Critique de BOOKSANDRAP

J'ignorais totalement de quoi parler ce bouquin avant de l'entamer, chose qui ne m'arrive jamais mais j'ai vu le film Five feet apart en pleurant toutes les larmes de mon corps alors je savais qu'on allait être dans une ambiance assez similaire et j'avais aussi, soyons honnête, très envie de découvrir la plume des auteures.

Ni une ni deux je l'entame donc et niveau drame on peut pas dire que les choses sont faites à moitié. On y parle deuil, culpabilité, quête de soi, espoir, amitié. Je ne vous en dirais pas plus sur l'intrigue je vous laisse la surprise de découvrir cette histoire par vous-même et niveau mystère et retournements de situation vous allez être servis.

J'ai adoré la relation qu'a Kyle avec sa maman.
Kyle est très courageux face à ce qui va lui arriver. On le voit grandir au fil du récit et devenir un jeune homme forgé par ses épreuves. Clairement c'est un roman à la fois triste mais aussi très lumineux. À ne pas lire si vous avez une baisse de moral clairement il vous fera davantage sangloter que rire aux éclats mais c'était pour le coup très chouette.

On parle beaucoup du temps également. du temps qui passe et qui guérit les blessures mais aussi du temps qui semble long quand on est rongé par la culpabilité. Chacun de nos personnages doivent apprendre à vivre après un traumatisme.

Les personnages sont de prime abord assez clichés et finalement suite à ce qu'ils vont traverser ils évoluent et deviennent plus que ce qu'ils paraissent.
La dernière partie du roman est assez surprenante. Je ne m'attendais pas à ces révélations ni à ce qui va finalement se dérouler. En définitive j'ai davantage aimé la deuxième moitié du roman que j'ai trouvé plus intéressante et dynamique. Ça a pas mal arrangé mon avis global de ce bouquin qui ne partait pas forcément gagnant au départ.
En bref, c'était plutôt sympa mais je n'en ressort pas en me disant "waou". À tenter s'il vous intrigue pour vous faire votre propre avis :)

Lien : https://www.instagram.com/p/..