Éditeur : Editions Danaé (20/08/2020)
5/5   2 notes
La grossesse sacrée offre aux futures mères un véritable journal de grossesse et le guide spirituel et émotionnel qu’elles espéraient. L’ouvrage propose des conseils pratiques essentiels, des photographies pleines d’inspiration, de larges plages d’écriture dans lesquelles les futures mamans pourront inscrire leur état émotionnel du jour. Les contributions avisées de la part d’expertes en matière d’accouchement telles que Ina May Gaskin et Anna Gettyn, contribuent à ... >Voir plus

PharMarion
  20 janvier 2021
Merci beaucoup à Babelio et à cette maison d'édition pour l'envoi de ce livre. J'y ai puisé quelques bons conseils pour la gestion de ma grossesse.
Quelques regrets :
- L'ouvrage est construit de façon chronologique : on suit le déroulement d'une grossesse semaine après semaine. Malheureusement, les photos et illustrations ne suivent pas le fil conducteur. Elles représentent toutes des femmes enceintes dans le dernier trimestre. Je vis ma première grossesse et je suis enceinte de 12 semaines : ces photos ne me parlent pas encore.
- le ton est parfois moralisateur. L'impératif est souvent utilisé ainsi que des phrases commençant par "Il est essentiel de...". Moi, j'y lis : "Pour être une bonne mère, il est essentiel de...". Je ne suis pas encore Maman et j'ai déjà la sensation que je ne serai pas une mère parfaite. Non parce que je suis une mégère mais parce que la mère parfaite n'existe pas. J'aurais eu besoin d'un ouvrage plus déculpabilisant.
- A titre personnel, je ne remplis pas les pages d'expression intitulées "journal". Celles-ci sont trop dirigées pour moi. Je n'ai pas envie de parler à mon bébé de "l'expression artistique" en semaine 10 ou de "Maman sexy (les effets de votre ventre rebondi sur vos rapports sexuels (???))" en semaine 16. En revanche, je tiens un journal totalement libre depuis le tout début de ma grossesse. Cela me correspond mieux.
Je ne mettrai pas de note pour cet ouvrage parce que je ne pense pas représenter le public visé par ce livre.
elleetsonavis
  11 janvier 2021
Je remercie Babelio pour cette belle découverte.
J'ai découvert un ouvrage vraiment magnifique avec ses photos, illustrations. On y découvre chaque nouvelle semaine de petites choses pour nous, sur notre bien-être, notre esprit, des pistes de réflexion et celui du futur bébé. Il y a même une partie vierge après chaque semaine pour que l'on puisse s'exprimer à l'écrit.
On y découvre des remèdes naturels, des recettes, des conseils.
Un ouvrage complet ou plutôt un journal de bord complet pour la future maman.
Je le recommande aux futures mamans, je vais d'ailleurs le prêter à une amie qui est enceinte. Je l'utiliserais avec grand plaisir le jour où je serai enceinte de mon deuxième.
Une grossesse est tellement unique et il est important d'être bien entouré et accompagné. Cet ouvrage sera un très bon compagnon pour ces 9 mois.
Moi qui suis en pleine découverte du naturel et de la spiritualité cet ouvrage tombe à merveille.
Elisa_Only
  03 janvier 2021
Cette ouvrage est bien plus qu'un simple livre permettant de bien vivre sa grossesse. C'est à la fois une oeuvre remplie de conseils, de recettes, de méditation, d'idées d'inspiration mais également un journal permettant de s'exprimer librement par écrit.
Donner la vie est l'une des plus belle choses de la vie et ce livre permet de s'y préparer à merveille. Il est complet et permet de rendre le moment de la grossesse magique, d'être à la fois bien dans son corps et dans son esprit.
Le livre est divisé en 40 semaines qui permettent de faire le point sur son bien-être, sur ses interrogations, sur ses envies, son énergie et bien plus encore. Il est idéal pour appréhender au mieux sa grossesse et les modifications de son corps.
Par ailleurs, ce journal est parfaitement bien écrit et très bien bien construit. L'ouvrage est complet, s'appuie sur un réel travail de recherche qui nous est très instructif.
Les expériences que l'ont retrouve dans se livre sont inspirantes et les témoignages sont précieux. L'auteure donne de nombreux exercices à réaliser pour se sentir bien en quotidien.
En bref, ce livre est ouvrage et un journal de développement personnel idéal pour rendre encore plus belle la période de grossesse et pour préparer une naissance.

Lien : https://www.instagram.com/el..