Citations sur Les Indécis (26)

Analire   24 octobre 2021
Quand on est parent, le plus grand risque que l'on prend, c'est de perdre son enfant, qu'il lui arrive quelque chose.
Analire   23 octobre 2021
Les promesses que l'on se faisait à soi-même étaient celles que l'on négligeait le plus.
Jangelis
Jangelis   02 octobre 2021
La fiction nous enseigne tout ce que nous devons savoir sur le monde contemporain. Mœurs, nouvelles technologies, idéaux, religions, entreprises, relations sentimentales.
sophie018
sophie018   22 septembre 2021
Ce que tu décides aujourd'hui définira le personnage que tu seras. Tu es qui tu choisiras d'être, et non qui tu as été
Analire   11 septembre 2021
Connais-tu un geste plus intime que de porter un livre sur soi, avec soi, dans son sac, dans son lit, dans son bain ? Peu d'êtres humains partagent cette proximité.
Analire   10 septembre 2021
Si tu n'arrives pas à pense, marche. Si tu penses trop, marche. Si tu penses mal, marche encore.
Cath_perrin
Cath_perrin   06 septembre 2021
Max était incapable de parler, de bouger, ni même de penser. Elle délirait. Ou lui peut-être. Il l’entendait comme si elle s’adressait à lui depuis une autre dimension. Pourtant, elle se tenait bien là, devant lui.
Rhia
Rhia   05 septembre 2021
— La bonne surprise, c’est que mourir ne veut pas dire disparaître. Tu seras là pour elle et pour tous ceux qui t’aiment, et même d’autres, mais différemment…
Max ferma les yeux. Il se massa le front du bout des doigts, entre les sourcils. Un réflexe quand il était épuisé et qu’il devait se concentrer. Quand il rouvrit les yeux, elle se tenait debout devant le bureau, les mains posées derrière elle. — La première étape, c’est de choisir ton genre, dit-elle comme une évidence.
Analire   29 août 2021
Le rêve ouvre la voie vers l'univers des possibles, donc vers le roman.
Analire   28 août 2021
Chacun d'entre nous se prépare à la mort à sa façon. Soyons clairs : se préparer ne veut pas dire se résigner. Mourir quand on est vivant, c'est un concept angoissant. C'est l'inconnu. Ne pas savoir ce qui se passera.