AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dormeveille College tome 1 sur 1
EAN : 978B06XH9HPTX
171 pages
Les Arches de Verre (17/03/2017)
4.38/5   4 notes
Résumé :
« Dormeveille College, à Oxford, vous connaissez ? Non ? Ça ne m'étonne pas. Faut dire que c'est une institution secrète, spécialisée dans l'étude du surnaturel et de l'étrange. Malheureusement, depuis le début, le Principal ne pense qu'à une chose : me virer. »

Quand Louis se fait mettre à la porte de Dormeveille College, tout son petit univers s'effondre. S'il veut demeurer à Oxford afin de continuer à voir son petit-ami, il doit vite trouver un no... >Voir plus
Que lire après Dormeveille College, tome 1 : Raiden Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique

Si j'aime le paranormal, le surnaturel, les créatures étranges et imaginaires, c'est uniquement dans les films, les séries ! Dans les livres cela ne m'a jamais attirée … C'est même plus que cela, je les fuis :p (devrais-je dire à présent : je les fuyais ?) … Troisième livres que je tente dans ce registre, et là, j'accroche, un truc de malade !! Je devais tenter ce roman surtout après avoir découvert la plume de l'auteur avec sa première trilogie « Tendres baisers » (que j'ai adoré), il me restait à savoir, si j'allais apprécier ce nouvel univers créé de toute pièce ! Et oui, pour son nouveau roman, l'auteur nous embarque avec de nouveaux personnages, dans un univers paranormal, où les êtres surnaturels côtoient les humains, où les mystères règnent en maître ….
Dans « Raiden », nous faisons connaissance avec Louis, le protagoniste principal, un jeune homme téméraire, intrigué par les phénomènes étranges, attiré par les êtres surnaturels … Un jeune homme plein d'audace, qui n'a pas sa langue dans sa poche ! Au fil des pages, nous pénétrons dans un univers fait de mystères, nous découvrons les lieux où évolueront les personnages, et sans réticence la magie opère …
Dès les premières pages, l'auteur nous entraîne, nous happe, nous capte … Exit le côté « So British » de sa première trilogie, même si l'action principale se déroule à Oxford, dans ce premier opus, la plume de l'auteur est en totale adéquation avec la jeunesse des protagonistes, je l'ai trouvé fluide, pleine de fraîcheur, légère, magique et intrigante par moment … J'ai été subjugué par l'intrigue, par l'univers créé autour d'êtres imaginaires tels que les Rêveurs… A aucun moment pendant ma lecture, je ne me suis sentie perdue dans ce monde inconnu, car par un précédé ingénieux l'auteur nous distille des informations à chaque début de chapitre, donc, nous apprenons au fur et à mesure les tenants et aboutissants, qui feront en toile de fond, l'univers dans lequel Louis et ces acolytes devront évoluer …
Louis est étudiant au Collège de Dormeveille, mais sa soif de savoir et surtout sa curiosité sans limite, font pousser le directeur à le renvoyer et de ce fait, le contraindre à devoir se loger ailleurs …. Et c'est là que sa vie va changer, rien ne sera plus pareil quand il fera la connaissance de Raiden ! Raiden, ce personnage intriguant, envoutant avec un charme fou ! J'avoue que j'ai été subjugué par ce jeune homme à part …. Je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler de l'intrigue principale, juste que l'histoire est drôlement bien menée et amenée, que j'ai été tenue en haleine de la première à la dernière page …. J'ai exploré les lieux avec Louis, j'ai eu peur avec et pour lui, j'ai ri de ses apartés cocasses … j'ai comme lui été très attirée par l'exotisme de Raiden, et quelque peu énervé par le comportement de son petit ami …
Voici un premier tome qui nous permet de nous familiariser en beauté avec cet univers étrange, qui nous met l'eau à la bouche, et qui ouvre subtilement les hostilités ! vivement la suite …
Lien : http://wp.me/p7hZdc-LR
Commenter  J’apprécie          00
Louis est un français expatrié en Angleterre chez sa tante depuis l'adolescence suite au décès de ses parents. Alors qu'il n'avait aucun espoir il a été admis au Dormeveille College à Oxford, un établissement secret qui étudie les événements surnaturels … mais Louis s'y morfond depuis deux ans car le directeur actuel voudrait faire croire à leur absence de réalité. Cependant le jour où il est renvoyé du Collège les choses vont changer pour lui …


Dans un style léger l'auteur nous convie à une lecture où se mêle surnaturel, suspense et romance, au fil des pages nous est révélé un monde parallèle en conflit avec le collège millénaire et la société secrète qui lui sert de bras armé. Louis, un peu coeur d'artichaut hésite à quitter son partenaire qui refuse de s'afficher en public avec lui et se sent de plus en plus attiré par le mystérieux Raiden.


Une écriture fluide, simple et légère pour un gentil petit roman Fantastique qui devrait détendre tous les types de lectorats, jeunes et moins jeunes.
Commenter  J’apprécie          20
Connaissez-vous les "Chroniques de Dormeveille College" ? J'ai très envie de vous les présenter. C'est une romance paranormale, fantasy urbaine gay, en deux tomes intitulés "Raiden" et "Leigh". Ces titres sont aussi les prénoms des deux hommes de la vie de Louis, le héros de l'auteur Enzo Daumier. Après la trilogie "Tendres baisers d'Oxford" et la nouvelle "Journal d'une infection", c'est la troisième fois que je succombe au talent de cet auteur. Qu'on est bien en sa compagnie ! le lire me transporte dans son monde, même lorsque celui-ci est fantastique et que c'est un genre littéraire que j'apprécie assez peu d'ordinaire. Il faut dire que l'écriture est belle et le rythme enlevé. Ces pages sont accueillantes et addictives. Il n'y a pas de scènes de sexe torrides à répétition mais il y a du sentiment, des doutes et du questionnement.
Ces deux romans nous amènent à Oxford, dans un "College" so British. Celui de Louis, jeune étudiant français, est tout de même bien particulier car il n'a que deux élèves et son existence doit rester secrète... même pour son entourage le plus proche. Pourquoi tant de mystères me direz-vous ? Et bien je vous encourage à le découvrir, dans un univers fantastique et avec des personnages vraiment attachants. Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je soupire, amèrement déçu. Je viens de toucher le fond. Dans une autre vie, je me serais bien mis à pleurer à ce moment-là. Ma vie est clairement fichue, j’ai merdé de manière extraordinaire, et mon copain n’est pas disponible. Mais je sais bien me comporter en public, mes parents et ma tante ont fait du bon travail et m’ont bien élevé. Aussi, je serre les poings tout le long du trajet, préférant imaginer mille morts possibles pour Mutton.
Quand ce dernier meurt étouffé par sa moustache pour la cinquième fois, il est temps pour moi de descendre du bus.
Commenter  J’apprécie          10
« J’ai la sensation d’avoir appris beaucoup de choses, mais je suis encore plus confus que lorsque je suis entré dans son antre. Le mystère s’épaissit et, en son centre, se trouve ce bel étranger »
Commenter  J’apprécie          00
« Je sens l’excitation monter en moi. L’aventure dont je rêve depuis que je suis arrivé à Oxford, qui sait si je ne suis pas en train de la vivre maintenant. »




Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : paranormalVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}