Critique de PharMarion

Merci beaucoup à Babelio et à cette maison d'édition pour l'envoi de ce livre. J'y ai puisé quelques bons conseils pour la gestion de ma grossesse.
Quelques regrets :
- L'ouvrage est construit de façon chronologique : on suit le déroulement d'une grossesse semaine après semaine. Malheureusement, les photos et illustrations ne suivent pas le fil conducteur. Elles représentent toutes des femmes enceintes dans le dernier trimestre. Je vis ma première grossesse et je suis enceinte de 12 semaines : ces photos ne me parlent pas encore.
- le ton est parfois moralisateur. L'impératif est souvent utilisé ainsi que des phrases commençant par "Il est essentiel de...". Moi, j'y lis : "Pour être une bonne mère, il est essentiel de...". Je ne suis pas encore Maman et j'ai déjà la sensation que je ne serai pas une mère parfaite. Non parce que je suis une mégère mais parce que la mère parfaite n'existe pas. J'aurais eu besoin d'un ouvrage plus déculpabilisant.
- A titre personnel, je ne remplis pas les pages d'expression intitulées "journal". Celles-ci sont trop dirigées pour moi. Je n'ai pas envie de parler à mon bébé de "l'expression artistique" en semaine 10 ou de "Maman sexy (les effets de votre ventre rebondi sur vos rapports sexuels (???))" en semaine 16. En revanche, je tiens un journal totalement libre depuis le tout début de ma grossesse. Cela me correspond mieux.
Je ne mettrai pas de note pour cet ouvrage parce que je ne pense pas représenter le public visé par ce livre.