EAN : 978B08JZDXS4T
Éditeur : (23/09/2020)

Note moyenne : 4.7/5 (sur 10 notes)
Lorsque Laura, dix-huit ans, n’a plus de nouvelles de ses parents, la Police refuse d’investiguer tant que leur disparition n’est pas jugée inquiétante. Déterminée à mettre toutes les chances de son côté, la jeune fille sollicite l’aide d’un détective privé et d’une association et envisage de médiatiser l’affaire pour forcer le capitaine Demota à ouvrir une enquête.
Que s’est-il passé le 1er octobre ? Sont-ils partis volontairement ? Ont-ils fui&#... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Chroniqueuse
  10 novembre 2020
En juin 2018, le premier roman thriller “ L'Engrenage Fatal d'Alice Daurel a vu le jour et a comblé un grand nombre de lecteurs . Un véritable coup de coeur en ce qui me concerne .
En septembre 2020 , second roman de l'écrivaine avec “le mystère des disparus “ dont j'ai l'opportunité de découvrir qui ne manquera pas de plaire également à beaucoup d'entre vous , toujours dans le genre littéraire à suspens .
Merci pour l'envoi d'un exemplaire au Liban .
Suite à la disparition soudaine de ses parents , Laura une jeune fille en phase de devenir vétérinaire en alternance avec un travail se trouve dépaysé de ses repères , désorienté , par cette brutale éclipse de ses géniteurs. C'est un véritable cauchemar qui apparait , la plongeant dans un état d'hébétude . Incompréhensible est le terme qui sera sans cesse évoqué durant la lecture , un brouillard vertigineux s'y ajoute par la non – assistance de la police faute d'arguments plausibles . Les secours seront relativement pauvres au départ . C'est terrible ce flou .
Toutes les hypothèses sont envisagables dans ce contexte . Entre enlèvement ou suicide , rien ne sera laissé au hasard . Avec l'aide sa grand-mère et de son oncle , Laura va faire appel aux services d'un détective et d'une association pour mener une enquête sur la mystérieuse disparition de ses parents qui semblent pourtant d'après certains témoignages être une famille complice et harmonieuse .
Alice Daurel nous fait voyager dans l'île du Costan, dans la ville de Toguas, au mois d'octobre où tout semble tranquille dans ce foyer. Elle nous promène de page en page en déposant indices et arguments tantôt solide , tantôt incohérent à nous d'aller chercher plus loin et de suivre les investigations de cette jeune fille de 18 ans qui était jusqu'à ce jour épanouie et insouciante . L' absence est assez violente et sa maturité se développe au fur et à mesure des événements malgré la brutalité de certains constats annonciateurs d'une vérité surprenante .
Une grande compassion envers Laura se noue durant la lecture . le lecteur ne peut rester insensible face au désarroi de cette jeune fille qui voyait la vie en rose sans soucis . Elle est attachante , et son courage perdurera jusqu'au dernier mot de la fin
J'ai Lu une nouvelle aventure grâce à la plume immersive de l'écrivaine qui me plonge de nouveau dans une narration bien ficelé, qui ne manque pas d'une touche de romance quelque peu énigmatique à travers le personnage de Cintia dont la bienveillance lui jouera des tours …
Le mystère des disparus est un thriller agréable et facile à lire en cette période de stress .

