Malice Zambaux (Illustrateur)
Nats Editions (05/02/2018)
4.83/5   3 notes
Après cette mauvaise journée, c’est sûr, l’univers est contre Théo !
Les injustices dont il est la victime l’ont plongé dans une très grande tristesse. Mais soudain, en pleine nuit, une lueur l’appelle et lui promet d’extraordinaires aventures…
Intelligent et courageux, Théo n’hésite pas à relever le défi !

Suivez Théo dans sa quête du légendaire Pégase, où constellations et mythologie se croisent pour notre plus grand plaisir.
Que lire après Théo à la recherche de PégaseVoir plus
Merry Daurey a une nouvelle fois réussie à me captiver au travers de son histoire. Je trouve que c'est une merveilleuse façon de faire appréhender certains sujets aux enfants, sujets qu'ils seront amenés à développer par la suite lors de leurs cursus scolaire. Cette mise en bouche est juste divine et provoque de la curiosité chez son lecteur. L'univers est original, innovant et captivant. L'auteure a fait le choix d'y incorporer des êtres moins connus, mais pourtant intéressants.
J'ai aimé suivre Théo et mon seul petit regret est que j'ai trouvé l'histoire trop courte, je serais bien restée plus longtemps dans cet univers qui permet aux plus jeunes de découvrir de merveilleux sujets. En gros, j'aurais préféré que ce soit plus un roman jeunesse illustré de 120/150 pages, plutôt qu'un album. En ce qui concerne Mercure, je suis bien contente de voir que ce n'est pas encore une fois un Dieu de la mythologie grecque qu'on rencontre. Même si j'adore cette dernière, c'est vrai que ce sont souvent les mêmes dieux qui sont mis en avant en littérature et je trouve cela plutôt dommage. Donc merci Merry Daurey de nous faire voyager dans un univers méconnu et qui regorge sans aucun doute de vraies richesses.
Quand au travail de Malice Zambaux, je suis une fois encore enchantée par ses illustrations. Elles sont douces, colorées et je suis complètement fan de sa représentation de Pégase. Les visages sont extrêmement bien réalisés et vous savez à quel point je peux être difficile quand au coup de crayon des illustrations réalisées pour la jeunesse. Je vous laisse juger par vous-même son travail grâce aux extraits que vous pourrez retrouver juste en dessous.

En résumé, une très belle histoire qui nous montre que même lorsqu'une journée est extrêmement mauvaise, une bonne chose peut venir la clôturer. Une découverte des constellations et de la mythologie qui saura ravir un grand nombre de lecteurs. Et pour ne rien gâcher, de magnifiques illustrations vous accompagneront tout au long de votre lecture!
Lien : https://temps-pour-elle.blog..
Je remercie Nats éditions pour ce service presse

Etant fan de mythologie et de l'espace, nous ne pouvions que choisir ce livre.

Enfin les filles, Alek pas tant que ça mais il à bien accroché quand même.la couverture et les illustrations intérieures sont magnifiques, jolies et trés colorées. en un mot, j'adore.

J'ai aussi beaucoup aimé l'aventure de Théo, pas seulement pour le contexte mais aussi pour l'histoire.

C'est quoi ces parents qui ne croient pas leur fils alors qu'il ne fait jamais de bêtises? grr

Et aussi que parfois voir même souvent, on a besoin des lumières de quelqu'un d'autres et que les enfants sont innocents et voient des choses que nous adultes ne voyons plus.

J'adore, coup de coeur pour moi.

Ambre 8 ans : J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est Théo, le pauvre il passe une mauvaise journée mais heureusement la nuit il peut aller dans les étoiles voir le cheval ailé et le monsieur bleu avec un joli tatouage.

J'aime beaucoup les dessins, du coup, c'est difficile pour moi de choisir un préféré.

Aleksander 6 ans : ça raconte normalement l'histoire du cheval qui à des ailes mais on le voit pas beaucoup. Juste à la fin. le pauvre il s'est perdu, il en avait marre de rester à sa place sans rien faire. Je comprends tout à fait. A l'école c'est pareil.

J'aime bien Théo, il est sympa mais il a énervé quelqu'un pour que sa famille et ses amis le détestent autant. le pauvre.
Lien : https://labibliothequedemian..
Théo à la Recherche de Pégase, c'est un très bel album qui fera vivre les petites têtes blondes dans un univers délicieusement magique et qui leur fera partager une superbe histoire dans laquelle ils pourront aisément s'identifier !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..