AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B06XH9HPTX
Éditeur : Les Arches de Verre (17/03/2017)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
« Dormeveille College, à Oxford, vous connaissez ? Non ? Ça ne m'étonne pas. Faut dire que c'est une institution secrète, spécialisée dans l'étude du surnaturel et de l'étrange. Malheureusement, depuis le début, le Principal ne pense qu'à une chose : me virer. »Quand Louis se fait mettre à la porte de Dormeveille College, tout son petit univers s'effondre. S'il veut demeurer à Oxford afin de continuer à voir son petit-ami, il doit vite trouver un nouveau logement e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
plumkreole973
  17 mars 2017

Si j'aime le paranormal, le surnaturel, les créatures étranges et imaginaires, c'est uniquement dans les films, les séries ! Dans les livres cela ne m'a jamais attirée … C'est même plus que cela, je les fuis :p (devrais-je dire à présent : je les fuyais ?) … Troisième livres que je tente dans ce registre, et là, j'accroche, un truc de malade !! Je devais tenter ce roman surtout après avoir découvert la plume de l'auteur avec sa première trilogie « Tendres baisers » (que j'ai adoré), il me restait à savoir, si j'allais apprécier ce nouvel univers créé de toute pièce ! Et oui, pour son nouveau roman, l'auteur nous embarque avec de nouveaux personnages, dans un univers paranormal, où les êtres surnaturels côtoient les humains, où les mystères règnent en maître ….
Dans « Raiden », nous faisons connaissance avec Louis, le protagoniste principal, un jeune homme téméraire, intrigué par les phénomènes étranges, attiré par les êtres surnaturels … Un jeune homme plein d'audace, qui n'a pas sa langue dans sa poche ! Au fil des pages, nous pénétrons dans un univers fait de mystères, nous découvrons les lieux où évolueront les personnages, et sans réticence la magie opère …
Dès les premières pages, l'auteur nous entraîne, nous happe, nous capte … Exit le côté « So British » de sa première trilogie, même si l'action principale se déroule à Oxford, dans ce premier opus, la plume de l'auteur est en totale adéquation avec la jeunesse des protagonistes, je l'ai trouvé fluide, pleine de fraîcheur, légère, magique et intrigante par moment … J'ai été subjugué par l'intrigue, par l'univers créé autour d'êtres imaginaires tels que les Rêveurs… A aucun moment pendant ma lecture, je ne me suis sentie perdue dans ce monde inconnu, car par un précédé ingénieux l'auteur nous distille des informations à chaque début de chapitre, donc, nous apprenons au fur et à mesure les tenants et aboutissants, qui feront en toile de fond, l'univers dans lequel Louis et ces acolytes devront évoluer …
Louis est étudiant au Collège de Dormeveille, mais sa soif de savoir et surtout sa curiosité sans limite, font pousser le directeur à le renvoyer et de ce fait, le contraindre à devoir se loger ailleurs …. Et c'est là que sa vie va changer, rien ne sera plus pareil quand il fera la connaissance de Raiden ! Raiden, ce personnage intriguant, envoutant avec un charme fou ! J'avoue que j'ai été subjugué par ce jeune homme à part …. Je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler de l'intrigue principale, juste que l'histoire est drôlement bien menée et amenée, que j'ai été tenue en haleine de la première à la dernière page …. J'ai exploré les lieux avec Louis, j'ai eu peur avec et pour lui, j'ai ri de ses apartés cocasses … j'ai comme lui été très attirée par l'exotisme de Raiden, et quelque peu énervé par le comportement de son petit ami …
Voici un premier tome qui nous permet de nous familiariser en beauté avec cet univers étrange, qui nous met l'eau à la bouche, et qui ouvre subtilement les hostilités ! vivement la suite …
Lien : http://wp.me/p7hZdc-LR
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
plumkreole973plumkreole973   17 mars 2017
« J’ai la sensation d’avoir appris beaucoup de choses, mais je suis encore plus confus que lorsque je suis entré dans son antre. Le mystère s’épaissit et, en son centre, se trouve ce bel étranger »
Commenter  J’apprécie          00
plumkreole973plumkreole973   17 mars 2017
« Je sens l’excitation monter en moi. L’aventure dont je rêve depuis que je suis arrivé à Oxford, qui sait si je ne suis pas en train de la vivre maintenant. »




Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : paranormalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre