescents meurtris par des événements tragiques. Ensemble, ils vont apprendre à se reconstruire, et aimer à nouveau.
Attendez-vous à découvrir une très jolie romance qui risque de vous bouleverser (attention à ceux qui ont la larme facile 😉).
Alors bien sûr, on parle de lycéens, il est donc nécessaire (si vous n'êtes plus au lycée) de vous remettre dans cet état d'esprit. Toutes les émotions seront décuplées, tout sera plus intense et plus dramatique. Les émotions des lycéens seront parfaitement retranscrites, ce qui nous permettra de nous mettre à leur place, et d'y voir plus clair quant à la suite de l'histoire.
▫️
Certains rebondissements m'ont agréablement surprise, venant donner un petit coup de peps au récit, et je dois l'avouer, sont venus chambouler ce que je pensais de la suite de l'histoire !
▫️
Je ne vous cache pas ma petite préférence pour Five Feet Apart - j'avais eu un tel coup de coeur pour cette histoire - mais ce livre est tout de même une jolie découverte, toute douce, qui réchauffe le coeur.

PullorenjePullorenje   01 mars 2021
Une fille aux longs cheveux bruns en train de lire un livre.
alapagedesuziealapagedesuzie   19 décembre 2020
Nos yeux se rencontrent et je sais qu’il n’y a pas que de l’amitié entre nous… Peu importe si c’est bien ou pas. Je suis amoureux d’elle. Je suis amoureux d’elle comme l’homme de la lune aimait la jeune fille.
BellesEndormiesBellesEndormies   23 janvier 2021
Tu essayais toujours d’arranger les choses au lieu de réfléchir aux raisons pour lesquelles ça n’allait pas. C’est difficile de construire quoi que ce soit si les fondations ont des fissures. Et ça ne veut pas dire que vous ne vous aimiez plus. Simplement que vous n’étiez plus sur la même longueur d’onde.
FrednardFrednard   30 novembre 2020
J’ai voyagé par monts et par vaux à la recherche de ce trésor perdu, cette part de moi, mais c’est vous qui l’avez trouvé et qui me l’avez rendu. C’est pourquoi je souhaite vous en faire cadeau.
pommerougepommerouge   30 novembre 2020
Tout est pareil, sauf qu'il manque le plus important. Le monde peut continuer à avancer. Moi non.