Critique de Chroniqueuse

En juin 2018, le premier roman thriller “ L'Engrenage Fatal d'Alice Daurel a vu le jour et a comblé un grand nombre de lecteurs . Un véritable coup de coeur en ce qui me concerne .
En septembre 2020 , second roman de l'écrivaine avec “le mystère des disparus “ dont j'ai l'opportunité de découvrir qui ne manquera pas de plaire également à beaucoup d'entre vous , toujours dans le genre littéraire à suspens .
Merci pour l'envoi d'un exemplaire au Liban .
Suite à la disparition soudaine de ses parents , Laura une jeune fille en phase de devenir vétérinaire en alternance avec un travail se trouve dépaysé de ses repères , désorienté , par cette brutale éclipse de ses géniteurs. C'est un véritable cauchemar qui apparait , la plongeant dans un état d'hébétude . Incompréhensible est le terme qui sera sans cesse évoqué durant la lecture , un brouillard vertigineux s'y ajoute par la non – assistance de la police faute d'arguments plausibles . Les secours seront relativement pauvres au départ . C'est terrible ce flou .
Toutes les hypothèses sont envisagables dans ce contexte . Entre enlèvement ou suicide , rien ne sera laissé au hasard . Avec l'aide sa grand-mère et de son oncle , Laura va faire appel aux services d'un détective et d'une association pour mener une enquête sur la mystérieuse disparition de ses parents qui semblent pourtant d'après certains témoignages être une famille complice et harmonieuse .
Alice Daurel nous fait voyager dans l'île du Costan, dans la ville de Toguas, au mois d'octobre où tout semble tranquille dans ce foyer. Elle nous promène de page en page en déposant indices et arguments tantôt solide , tantôt incohérent à nous d'aller chercher plus loin et de suivre les investigations de cette jeune fille de 18 ans qui était jusqu'à ce jour épanouie et insouciante . L' absence est assez violente et sa maturité se développe au fur et à mesure des événements malgré la brutalité de certains constats annonciateurs d'une vérité surprenante .
Une grande compassion envers Laura se noue durant la lecture . le lecteur ne peut rester insensible face au désarroi de cette jeune fille qui voyait la vie en rose sans soucis . Elle est attachante , et son courage perdurera jusqu'au dernier mot de la fin
J'ai Lu une nouvelle aventure grâce à la plume immersive de l'écrivaine qui me plonge de nouveau dans une narration bien ficelé, qui ne manque pas d'une touche de romance quelque peu énigmatique à travers le personnage de Cintia dont la bienveillance lui jouera des tours …
Le mystère des disparus est un thriller agréable et facile à lire en cette période de stress .

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..