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
yael81
  09 novembre 2020
Ce lire m'a été envoyé en SP, via le site simplement pro.
A propos de l'auteur:
Alice Daurel a travaillé dans le marketing, suite à des études dans une école de commerce. Elle a vécu en Allemagne , au Mexique et en Chine.
De retour en France, elle se lance dans l'écriture de deux romans "Engrenage fatal" et " le mystère des disparus".
Premier livre lu de cette auteure et une merveilleuse découverte. Un vrai romans à suspens , des personnages attachants, e, particulier celui de Laura, qui part à la recherche de ses parents mystérieusement disparus. que sont-ils devenus, accidents, meurtres ,enlèvements, tant de questions sans réponses.
Avec l'aide de sa grand mère et de son oncle ,elle va mettre tout en place pour découvrir la vérité.
Un suspens qui nous tient en haleine du début à la fin, avec de multiples rebondissements, des fausses pistes, de l'espoir, de la tristesse, de la haine. Une écriture fluide et addictive , que nous ne pouvons lâcher ce roman , lu d'une traite
Le sujet est tellement bien traité que le final est vraiment inattendu.
Un vrai coup de coeur, je vais me lancer dans la lecture de son premier roman "L'engrenage fatal".
Zeroo2
  07 janvier 2021
Vif et sans pitié
La vie d'Isabel, une jeune étudiante à Tiguas, va basculer. La maladie de son frère, et son amour pour Alexander, le fils du candidat à la présidence, vont enclencher un engrenage infernal. le titre annonce tout, et on est immédiatement embarqué dans cette histoire, happé par cet engrenage. Au fil des pages, on voit la vie de l'héroïne qui se délite, tout d'abord lentement, puis dans une violence qui va crescendo. Pour le lecteur, la question devient rapidement angoissante : quand et comment cette spirale va-t-elle prendre fin ? On dévore les pages, c'est vif et l'auteure est sans pitié !
une_grande_lectriceee
  20 décembre 2020
Île du Costan.
Laura, 18 ans, n'a aucune nouvelle de ses parents.
Ils ne répondent pas aux messages, ni aux appels.
Leur voiture n'est pas là.
Leurs collègues de travail ne les ont pas vus.
Oui sont-ils donc passés ?
Déterminée à mettre toutes les chances de son côté, Laura contacte la Police... qui refusera d'ouvrir une enquête, faute de preuves.
Elle décide alors d'engager un détective privé, de contacter une association spécialisée et l'affaire sera médiatisée.
Ses parents sont-ils partis volontairement ?
Ont-ils été enlevés ?
L'auteure nous propose une enquête rondement menée.
L'ambiance est pesante.
Le suspense, omniprésent.
Et [sah] quel plaisir de résoudre l'affaire avant les enquêteurs (👮🏽‍♀️).
Impossible de ne pas s'attacher au personnage de Laura, cette jeune fille qui fera tout pour retrouver ses parents et percer ce mystère...
Une écriture fluide et captivante.
Une narration bien ficelée.
Merci beaucoup pour cet envoi, Alice Daurel !
Mon voyage sur l'Île du Costan fut excellent.
Otaria
  07 octobre 2020
Un mystère bien entretenu
Dès les premières pages, je me suis laissée embarquer par l'histoire. L'envie de savoir ce qu'il était arrivé aux disparus est forte. Alice Daurel s'attache à tous les personnages et fouille leur personnalité. Et chaque détail distillé, même s'il parait anodin, n'est pas indiqué par hasard, il sert l'histoire. J'ai passé un très bon moment de lecture ne sachant pas jusqu'à la fin où étaient les parents de Laura. le mystère est bien entretenu !
L'écriture est agréable et coule de source. Je recommande.

AngeliqueLeslecturesdangeliqueAngeliqueLeslecturesdangelique   26 novembre 2020
Devant la grande villa beige, la pelouse est bien tondue, les massifs de fleurs sont soignés et les palmiers se dressent fièrement vers le ciel. Elle ouvre la porte d'entrée.
- Maman ? Papa ? Vous êtes là ?
Seul le silence lui répond. Elle se précipite à l'intérieur et fait le tour de toutes les pièces, en courant. Elles sont propres et bien rangées, mais désertes. À l'extérieur, le salon de jardin et le barbecue sont également impeccables, mais il n'y a personne non plus. En entrant dans le garage, elle remarque que la voiture n'est pas là. Elle essuie les larmes qui roulent sur ses joues et appelle sa grand-mère paternelle.
- Allô Mamie ! Papa et Maman ont disparu.