EAN : 9791094012017
compte d'auteur (21/01/2021)
En collaboration avec le dessinateur Alain Brechbuhl
"Dans une clairière inconnue de notre Terre, vit Sylphis ; c'est un génie par excellence qui rallie à lui toutes les créatures de l'air. Aussi les esprits qui sont liés à ce premier élément s'approchent peu à peu. Dans ce mouvement chargé de sons et de parfums inhabituels, viennent aussi, comme appelés, les représentants des autres mondes."
Que lire après Sylphis & les OmbraginesVoir plus
Dans une clairière inconnue vit le génie Sylphis. Il y reçoit les Ombragines, représentants des autres mondes. Chacun des personnages est décrit sur une double page : une illustration à laquelle répond un texte.
C'est un livre que j'ai pris plaisir à lire et à observer.
Les superbes dessins d'Alain Brechbuhl présente chaque entité crayonné avec son animal protecteur en couleurs. Ce contraste donne un relief à chaque illustration.
Le récit de Kathy Dauthuille, poétique et marqué de symbolisme attire bien souvent l'attention sur un détail de l'illustration que je n'avais pas remarqué.
Un regal à lire et à regarder.

Directement aller vers l'est, directement vers la montée solaire : capter toute l'énergie de cette direction, respirer, boire, assimiler tout cet air.
Le maître est le soleil et mes yeux se plissent en le contemplant.
Je porte à mon cou et à mon oreille le talisman que le patriarche m'a délégué ; il me protégera.